- Thank you received: 0
Cherub par rapport 49 er et laser 5000
- quentin
- Topic Author
- Visitor
-
Je cherche un dériveur solide, rapide, amusant bien toilé car je suis sur un lac ( pas tjrs de vent )!
Un truc assez sportif et pas impossible a naviguer dès que sa souffle !
J'ai vu des laser 5000 mais ils sont vendu et j'ai trouvé un cherub ? ( à Brest et j'habite en suisse pour l'instant )
Qu'es se qui est bien ou mauvaise sur un cherub ? Pouvez vous me dire qu'elles sont ses bons points et mauvaise par rapport à un 5000 ou un forty ?
C'est vraiment petit ? (3.7)
Quelles sont les questions que je devrais posé au propriétaire car j'ai pas envie de faire bcp de route pour repartir les mains vide ?
Si je vous montre les photos de bateau pouvez vous me donné des conseils?
Merci beaucoup d'avance .
Quentin
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Un cherub restera très très petit par rapport à un 5000 et un forty, mais un bateau très vif si il est de dernière génération.
- Sur un forty il y a beaucoup de place et le pont est très dépouillé pour les manoeuvres
- Pour le forty et le 5000 je pense que c'est des bateaux plutot très solides.
- le 5000 très lourd par contre.
- Un gros plus pour le forty concernant les performances.
- quentin
- Topic Author
- Visitor
-
Et point de vue vitesse ?
- Ben
- Visitor
-
le bateau le plus vif et réactif que je connaisse ( (comme un 600 en double trap avec 21 de bulle...)
super rapide si pas trop vieux
super drôle car très casse gueule (enfin....aquamarina)
il faut aimer bidouiller et prévoir de casser, transformer, reprendre, revoir, rénover ....mais ça vaut vraiment le coût
IC10 HELLS BELLS
- quentin
- Topic Author
- Visitor
-
Réparation à chaque sortie j'aime bien bidouillé mais carbon c'est pas mon truc ! et si c'est de la casse à chaque sortie c'est pas géniale je suis étudiant j'ai pas le temps !
IC10 HELLS BELLS
- quentin
- Topic Author
- Visitor
-
- thomas
- Visitor
-
Donc un Cherub petit est pas solide ?
Et point de vue vitesse ?
ce cherub est un italien bistro; vitesse max obtenu avec le mien 17,5 knt;10,5 knt au près.Par contre la vitesse dans le petit temps est assez limité..............
Ce design est facile à naviguer,la largeur max est importante.
Un cherub est solide, son poids mini de jauge est assez facile à obtenir sans faire de concession à la solidité générale....
Cependant étant une classe à restrictionles modifs peuvent être nombreuses et parfois longue à fiabiliser.....
Mais une fois au point c'est solide!!!!!!!!!
Par contre comparer un Cherub, un 5000 et un Forty c'est pas le même choix!!!!!!!!!!!!!!
Le Cherub du fait de son faible poids(entre 70 et 80 kg) prêt à naviguer reste peu exigeant physiquement;Rien à voir avec les 2 autres!!!!!!!!!!!
Disons que tu hésites entre une Ferrari : racée, rapide, exigeante et un Kart de compétition donnant des sensation extrêmes mais au final bien moins rapide que la Ferrari.
La Ferrari c'est le 49er. Le laser 5000 serait plutôt un Hummer, ca va quand même vite, ca a un design de char d'assaut et c'est indestructible.
- Quentin
- Topic Author
- Visitor
-
Et sinon est ce que vous auriez une idée de bateau qui est solide , rapide et bien toilé ?(double trapèze )
Alors le jeu maintenant c'est d'associer chaque bateau à une bagnole.
49er Ferrari.
Cherub, le Kart
le 5000, le Hummer.
Pour le reste à vous de jouer.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- thomas
- Visitor
-
la comparaison de Ghislain est assez juste !
Alors le jeu maintenant c'est d'associer chaque bateau à une bagnole.
49er Ferrari.
Cherub, le Kart
le 5000, le Hummer.
Pour le reste à vous de jouer.
49er Ferrari.....un peu rapide comme rapprochement manque un peu noblesse dans les matériaux de construction
- quentin
- Topic Author
- Visitor
-
je pense que globalement ce sera limité niveau état global, des voiles surtout, et pièces en spare (sauf affaire du siècle bien sûr).
sur wanaboat à ce prix tu passes sur des bateaux de 98 soit presque 12ans!
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
J'ai entendu parler 49 er coque de 6 mois pour ceux qui tirent dedans ! Donc je cherche un bateau - de 3800 euro je peux tjrs courir ! si j'en veux un en bonne état ...non ?

Une coque de plus de six mois qui a trainé dans les mains d'un gar qui fait une PO ne te permettra pas de faire une PO dans les meileures conditions. Certes.
Mais je doute que tu aies envie de faire une PO dès maintenant.

Alors cette coque te fera un long et bon usage pendant encore de longues années.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- quentin
- Topic Author
- Visitor
-
poids, taille, condition sportive, équipier régulier ou ballade avec novices, ext ....