trombinoscope

More
15 years 10 months ago #93056 by PHYLOU
trombinoscope was created by PHYLOU
Je trouverais sympa d'avoir un trombinoscope sur le site
avec ça quand tu es nouveau ou que tu n'a pas navigué depuis longtemps c'est plus facile de mettre un prénom sur chaque personne
surtout que maintenant que les régates ne semblent plus se terminer au bar c'est du coup beaucoup plus dur d'apprendre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #93059 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:trombinoscope
PHYLOU écrit:

maintenant que les régates ne semblent plus se terminer au bar c'est du coup beaucoup plus dur d'apprendre

Piriac n'était pas vraiment significatif pour cela et nous a finalement permis de comprendre, au moins Plip et moi, pourquoi on ne faisait pas plus souvent les régates dites "de ligue"... ;rolleyes; :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 10 months ago - 15 years 10 months ago #93071 by maikol
Replied by maikol on topic Re:trombinoscope
Fréd écrit:

PHYLOU écrit:

maintenant que les régates ne semblent plus se terminer au bar c'est du coup beaucoup plus dur d'apprendre

Piriac n'était pas vraiment significatif pour cela et nous a finalement permis de comprendre, au moins Plip et moi, pourquoi on ne faisait pas plus souvent les régates dites "de ligue"... ;rolleyes; :-X

;)

mais, euh, Fred, pourquoi? ???

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 15 years 10 months ago by maikol.

More
15 years 10 months ago #93074 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:trombinoscope
maikol écrit:

Fréd écrit:

PHYLOU écrit:

;)

Ben... parce que les journées de nav' ne se sont pas terminées au bar justement ! ;rolleyes;
Plus sérieusement ou plus explicitement, pour être exact, l'ambiance cata et Laser, tous ces Zodiacs d'entraîneurs/parents qui n'ont d'yeux que pour leur poulain/progéniture, les équipages qui connaissent bien mieux les règles que nous et qui en profite pour les enfreindre sans vergogne, sans se donner la peine de réparer le moins du monde ni même de s'excuser en nav' ou après, bref, tout ça n'est pas vraiment pas tasse de thé. Mais je n'empêche bien évidemment personne d'en profiter !
Pour la conclusion, je reprendrai le discours du président du comité de course à la remise des prix lundi, mais à l'envers : j'accueillerai avec plaisir et j'encouragerai même tous les équipages de skiffs des fameuses "filières" à venir participer aux régates Breizhskiff, plutôt que d'aller participer, moi, aux régates "D6" (si j'ai bien compris), même si elles sont ouvertes aux skiffs...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 10 months ago #93085 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:trombinoscope
Fréd écrit:

maikol écrit:

Fréd écrit:

PHYLOU écrit:

;)

Ben... parce que les journées de nav' ne se sont pas terminées au bar justement ! ;rolleyes;
Plus sérieusement ou plus explicitement, pour être exact, l'ambiance cata et Laser, tous ces Zodiacs d'entraîneurs/parents qui n'ont d'yeux que pour leur poulain/progéniture, les équipages qui connaissent bien mieux les règles que nous et qui en profite pour les enfreindre sans vergogne, sans se donner la peine de réparer le moins du monde ni même de s'excuser en nav' ou après, bref, tout ça n'est pas vraiment pas tasse de thé. Mais je n'empêche bien évidemment personne d'en profiter !
Pour la conclusion, je reprendrai le discours du président du comité de course à la remise des prix lundi, mais à l'envers : j'accueillerai avec plaisir et j'encouragerai même tous les équipages de skiffs des fameuses "filières" à venir participer aux régates Breizhskiff, plutôt que d'aller participer, moi, aux régates "D6" (si j'ai bien compris), même si elles sont ouvertes aux skiffs...

C'est bien ce sur quoi je compte travailler encore et toujours mais cela prend du temps de changer les mentalités. Enfin je crois qu'on a vraiment marqué des points ce week-end en terme d'esprit et que le changement va se faire doucement.
Je crois vraiment à ces événements qui mélangent tous les publics, toutes les séries etc à condition qu'ils ne soient pas limités aux jeunes et que ceux-ci ne dictent pas leur loi... C'est de cette manière qu'on relancera la pratique et la vie dans les clubs.

Pour les trombis c'est clair que cela manque. Ah vraiment ces connards qui mettent des photos d'eux gamins dans la liste des skiffeurs.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
15 years 10 months ago #93086 by maikol
Replied by maikol on topic Re:trombinoscope
Fréd écrit:

maikol écrit:

Fréd écrit:

PHYLOU écrit:

;)

ok je comprends mieux...vu le nombre de manche qu'on a fait les deux premiers jours, je crains que nous n'eûmes point trop le temps de nous rendre compte de l'ambiance sur la ligne...;rolleyes; ;D

Par contre là où tu te trompes totalement, c'est sur le bar!
Les journées se sont bel et bien terminées au bar, sauf que vous êtes toujours rentré à la maison avant!

Vous nous avez manqué d'ailleurs...:_( :-* ;)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.