AC 2007

More
20 years 4 months ago #18576 by Thierry
AC 2007 was created by Thierry
Beaucoup de choses interessantes sur le programme, et l'évolution des bateaux:

www.cupineurope.com/Orga5.htm

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18577 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:AC 2007
Je ne vois pas bien ce qui va réduire les coûts.
Seule chose que je vois dans les règles c'est que les bateaux vont devoir faire une cure d'amaigrissement. Ma connaissance de la voile me fait dire que ce n'est pas le poste de dépense le plus réduit que la chasse au poid ??? ??? ???
Bon effectivement le fait de moins pouvoir jouer sur les voiles et la blocage d'évolutions telles que les quilles pendulaires, vont peut être éviter des surcoûts tout au mieux.

Ca me fait toujours rirre quand dans toutes les catégories ils cherchent à limiter les coûts alors que ca ne fais jamais qu'au contraire limiter les champs d'actions et ainsi demander une recherche incroyable (et donc chère) pour trouver un petit élément susceptible de faire une différence infime.

Bref ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18580 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:AC 2007
J'ai recu le dernier Nautisme Romand (journal de voile suisse) et il y a tout une section concernant l'AC. Notez que ces articles ont ete ecrit avant la decision definitive (je crois du moins)

Il justifie en grande partie le choix de Valence ... En gros :

Marseille est penalisee par un contexte politique trop risque (greves, mais aussi les presidentielles toutes proches, l'explosion du FN, ...). Bertarelli et Alinghi ne voulaient pas revivre une coupe ou des pressions exterieurs entrent en jeux. Bref, les problemes qu'ils ont conus a Auckland ne doivent pas se reproduire.

La principale raison qui a favorise Valence, c'est le fait que le plan d'eau est tres semblable a celui d'Auckland, en terme de vent et de vagues. Cela permet de reutiliser des AC "ancienne generation" pour les syndicats soit pour s'entrainer, soit comme base de travail. Le plan d'eau de Cascais, bien que plus interessant au niveau vent (sensiblement plus fort), aurait demande une refonte des classes americas, de nouveaux design ... et ca, ca coute super cher (le R & D coute toujours cher).

Pour repondre a Guytoon ... Russel Coutts voulait totalement changer la jauge pour des bateaux plus rapide au portant (plus plannants). Ceci aurait empeche l'utilisation des AC existants ... d'ou la reduction des couts de l'article (qui a surement ete tronque).

Je vais essayer de vous poster une version complete de l'article

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 4 months ago #18591 by administrator
Replied by administrator on topic Re:AC 2007
Russel Coutts Or Russel Coûts ?

That is the Question

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum