Revue de presse
J'ai carrément acheté les 3
A noter:
Présentation de l'Aquarhum ou faites votre skiff vous même pour 4000 Euros. En plus le bateau a l'air de super bien marcher.
Autre chose:
A voir : le Nouveau cours de des Glénans (édition 2002):
Le chapitre consacré au dériveur est bati sur le Buzz!!!
Avec photos dessins, schémas et tout et tout
Plus d'excuses, skiffeurs chevronnés ou en herbe, le trapèze, l'envoi du spi, l'empanage etc... n'auront plus de secrets.
Allez casser vos tirelires et lisons en attendant le printemps!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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C'est vrai que l'Aquarhum est un bon skiff sur tout les points le seul petit bémol que j'aporterai c'est la taille du spi : 12m² si mes souvenirs sont bon et franchement au moin 5m² de plus ce serai bien sympatique ! Dans l'ensemble il n'est pas très toilé mais relativement léger comme le 29er peu de voile mais léger donc c'est un bon engin ! Il y en a même un a la Trinité !
Le cour des Glénans : la bible est de retour, c'est une bonne chose qu'ils aient prit le Buzz comme référence parce que pour le skiff tu a besoin des connaissances de base en dériveur classique même si ce n'est pas la même manière de navigué les bases sont les mêmes or sur les skiffs il faut un peu plus que les bases donc ceci conviendra a tout le monde, aussi bien les novices en dériveur classique que les pros qui voudront éclaircir des détails techniques ! L'année prochaine il nous font ca sur les 29er ??
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
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Cool on a de la bonne lecture en perspective comme ca mais c'est bien avec voiles et Voiliers !! on est le 16 et je l'ai pas reçu c'est un scandale
Pour une fois que la province est servie la première
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du coup il lui supprime V&V
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J'ai plus de 13 de moyènne en francais alors a mon avis c'est pas ca !c'est le facteur, il a vu les notes de tom en francais
du coup il lui supprime V&V
De toutes facons il n'y a pas que l'orthographe qui compte parce que la bac c'est pas une dictée c'est une explication de texte (en gros.)
Je pense que je l'aurait Lundi ! enfin j'éspère !
a+
tom
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Tom, Gold Sailling !
Tom,
est en anglais ? c'est pareil ?
F.
P.s: 1 seul L a sailing
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Je pense que je l'aurait Lundi ! enfin j'éspère !
a+
tom
Lundi? C'est de plus en plus tôt le bac maintenant...
Lyman N°55055 - 1958
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Je suis bête de dire je suis sur que vous allez répondre que non !
J'aimerai bien que le bac ce soi lundi comme ça après je suis en vacances !!
En anglais j'ai pas calculer ma moyenne mais je me débrouille pas trop mal !
Et puis mes fautes ce ne sont que des fautes de frappe rien d'autre !!
a+
tom
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sinon, ben un bon petit dactylogiciel gratuit t'aidera en plus c'est plutot marrant à faire
les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...
Guillaume laser4000 4521
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pour la voile légère comme d'hab d'intéréssant il n'y a eu que les nouveautés du sallon et j'ai trouvé tout les article très positif avec toujours l'aspect que ce sont des bêtes a ne pas mettre entre toutes les mains je cite : "le laser 4000 est une machine de régate...inspiré des skiffs australien" "le 29er c'est comme le 49er" "le 49er surpuissant, instable et extrême dans son maniement"
Bref je vous passe les détails ! Mais pour le Buzz et l'Aquarhum c'est plutot bon et je vien de voir qu'il y avait un double trap sur l'Aquarhum c'a aurait donc été plus apréciable avec un spi plus grand !
Pour les solos on a droit a la description des Vic et musto avec comme idée principale que c'est impossible de tenir la barre la GV et l'écoute de spi et qu'il faudrait une 3ème main ! vive l'humour de VV !
Tes intérrogations sont tout af ait fonder et je les approuve même mais je croit pas que l'on peu leur en vouloir ils veulent gagner du fric mais il faut qu'on admette que y'a pas que les skiffs y'a les catas et les gros de 12m pour papy et mamy !
