Une envie de photos ... (portrait de club)

More
14 years 7 months ago #96818 by Chris
Etant photographe de métier, bah oui,

Je recherche à faire un portrait de club (si possible sur la bretagne hein !)
quoique je peux aussi me bouger ... ;rolleyes;

Le but : montrer à travers une expo (la finalité) que les "gens" de la voile légère sont avant des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes, ... bref des gens comme tout un chacun,

je pense que ça peut être fort intéressant,
et un joli coup de pub pour un club,

des portraits "close up", des images en mer, un truc sympa quoi ;rolleyes;
et qui donne surtout envie d'en savoir plus sur ce sport ou ce hobby,

bien entendu, c'est mon métier, donc pas gratuit non plus, mais pas cher, j'ai envie de "montrer" hors les classiques revues ou le net ce qu'est cette jolie passion ! thumbsup;

si vous avez des pistes, je suis ouvert à toutes idées,
Chris,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #96821 by Derviche
Salut Chris,

symap ton idée, étant moi même photographe mais amateur :o :o , je trouve qu'on ne voit pas assez d'images de voile légère ... Et celles du lien de Cédric (fil photo de la semaine) sont dignes d'être classées PHOTOGRAPHIES car les 'gueules de mineur de fond' de Ben Ainslie and co sont très chouettes thumbsup; et sortent des conventions vues et revues ...

Aurais-tu par hasard un lien pour nous faire partager tes galeries ?

Photographiquement et nautiquement ;rolleyes; ,

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #96850 by Chris
Hello Derviche ! ;rolleyes;
C'est toi qui poste de temps en temps des photos de B14 sur un site photo je pense ? thumbsup;

Galeries partagées,
pas évident pour beaucoup de sujets, je fais essentiellement du "fonds d'archives" à vocation sociale (pour diverses fondations et institutions), ces images servent de "marqueur temporel",

par contre, j'ai du poster ici quelques photos (nb) prises à l'occasion de la "visite" des 18 pieds à Carnac, ;)

c'est en effet (dans l'idée) un peu le genre de choses que j'ai envie de faire (lien de Cédric F) mais pour un club, pour ne pas montrer que des champions, mais plutôt des gens qui aiment la mer, et plus que tout la voile,

Idéalement je cherche un club qui cherche à communiquer (aussi) d'une façon un peu différente que les simples plaquettes descriptives ...

(ps : je suis fan de ce que le photographe de guerre a fait ! (lien de Cédric F)) !!!
thumbsup;

j'ai une autre idée qui me trotte dans la tête concernant les skiffeurs !
(les faire poser avec leur bateau mais loin de la mer ! dans des endroits plus qu'incongrus ...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #96851 by Derviche
Salut Chris,

cela fait plaisir de rencontrer des photographes aimant la mer, et comme tu fréquentes le forum BreizhSkiff j'imagine que tu es à l'unisson de l'esprit qui règne ici. En cliquant sur ton avatar, j'ai retrouvé tes anciens posts et vu tes photos de Carnac et du Mark Foy Trophy, well done thumbsup; thumbsup;

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser car en photo comme en voile je me sens un peu isolé du coté des 2 tours... et j'ai tant de chose à apprendre, à échanger avec les gens du métier etc etc... Fréquentant les forums pixelistes et photim, je connais les réticences des pros vis à vis des amateurs et aujourd'hui ou les reflex numériques fleurissent je comprends certaines méfiances des gens du métier, même si pour moi c'est avant tout l'œil qui fait une bonne photo et la rien n'a changé avec l'explosion du numérique (je ne suis pas adepte du mitraillage, 1 journée de reportage c'est max 200 photos contre 3 pelloches 36 poses auparavant ..pour espérer en avoir perso 5/6 de bonnes... et 30 comme souvenirs pour les concurrents...).

Des skiffeurs dans la campagne, cela me rappelle certains portraits de paysans avec leurs vaches... Sur que la créativité peut détonner, c'est quelque part l'avantage de l'amateur, car n'étant pas tiraillé entre travail perso et travail de commandes [l'exception !] il a plus de liberté ! ;rolleyes;

J'espère pouvoir me libérer sur l'eau pour shooter nos amis le w-e prochain à LR, même si les gros surfs dans la brise ce ne sera pas encore pour cette année... ;embarassed;

Derviche

PS: oui pour les B14, je me suis fait plaisir, un petit aperçu par la:
www.kinenveux.fr/B14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #96855 by Chris
Replied by Chris on topic Tu
Tu es donc Nikoniste ... ;D
Je ne suis que Canoniste ... ;evil; hihihi,

Oui dingue, enfin doux dingue de voile que je suis,
mais en tant que pro de l'image, il y a des choses qui me sont inacessibles (comprendre qui ne rapporte pas de soussous ...)

j'ai trouvé un endroit magnifique en les Monts d'arrée pour faire poser des skiffeurs équipés accompagnés de leurs fiers destriers !
ciel chargé, brumes, ... et un homme (ou deux) et un batal ! thumbsup;
ça me tient beaucoup à coeur !

si tu parcoures photim, tu me reconnaitras dans un tout autre registre en tant que photographe de reportage mariage, une autre vision du mariage, un peu moins consensuelle mais plus reportage, sous le pseudo Alliancephoto, 8)

J'avais vu tes images des B14 ! chouette !!!
manque de conditions plus grosses pour tomber dans du spectaculaire mais chouette !

Chris, (qui espère trouver "son club"),

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago #96859 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:Tu
oui il me semble bien avoir remarqué certaines photos 'décalées' sur les reportages mariages (l'alimentaire du pro ;rolleyes; ...) , perso j'aime aussi le coté décalage avec un poil d'humour ( un exemple ).

sur les forums je suis souvent identifié sous le pseudo de Stick'Up, un clin d'œil au barreur, à un sponsor lors d'un championnat du monde open d'optimist (officieux .. of course !!!), un coté provoc (stick'up =<=> hands up en slang chez nos voisins), un jeu de mots avec mon surnom 'officiel' et un jour peut-être le nom de mon BAM car c'est bien joli de naviguer sur les BDA, faudra un jour passer à de la nav ... sérieuse ;D ... bref un pseudo qui n'a pas attendu l'arrivée du web pour se justifier ! ;D ;D

A quant une rubrique photos sur Breizhskiff ? ;rolleyes; ;D ;D ...

Si tu veux un jour exposer au club de l'Ecole de Voile tu pourras compter sur mon soutien, avis valable aussi pour nos amis artistes peintres and co ...

Derviche ou Stick'Up mais toujours la même philosophie ... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
14 years 7 months ago #96862 by Chris
Replied by Chris on topic Re:Tu
ah c'est toi le fétichiste du mariage hihihi !!! ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 7 months ago - 14 years 7 months ago #96863 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re:Tu
Chris écrit:

ah c'est toi le fétichiste du mariage hihihi !!! ;D ;D ;D


may be... faut-il que je m'inscrive et consulte sur le forum psycho-voileux-foto.com pour analyse ? ;D ;D ;D

au passage j'ai retrouve la trace commune .... :o
Last edit: 14 years 7 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #105750 by Derviche
Des news de notre ami Chris et de son projet photographique ?

Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum