Planche à voile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

More
15 years 11 months ago #92203 by TimL
Je sais que le sujet n'a pas trop de rapport avec les skiffs mais bon !!

J'ai un copain qui est dans le même club de voile que moi et qui possède un iso, qui cherche une planche à voile d'occasion de 130 litres pour les temps de vent trop fort pour l'iso !!!

Si quelqu'un entendait parler d'une occase, il serait super content thumbsup; thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• olivier
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #92204 by olivier
www.directwind.com/petites_annonces_windsurf.php
www.directwind.com/annonce.php?annonce=62630&rubrique=1 Près de chez toi.

Et quand tu veux acheter un kilo de carotte tu vas à la Fnac pour vérifier qu'ils en ont pas planqué entres 2 DVD ;) ?

Acheter un bateau : Wanaboat
Acheter une planche : Direct Wind (enfin pour le moment hein !)

More
15 years 11 months ago #92217 by Adrian
TimL écrit:

J'ai un copain qui est dans le même club de voile que moi et qui possède un iso, qui cherche une planche à voile d'occasion de 130 litres pour les temps de vent trop fort pour l'iso !!!

C'est quoi les conditions trop fortes pour un ISO? Même avec mon poids de crevette on sortait dans 30 noeuds... Bon, d'accord on a fini par pourrir définitivement les voiles en gruyère, mais ça se fait!

Sinon, 130 litres pour le "vent fort", c'est pas un peu énorme?

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
15 years 11 months ago #92219 by François M.
Adrian écrit:

Pour un équipage d'ISO, pas forcement... ;rolleyes; ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• Benoit
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #92220 by Benoit
Ca ne fait que 65 litres chacun, soit un flotteur de vagues un peu radical...
Ah, j'oubliais en Méditerranée il n'y a pas de vagues....;evil; ;evil;

More
15 years 11 months ago #92221 by Fréd
François M. écrit:

Adrian écrit:

Pour un équipage d'ISO, pas forcement... ;rolleyes; ;D

Mouais... mais pour moi tout seul, ça fait encore un peu juste, hein Vincent ? :-/ :P ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
15 years 11 months ago #92223 by Frederic T
Benoit écrit:

Ca ne fait que 65 litres chacun, soit un flotteur de vagues un peu radical...
Ah, j'oubliais en Méditerranée il n'y a pas de vagues....;evil; ;evil;

c'est bien pour ca qu'il n'y a jamais de coupe du monde de fun et de kyte dans le coin, genre a l'almanarre ;rolleyes; ;evil;

• Benoit
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #92228 by Benoit
Je savais qu'il y en aurait bien un pour démarrer.... c'était une blague Fred, cool ;)

• Benoit
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #92229 by Benoit
Ceci dit, entre la Torche et l'Almanarre.... Non pas taper !!!

More
15 years 11 months ago #92230 by Frederic T
Benoit écrit:

Je savais qu'il y en aurait bien un pour démarrer.... c'était une blague Fred, cool ;)

j'avais compris;)

More
15 years 11 months ago #92235 by TimL
Adrian écrit:

C'est quoi les conditions trop fortes pour un ISO? Même avec mon poids de crevette on sortait dans 30 noeuds... Bon, d'accord on a fini par pourrir définitivement les voiles en gruyère, mais ça se fait!

Ben sachant que ledit copain est dans le même état que moi pour les finances, ilpréfère être prudent !!!!

• Anna
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #92269 by Anna
Bonsoir,

Je viens de voir votre recherche, pratiquante depuis plus de 25 ans, je peux vous assurer que 130 litres ce n'est pas gérable par vent fort, c'est à dire à passé 25 noeuds.
Pour ma part, j'ai un flotteur JPK de vagues/slalom 84 litres à vendre : petit prix 120€.
Faites-moi signe si vous êtes intéressé, j'ai également tout un jeux de voiles et divers accessoires à vendre dont un wish et un mat carbonne, j'ai virer de bord ;o) j'suis passée à cheval...
Au plaisir de vous lire
Anna

More
15 years 11 months ago #92276 by Fréd
Anna écrit:

j'ai virer de bord ;o) j'suis passée à cheval...

Dis Anna, je n'ai rien contre les équidés (en fait, c'est même plutôt le contraire... :P), mais tu sais que le skiff est un côté obscur de la force qui ne laisse pas indifférent ?! Et, pour les planchistes qui rangent les footstraps, l'IntMoth est le bateau idéal. Pas forcément à portée de toutes les bourses, mais entre ça et l'équitation...
Enfin, moi, j'dis ça... j'dis rien ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #92277 by Nirvelli
Fréd écrit:

Anna écrit:

j'ai virer de bord ;o) j'suis passée à cheval...

Dis Anna, je n'ai rien contre les équidés (en fait, c'est même plutôt le contraire... :P), mais tu sais que le skiff est un côté obscur de la force qui ne laisse pas indifférent ?! Et, pour les planchistes qui rangent les footstraps, l'IntMoth est le bateau idéal. Pas forcément à portée de toutes les bourses, mais entre ça et l'équitation...
Enfin, moi, j'dis ça... j'dis rien ! ;)

Peut on vraiment comparer? Je devais acheter un bateau cet été, mais voilà, je suis tombée amoureuse d'une jument entre temps... Cela dit, on pourrait s'acheter un p'tit bateau ensemble Anna? ;D

Pour en revenir au matos, celui d'Anna, c'est le top du must, c'est une pro... thumbsup;

• Antoine
  • Visitor
  • Visitor
15 years 10 months ago #92345 by Antoine
Ôter moi d'un doute, c'est pas terriblement grandiose une 130 litre surtoilée? Si il veut se faire de longues sorties, il engage un équipier. Ça fonctionne! (authentique)

More
15 years 10 months ago #92346 by TimL
Ben moi la planche à voile c'est franchement pas mon truc pour le moment ;D ;D J'ai un peu de progrès à faire !! Donc je m'y connais pas trop

Sinon je n'ai fait que repasser la requête de mon copain !!

Concernant les 130 litres je vois pas quel est le problème : au club on est déjà sorti par 25 noeuds sur des super paquebot (205 litres :-X) !!!

More
15 years 10 months ago #92349 by razcaillou
130L ca le fait jusqu'a 20 noeuds et encore...aprés la planche est trop large et "frotte" sur le plan d'eau,c'est encombrant et plus dur à controler,résultat pour rester dans les tours faut étre béton sur les jambes:P et là la grosse gauffre arrive trés vite!;D
J'ai une 130L et quand je sort en 6m² c'est vraiment chaud dés que tu veut un peu liberer les chevaux!
C'est naviguable mais dés que tu passe sur plus petit tout est plus facile!
Pour 25 noeuds 110L ca me parait plus adapté (et encore c'est un max!)

Les super paquebot de 205L sont un peu plus facile dans le vent qu'une 130l car bcp plus lourd et trés lent donc plus contolable,on va dire que la dessus question pilotage y'a rien a faire ce qui n'est plus trop la cas a partir de 130l

découvrez avec la voile avec deux ailes

More
15 years 10 months ago #92356 by guytoon
Nirvelli écrit:

mais voilà, je suis tombée amoureuse d'une jument entre temps...
[\quote]
Je croyais que tu étais plutôt dans l'amour vache ;evil;

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 10 months ago #92365 by Nirvelli
guytoon écrit:

Nirvelli écrit:

mais voilà, je suis tombée amoureuse d'une jument entre temps...
[\quote]
Je croyais que tu étais plutôt dans l'amour vache ;evil;

???

More
15 years 10 months ago #92376 by max le pl_
razcaillou écrit:

130L ca le fait jusqu'a 20 noeuds et encore...aprés la planche est trop large et "frotte" sur le plan d'eau,c'est encombrant et plus dur à controler,résultat pour rester dans les tours faut étre béton sur les jambes:P et là la grosse gauffre arrive trés vite!;D
J'ai une 130L et quand je sort en 6m² c'est vraiment chaud dés que tu veut un peu liberer les chevaux!
C'est naviguable mais dés que tu passe sur plus petit tout est plus facile!
Pour 25 noeuds 110L ca me parait plus adapté (et encore c'est un max!)

Les super paquebot de 205L sont un peu plus facile dans le vent qu'une 130l car bcp plus lourd et trés lent donc plus contolable,on va dire que la dessus question pilotage y'a rien a faire ce qui n'est plus trop la cas a partir de 130l

Hi!
On parle de moins en moins de volume en matière de planche, mais de largeur. Pour naviguer confort au dessus de 20kt, 60 cm est un maxi, 57 une bonne moyenne. Quoi qu'il en soit, 130L c'est bon pour 4B, sauf si tu invites l'équipage d'Open Bic du moment!
Ensuite: vague, free R, slalom...quel programme, quel plan d'eau?

site ( vers le sud si j'ai bien compris):
windsurfing33
U ride
windsurfjournal
transjai ( le web master est un fêlé tres attachant!!!)

boujou bien.