Tout cela est amené a ce dévelloper et ce site en est a la tête de ce mouvement enfin heuresement qu'il y a internet pour s'informé !
a+
Tom
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Donc frustration maximum pour ceux qui ne sont interresé que par une partie, même si celle-ci est de fait plus accessible et plus répandue (?)
En fait vous appelez de vos voeux l'apparition d'un journal qui pourrait s'appeler: Voiles légères.
On commence quand?
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Ouais parce que voile légère même si c'est passionant on a vite fait le tour et comme il n'y a pas beaucoup de nouveautés bof on se retrouverai avec que des pages du courrier des lecteurs !Bah j'aimerai bien commencer mais c'est pas facile. En plus je pense qu'il ne faut pas se limiter à le voile légère mais ouvrir comme on l'a fait dans les forums. En gros avoir une ligne éditoriale large mais avec une identité forte ce que n'ont plus les grosses revues.
Mais Nico avait parlé d'une newletter il doit cogiter ca je pense et va nous sortir un truc bien sympa qui sera un bon début et je pense que ceci doit d'abord se dévelloper en même temps que la notoriété du site !
L'idée de Cédric est pas mal la vision du monde de la voile a travers la voile légère car NOUS connaissons les centres d'intérêt des pratiquants de voile légère puisque nous en faisons partie !
a+
tom
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Ouais mais pour un salon nautique c'est pas forcément un mal. Le salon nautique c'est surtout un grand moyen de démocratiser la voile. regarde le salon de l'automobile : ya énormément de personne qui y va (c'est quand même le plus grand salon auto du monde) et pourtant t'y retrouve énormément de personnes qui y connaissent pas grand chose : c'est un moyen d'admirer et de découvrir ce qu'on ne connait. si on arrivait à une telle ampleur pour le salon de la voile ce serait génial. Ils jouent sur l'effet coup de coeur qui peut inciter pas mal de monde à se lancer dans la voile.Bon je n'ai pas encore eu Voiles Et Voiliers. Il y a des discriminations selon les régions . Ceci dit extrêmement déçu par les numéros salon. Voile légère presque absente, des conneries à tout bout de champs. Réflexion plus globale: la presse nautique en France est-elle sur la bonne voie : marquage à la culotte dans leur ligne éditoriale, volonté de viser large pour toucher un public important au détriment d'un public plus averti, bref, je commence à m'interroger sérieusement.
enfin je dis pas qu'il faut complètement vulgariser non plus sinon ça ne nous interesserait plus mais qu'il faille le rendre accessible à tous.
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Guillaume laser4000 4521
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Bah j'aimerai bien commencer mais c'est pas facile. En plus je pense qu'il ne faut pas se limiter à le voile légère mais ouvrir comme on l'a fait dans les forums. En gros avoir une ligne éditoriale large mais avec une identité forte ce que n'ont plus les grosses revues.
En disant ça tu ne risques pas de retomber dans les travers que tu dénonces?
Lyman N°55055 - 1958
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Je ne sais pas si c'est un problème de marketing ou de communication, ou si le potentiel est trop faible, mais il s'est si mal vendu que un seul n° est paru.
La solution est probablement Internet cart les coûts sont moindres.....
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Si t'est le seul a avoir entendu parlé de cet échec tu m'étonne que ca c'est pas vendu si personne ne sait que ca existe !Il y a 2 ou 3 ans était sorti un mag (trimestriel) consacré à la voile légère. (dériveurs et cata). Mais il n'a tenu qu'un n°.
Je ne sais pas si c'est un problème de marketing ou de communication, ou si le potentiel est trop faible, mais il s'est si mal vendu que un seul n° est paru.
La solution est probablement Internet cart les coûts sont moindres.....
Il suffit d'attendre et ca viendra ! prennons l'exemple Anglais encore une fois eux dans ce domaine ils y sont arrivé donc y'a pas de raison pour nous mais il faut du temps et faire entré dans le crane du plaisancier que la voile légère a ses plaisir et n'est pas forcément si sportive que ca !
Comme ce sont les "gros" bateaux qui prédomient vu le prix ce n'est pas donné a tout le monde et en oposition a cela il y a la voile légère donc en gros il faut casser cet image yatching très riche ....
a+
tom
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Le nombre de pratiquants est largement plus important en Voile légère non?
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