Laser 5000 vi 49 er

• quenitn
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #92334 by quenitn
Laser 5000 vi 49 er was created by quenitn
Bonjours j'aimerai bien m'acheter un dériveur car j'en ai marre d'aller sur ceux des autres et être dépendant .
Je cherche un dériveur sportif et solide ! Et qui n'est pas cher. J'ai vu le laser 5000 et il me plaît pas mal, mais on m'a dit qu'il étais lent et surtout lourd et que de ne pas avoir d'avaleur de spi c'est de la merde .
Après j'ai regardé le 49 er il a l'air génial mais on m'a aussi dit " coque de 6 mois " et sa me fait peur surtout que je ne veut pas mettre trop d'argent (que je n'ai pas ) Faut- il mieux attendre un peu pour un 49 er ?
D'aller chercher les bateaux en Angleterre c'est bien ( prix )?
Quels sont les points forts et faible du 5000 et 49 er ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #92335 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
Je n'ai jamais navigué en 5000, difficile de dire si le fait de ne pas avoir d'avaleur est si pénalisant: ça permet aussi de garder les spis dans un état correct au-delà de 10 sorties...

Si tu veux un bateau pas trop cher pour te lancer, il faut clairement faire la traversée pour l'acheter en Angleterre.

Dans le même genre que les deux bateaux que tu as mentionnés, il y a aussi le Boss, de chez Topper. Un peu moins performant que les deux autres paraît-il, mais tout aussi fun et beaucoup moins cher car la classe est moins dynamique. Pour te faire une idée des prix: sailingdinghies.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=104748

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #92336 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
5000 très solide mais lourd
49er très performant et fun mais moins costaud

• quentin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #92337 by quentin
Replied by quentin on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
Merci encore quelques questions :si il y a 30 noeuds de vent à quelle vitesse peut -on aller ? Je sais que sa va vite mais je ne me rend pas compte!
Si je vais le chercher en voiture la différence de prix n'est elle pas rattrapé par le voyage ?

More
15 years 11 months ago - 15 years 11 months ago #92338 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
Je ne sais pas d'où tu viens, mais par le tunnel tu peux te faire un aller retour à moins de 120€, en ferry suivant la période c'est un peu plus (en ce moment Ouistreham-Portsmouth pour plus de 300€).
Si on prend l'annonce du Boss, ça fait 1447€+300€ (peut-être moins) de voyage, ça te fait toujours un bateau de dingue avec 3 jeux de voiles, tout en double, pour moins de 2000€. Fais une recherche en France, à ce prix là tu te trouveras un 420 d'occasion de 1965...
Donc oui, ça vaut le coup de se déplacer (sauf si tu habites le Sud de la France).

Sortir dans 30 noeuds sur ce genre de bateau... Vas-y progressivement, ce n'est pas toujours facile à gérer dans la brise. Je pense que tu peux sans souci claquer des pointes à 25 noeuds, le tout c'est de réussir à garder le bateau à l'endroit.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Last edit: 15 years 11 months ago by Adrian.

More
15 years 10 months ago #92383 by François M.
Replied by François M. on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
quentin écrit:

Merci encore quelques questions :si il y a 30 noeuds de vent à quelle vitesse peut -on aller ? Je sais que sa va vite mais je ne me rend pas compte!

A 30 noeuds de vent, tu vas vite... au tapis ;rolleyes; ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
15 years 10 months ago #92388 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
Sur la plupart des dériveurs, la plupart des équipages sont en mode "survie", à trente nœuds de vent. ;rolleyes;
Par ailleurs, si c'est la vitesse maximum à laquelle tu comptes pouvoir espérer naviguer sur ton bateau, la réponse va plus dépendre de toi et de ton(tes) équipier(s) que du bateau. En fait, la question, posée comme cela, n'a pas beaucoup de sens... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 10 months ago #92393 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
meuh non! 30 noeuds, c’est le seul moment ou un cherub peut sauver son rating!

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

More
15 years 10 months ago #92394 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
Arthur écrit:

meuh non! 30 noeuds, c’est le seul moment ou un cherub peut sauver son rating!

à l'endroit! ;D ;D ;D

• Quentin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 10 months ago #92447 by Quentin
Replied by Quentin on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
Merci de votre mais qu'en est -il du Cherub ? Point de vue solidité ,vitesse etc ...

• quentin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 years 10 months ago #92448 by quentin
Replied by quentin on topic Re:Laser 5000 vi 49 er
Voici celui que je convoite !
www.wanaboat.fr/annonces/2802-cherub-a-vendre