Le grand Michael n'est plus!

More
15 years 9 months ago #94138 by maikol
Vous l'avez probablement lu ou entendu, Michael Jackson est mort.

Il avait peut être totalement pété les plombs depuis un bon moment, n'empêche, ce type est pour moi un des musiciens/songwriter les plus importants du 20ème siècle.

Je suggère à ceux qui en douteraient de se procurer la dernière édition de son premier album ("Off the Wall", si si le mec noir sur la couverture, c'est lui!), de s'en délecter, puis d'aller voir à la fin du CD, écouter les bonus tracks, dans lesquelles on trouve la maquette du tubissime " Don't stop 'til you get enough", faite par Michael lui même, avec ses frères et soeurs aux percus, bouteilles, batterie,...vous pourrez ensuite jouer à trouver ce que Quincy Jones a ajouté...

Il était très peu probable que l'enfant prodige nous ressorte un jour quelque chose d'aussi énorme que ses trois premiers albums le sont, mais je n'y peux rien, le savoir disparu, ça me touche vraiment, et me laisse l'impression qu'il va me manquer un truc.

:_(

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #94140 by Thierry
Aucune tristesse pour ma part... J'ai jamais aimé sa musique.... Dommage pour le bonhomme mais ce qu'il était devenu était assez pathétique....

Bashung me manque plus...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
15 years 9 months ago #94143 by maikol
Thierry écrit:

Aucune tristesse pour ma part... J'ai jamais aimé sa musique.... Dommage pour le bonhomme mais ce qu'il était devenu était assez pathétique....

Bashung me manque plus...

Ravi de l'apprendre! dontknow;

www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #94147 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Le grand Michael n'est plus!
Même si j'aimais beaucoup Bashung, je ne pense pas qu'il aura marqué l'histoire de la musique comme Mickael Jackson l'a fait. Et puis pourquoi les comparer? Chaque artiste est unique.

C'est vrai que ces dernières années, l'image de MJ en a prit un coup (à juste titre ou non, nous ne saurons sans doute jamais), mais l'histoire ne retiendra que le génie qu'il a été. J'ai grandi avec Thriller, je me souviens de la trouille que j'ai eu la première fois que j'ai vu le clip, et cet album a été l'Album du 20ème siècle, et pas uniquement par les ventes records qu'il a engrangées, mais aussi parce que c'est musicalement, un tournant dans l'histoire de la musique et qu'il a inspiré bon nombre des artistes que l'on écoute aujourd'hui, peut être même Bashung, qui sait? ;)

Voilà, moi aujourd'hui, je me sens bizarre, sans doute comme ceux de la génération précédente qui ont vu mourir Lennon ou Elvis, c'est un morceau de ma jeunesse qui part avec lui.

More
15 years 9 months ago #94150 by Cédric F
Je ne suis pas fan de la musique du grand Michael mais personne ne peut nier son génie et son influence décisive sur la musique. Il explose à la fin des années 70 et au début des années 80, à un moment ou le rock ne connait que Police:-X , ou le mouvement punk a tout balayé, à commencer par lui même et où les grands du rock des années 80 n'ont pas encore explosé (U2 pour l'Europe, REM au states et les Smith, Sonic Youth etc en sont à leur tout début).
Il a révolutionné la musique, mélangé la musique noire, le Funk avec le rock (rappelez vous Van Halen sur Thriller), révolutionné les clips qui sont devenus un style à part entière avec des cinéastes immenses.
Alors même si on aime pas, s'il n'avait sorti grand chose de bon depuis un paquet d'années, ce type était immense.
Pour les accusations et les attaques dont il a été victime, il faut prendre de la distance avec tout cela car cela doit se comprendre à la lueur de la société américaine et de son système de justice.
La vague d'émotion immense provoquée par son décès prouve de toutes les manières à quel point cet homme a marqué a tout jamais la musique de son emprunte.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
15 years 9 months ago - 15 years 9 months ago #94151 by ThibaultV
Ce qui me sidère, c'est les gens à la télé qui s'effondrent en larmes. J'ai envie de leur dire : "hé, c'est juste un chanteur ! Vous ne le connaissiez même pas personnellement !" C'est triste, mais ce n'est quand même pas comme si c'était un très proche, non ? pour certain si on dirait.

Plusieurs milliers de morts du sida chaque jour en Afrique ou ailleurs, autant sinon plus de la famine, beaucoup trop des diverses guerres médiatisées ou non en Afrique, au moyen et proche Orient. Si tout le monde compatit, ça ne fait pleurer personne. Je trouve le décalage éffarant.

En plus, on va réentendre tout ces titres à la radio pendant 3 jours. Bon, j'ai rien contre(même si je connais assez mal en dehors des grands titres en fait),mais le risque d'overdose existe !!!. Qu'est ce qu'on va prendre pour Johnny...

Les médias n'en ferait-il pas trop ?
Last edit: 15 years 9 months ago by ThibaultV.

More
15 years 9 months ago - 15 years 9 months ago #94152 by Thierry
Non non ne vous méprenez pas. je ne compare pas MJ à Baschung... Je voulais seulement dire que pour moi Baschung représentait, musicalement parlant, plus de choses que Jackson.

Qd à ma remarque sur ce qu'il est devenu, ce n'est pas aux supposées histoire de pédophilie que je pensais, mais plutôt ses innombrables opérations esthétiques, et cette espèce de quête pathétique d'un éternel Peter Pan blanc de surcroît, lui qui a été un des chantres du funk.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Last edit: 15 years 9 months ago by Thierry.

More
15 years 9 months ago #94157 by La Marmotte
ThibaultV écrit:

le risque d'overdose existe !!!.

C'est de l'humour noir ? :-X

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
15 years 9 months ago #94160 by maikol
Nirvelli écrit:

Même si j'aimais beaucoup Bashung, je ne pense pas qu'il aura marqué l'histoire de la musique comme Mickael Jackson l'a fait. Et puis pourquoi les comparer? Chaque artiste est unique.

C'est vrai que ces dernières années, l'image de MJ en a prit un coup (à juste titre ou non, nous ne saurons sans doute jamais), mais l'histoire ne retiendra que le génie qu'il a été. J'ai grandi avec Thriller, je me souviens de la trouille que j'ai eu la première fois que j'ai vu le clip, et cet album a été l'Album du 20ème siècle, et pas uniquement par les ventes records qu'il a engrangées, mais aussi parce que c'est musicalement, un tournant dans l'histoire de la musique et qu'il a inspiré bon nombre des artistes que l'on écoute aujourd'hui, peut être même Bashung, qui sait? ;)

Voilà, moi aujourd'hui, je me sens bizarre, sans doute comme ceux de la génération précédente qui ont vu mourir Lennon ou Elvis, c'est un morceau de ma jeunesse qui part avec lui.

Tu l'as dis mieux que moi, et je m'y retrouve parfaitement! :)

C'est drôle, pendant que je lis les posts de chacun, j'entends mes lascars devant chez moi (suis au 1er sur la rue, fenêtre ouverte...fait chauuuuud!), et ils causent de...Michael Jackson! :D

Et, avec leur manières (à la con, parfois, certes! :) ), ils ont à peu près la même discussion qu'ici.

L'un d'entre-eux a regardé des "info" sur MJ à la téloche toute la nuit!!!
Du coup il balance des chiffres étourdissant dans tous les sens...et sa voix est un peu nouée, il est vraiment touché, visiblement! Et pourtant il a peut-être 20 ans, écoute du rap français tout le temps (enfin c'est l'impression qu'il donne), mais lui aussi, il sait à quel point MJ aura été important, ne serait-ce que pour le hip-hop...

Je les aime bien, moi, mes lascars!

www.wanaboat.fr
www.wanaboat.co.uk

• Chris
  • Visitor
  • Visitor
15 years 9 months ago #94161 by Chris
Replied by Chris on topic Re:Le grand Michael n'est plus!
Salut l'artiste,

More
15 years 9 months ago #94166 by François M.
Toujours peiné de voir un artiste influent disparaitre. :_(
Par contre, son influence restera cetainement moindre que celle de Cole Porter dont vous connaissez tous des dizaines de chansons (il est plus rescent que Fabre d'Eglantine).

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]