Little AC - Class C
Et Cammas et Louis Viat démarrent de belle manière avec 2 victoires de manches dans les courses en flotte courues hier.
www.cammas-groupama.com/fr/Actualites/ac.../actu_equipe_897.jsp
A noter la belle seconde place de Benoit Marie (sur Axon racing), qui passe de son Moth à foil au classe C avec un joli talent!
Le site de la Little Cup: www.littlecup.org/fr/
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A part ça, ça avait l'air d'être pétoleux à souhait avec des bateaux avançant à moins de 3 noeuds par moments, et des bateaux obligés de remonter au vent sur les portants pour retrouver un peu de vitesse.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rien à voir avec l'approche "par le haut" de type NZ ou Oracle ou Artemis,… un peu plus "roots" et du coup plus sympathique tout en restant pro, Cammas oblige.
En termes de transfert, son passage par l'Olympisme et le Tour de France aident aussi surement à remettre certaines pendules à l'heure.
Bref, joli package.
Coté compétition, ils ne sont de toutes façons pas assez nombreux pour que la fédé leur autorise l'usage de l'appellation "champion du monde"", ni même "interligue du Léman"…. je propose "régate promotionnelle d'automne, challenge Hydros"
A noter tout de meme l'effort de marketing autour de l'événement.
On est pas à Geneve pour rien !
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote: Clairement, à travers ces recherches autour des foilers de classe C, Groupama engrange des données et un savoir-faire pour la vraie Cup.
Rien à voir avec l'approche "par le haut" de type NZ ou Oracle ou Artemis,… un peu plus "roots" et du coup plus sympathique tout en restant pro, Cammas oblige.
En termes de transfert, son passage par l'Olympisme et le Tour de France aident aussi surement à remettre certaines pendules à l'heure.
Bref, joli package.
Coté compétition, ils ne sont de toutes façons pas assez nombreux pour que la fédé leur autorise l'usage de l'appellation "champion du monde"", ni même "interligue du Léman"…. je propose "régate promotionnelle d'automne, challenge Hydros"
A noter tout de meme l'effort de marketing autour de l'événement.
On est pas à Geneve pour rien !
"Championnat du monde" c'est l'ISAF qui gère ! Et effectivement les classes C ne sont pas une classe internationale, il ne peut donc y avoir de championnat du monde. Par contre si cela l'était, malgré le fait qu'il soit peu nombreux, ils pourraient sans doute avoir un titre (je n'ai pas tous les critères en tête)... pour le moment puisque cela sera sans doute amener à changer. C'est ce sur quoi je travaille en ce moment pour l'ISAF.
Sur ton analyse de l'engagement de Cammas sur la Petite Coupe et son apport pour le projet big cup, je partage entièrement. Je rajouterai même qu'en termes de gestion de projet c'est hyper rationnel puisqu'il n'aura pas non plus les moyens de faire des recherches par le haut comme tu le dis. Il utilise au mieux toutes les ressources dont il dispose. Je ne sais pas si cela suffira mais il faut au mieux.
Là où je te suis un peu moins et encore c'est sur la notion de transfert : oui cela aide son passage par l'olympisme et le Tour de France... C'est évident. Mais à mon sens cela serait parfait si cela l'amenait à comprendre que ce n'est sans doute pas à la barre du bateau, ni même à la tactique que l'avenir de Cammas se joue. Notez que je dis "sans doute"...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: [ Mais à mon sens cela serait parfait si cela l'amenait à comprendre que ce n'est sans doute pas à la barre du bateau, ni même à la tactique que l'avenir de Cammas se joue. Notez que je dis "sans doute"...
Rien de tel qu'un patron de Défi qui sait de quoi il parle.
je pense que Cammas vaut largement Dyen, Lobert, Bernaz, Leboucher ou Besson à la barre d'un AC
I
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote:
Cédric F wrote: [ Mais à mon sens cela serait parfait si cela l'amenait à comprendre que ce n'est sans doute pas à la barre du bateau, ni même à la tactique que l'avenir de Cammas se joue. Notez que je dis "sans doute"...
Rien de tel qu'un patron de Défi qui sait de quoi il parle.
je pense que Cammas vaut largement Dyen, Lobert, Bernaz, Leboucher ou Besson à la barre d'un AC
I
De plus, on se focalise sur Cammas mais sur les autres bateaux on retrouve des gens comme Besson, Vandamme, Psarofaghis, etc, donc à la fois l'olympisme et/ou la Cup...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maintenant le patron doit-il être à la barre. Je pense personnellement que le meilleur doit être à la barre. Et non je ne suis pas persuadé aujourd'hui qu'un Cammas à la barre vaille un Besson par exemple donc l'un des points forts est justement la barre. On le voit en Nacra17. Comme je ne pense pas qu'un Cammas vaille un Burling, un Outteridge, un Ainslie etc, bref ces types qui ont pris le pouvoir dans la Coupe d'un point de vue sportif. J'aime à rappeler une discussion que j'aie eue avec un architecte français qui faisait partie de l'équipe Oracle pour la 33eme Cup. Il disait que la révolution c'est moins l'aile et les foils que les sportifs et les formats de course. Selon lui l'énorme révolution de la 34ème c'était d'avoir attiré les top guns de l'olympisme qui ont investi la Coupe.
Pour revenir à Cammas cela ne veut pas dire qu'il ne rattrapera pas le niveau des top guns même si j'en doute (il n'est plus tout jeune).
Cela ne veut pas dire non plus que la présence de Cammas à la barre empêcherait le Défi Français de gagner. On peut imaginer une avancée techno qui compenserait ce qui me semble être le chouia de performances en moins si Cammas barrait et ou faisait la tactique.
Je pense qu'un Besson à la barre, un Lobert à la tactique et un 49erniste au réglage de l'aile, cela aurait vraiment de la gueule.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En dessous de 6nds les deux bateaux sont archimédiens, au dessus, Groupama vole....
Jolie perf de Marie et Morelle sur un bateau non foiler et agé de 10 ans je crois?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Thierry wrote: Fin des régates en flotte... La finale va se jouer entre Cammas/Viat sur Groupama et Marie/morelle sur Axon, soit un foiler contre un archimédien, avec le vent en juge de paix...
En dessous de 6nds les deux bateaux sont archimédiens, au dessus, Groupama vole....
Jolie perf de Marie et Morelle sur un bateau non foiler et agé de 1à ans je crois?
yep, 10 ans
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
@sailinganarchy in Switzerland ? NO WAY !!!
A propos : à quand un bouton permettant de partager du contenu BSP sur les autres réseaux sociaux ? (et réciproquement)
On est en 2015 les gars…. le dialogue à la papa par forum interposé, c'est du passé !!!!
BSProject or BSPast ??
it is up to you guys.
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.