Team France

More
20 years 1 month ago #21878 by Cédric F
Team France was created by Cédric F
Peyron dans une interview à Ouest France (premier quotidien Français) annonce qu'il ne lui manque plus que deux sponsors majeurs sur les quatre prévus pour atteindre le budget de 65 millions d'Euros. Bref tout semble aller pour le mieux et les choses s'accélerer.
TF1 serait au rang des investisseurs de second rang. Il faut savoir que le groupe TF1 a rcheté les droits de la coupe (ca c'est certain) pour une diffusion sur Eurosport... David tu confirmes ?
En d'autres termes, il va falloir investir dans le câble et le satellite pour regarder les régates. A moins que je passe des vacances à Valence en 2007 !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21879 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Team France
Ils m'épattent de plus en plus ces freres Peyron !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 1 month ago #21888 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Team France
;D ;D ;D

Kib 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22066 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Team France
Nouvelle polémique pour Tean France : Peyron et pacé dans les interviews données ces derniers temps avaient annoncé avoir des contacts avancés avec Rod Davis pour que celui-ci soit le coach de Tean France. Celui ci a fait parvenir un communiqué dans lequel il dément formellement être en contact avec Team France et regrette que Team France utilise son nom.
Ci après, le commuiqué de Rod Davis paru sur www.cupineurope.com :

Déclaration sans ambiguïté de Rod Davis dans le Scuttlebutt du jour :

"Absorbé pendant la semaine écoulée par l'entraînement de l'équipe olympique danoise, c'est avec stupéfaction que j'ai découvert que Loïck Peyron et le Team France avait utilisé mon nom.

C'est la seconde fois que mon nom est utilisé pour aider le projet Team France. La première datant de l'année dernière et Bertrand Pacé m'avait affirmé à l'époque qu'il s'agissait d'un malentendu.

Ca m'avait paru règler la question. Après tout Bertrand et moi sommes amis. Cette fois, je suis obligé de réagir.

Pour dire les choses clairement :

1. Je eu une conversation avec Bertrand Pacé il y a un an de cela au détour d'un aéroport et, après m'avoir indiqué qu'il préparait une campagne pour l'America's Cup, il m'a dit : J'aimerai t'avoir avec nous si nous obtenons le budget". Je l'ai pris comme un compliment de la part d'un marin que je respecte et lui ai souhaité bonne chance.

2. Bertrand m'a adressé deux messages électroniques pour me faire savoir où ils en étaient de leur recherche de fonds.

3. Je n'ai jamais parlé ni communiqué avec Loïck Peyron ou avec le Team France.

4. Toutes les assertions selon lesquelles j'aurais négocié, traité ou été d'une quelconque façon impliqué dans le Team France sont fausses.

5. A ma connaissance, aucune des assertions selon lesquelles je serais entraîneur ou barreur n'est exacte.

6. L'affirmation de Loïck selon laquelle "il y a de fortes chances que (Rod Davis) soit notre coach" est nouvelle pour moi et ne repose sur rien.

La victoire dans l'America's Cup est ma passion. Grâce à un travail et une disponibilité à 100 % pour mon équipe, cette passion m'a permis de gagner une réputation dont je suis très fier. J'espère d'ailleurs être impliqué dans la prochaine Coupe.

M. Peyron a utilisé mon nom et ma réputation pour aider son projet, sans que j'en sois informé. Team France devra s'en expliqué vis-à-vis de moi et du public. Je ne sais pas si utiliser la réputation de quelqu'un pour son profit est légal ou non. Je ne sais pas si c'est bien.

Actuellement, je travaille avec un groupe très talentueux de marins olympiques danois et les entraîne pour les prochains JO, quelque chose qui me passionne.

Je n'ai certainement pas besoin de ce genre de situation et n'apprécie pas de devoir ainsi tacler publiquement un collègue (que je n'ai jamais rencontré). Dans le cas présent, je n'avais pas d'autre alternative".

:o :o :o
Quoi qu'il en soit, négociation ou non, cet épisode montre bien à quel point la Coupe reste un univers particulier qui n'est pas loin de rappeler le football et les négociations sur les transferts et leur montant... Rumeurs, affirmations, démentis se succèdent sans qu'il soit totalement possible de dégager toute la vérité. Alors coup d'épé dans l'eau ou réelle négociation en cours d'achèvement au point que chacun se renvoie la balle via les médias pour parachever le contrat et son montant financier, le débat reste ouvert.
D'autre part, l'agitation ainsi que l'offensive de Peyron et de Pacé dans les médias ces derniers temps montre sans doute possible que nous devrions bientôt apprendre des nouvelles importantes qu'elles soient bonnes ou non. Biens que cela semble finalement peu probable, on ne peut quand même écarter l'hypothèse que cette agitation médiatique forte autour de Team France soit un dernier baroud d'honneur. Rappelons en effet que Pacé et Peyron repoussent depusi décembre l'annonce définitive sur les suites données à leur projet. On peut également penser que cette agitation devrait déboucher sur une annonce définitive de la poursuite du projet mais qu'ils sont en train de régler définitivement leur compte aux autres défis français tout en montrant par la même leur puissance en terme de communication aux deux sponsors potentiels manquants qui devraient ne plus tarder pour l'annonce défintive de leur participation ou non.

La Coupe ton univers impitoyable !

On voit quand même, la différence de managment et de gestion de projet entre les Français les Suisses dans la manière dont il géré leur participation à la Coupe, la victoire et l'organisation de la procchaine Coupe : il y a peut être plus de discrétion chez les Suisses mais paradoxalement plus de transparence. Le secret (Suisse) d'un bon management ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum