Les occasions anglaises c'est bien mais...

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15 years 11 months ago #91952 by Adrian
Je suis en ce moment sur un bateau qui me tient à coeur (pas un skiff) et en discutant avec le propriétaire, il m'a dit que les inhales seraient à remplacer.
Moi je me dis que bricoler du bois ça ne m'effraie pas après le fireball, mais je ne vois pas ce que sont les inhales et je ne voudrais pas partir dans des travaux de fou.
Si un expert en dériveur connaît la traduction de ce mot.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

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15 years 11 months ago #91953 by yaouen L
ça ne serait pas les trappes de visite? Moi ça me fait penser à ça

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15 years 11 months ago #91954 by Adrian
Moi je me demande si ce ne sont pas les vide-vite: inhale->aspirer. Mais je préfèrerais en être sûr.

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15 years 11 months ago #91964 by Fréd
Un vide-vite, c'est un "bailer" en anglais... :-/ Et pourquoi tu ne lui demanderais pas de préciser le mot "inhales", à ton propriétaire, c'est encore ce qui me semblerait le plus sûr, non ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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15 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #91965 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

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15 years 11 months ago #91977 by yaouen L
Barber-hauler c'est anglais....

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15 years 11 months ago #91983 by Adrian
Fréd écrit:

Un vide-vite, c'est un "bailer" en anglais... :-/ Et pourquoi tu ne lui demanderais pas de préciser le mot "inhales", à ton propriétaire, c'est encore ce qui me semblerait le plus sûr, non ? ???


Oui, c'est ce que j'ai fait, je lui ai aussi demandé des photos de la zone en question si jamais je comprenais toujours rien...

Sinon, le bateau en question c'est ça:

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15 years 11 months ago #91985 by Fréd
C'est un Merlin Rocket ? De loin, ça y ressemble, mais je ne distingue pas bien les clins, sur la coque ? ???

Fréd
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15 years 11 months ago #91986 by La Marmotte
Pas de clin => N12 ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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15 years 11 months ago - 15 years 11 months ago #91987 by JeanLouisT
Le bidet à l'avant ne serait-il pas là pour "inhaler" un spi ? :)
Last edit: 15 years 11 months ago by JeanLouisT.

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15 years 11 months ago #91989 by Fréd
Avaleur de spi = spinnaker chute... :-/

Fréd
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15 years 11 months ago #91990 by LarDon
Je n'ai jamais compris la différence entre un N12 et un Merlin Rocket et j'ai oublié ce qu'est un clin.

Qui npous fait un petit rappel?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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15 years 11 months ago #91991 by Adrian
C'est bien un Merlin, design NSM, double tangon, tension de haubans réglable et autres réglages dont je ne saurai pas me servir!;D
C'est surtout pour avoir une belle coque sur laquelle emmener la famille cet été.8)

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15 years 11 months ago #91992 by Adrian
LarDon écrit:

Je n'ai jamais compris la différence entre un N12 et un Merlin Rocket et j'ai oublié ce qu'est un clin.

Qui nous fait un petit rappel?


Je m'y colle! Le Merlin Rocket fait 14 pieds, il est donc un peu plus long qu'un N12. Les formes de coques sont très évasées à l'arrière, ce qui permet de planer correctement au portant, et la jauge oblige les nouvelles coques GRP à conserver des clins apparents, c'est à dire le relief des planches qui constituent les coques en bois. On voit bien sur la photo, la coque est plastoque mais avec fausses planches apparentes!

Sinon, le Merlin a l'air de plutôt bien marcher au vu de certaines vidéos...

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15 years 11 months ago #91996 by François M.
Bref: il y a deux façons de faire un bordé: soit on fait des bordés avec des planches bord à bord et on étanchïéfie après en calfatant, soit on fait déborder chaque planche sur la précédente: coque à clin type drakkar(et il faut quand même clafater un minimum).

La coque à clin est à l'origine faite avec des planche tirées sur quartier alors que les bordés réguliers demandent des planches plus régulières et sont fait avec des planches tirée par sciage.
Maintenant, avec des planches en GRP... ;rolleyes;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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15 years 11 months ago #91997 by Adrian
Mais tout ça ne nous dit pas ce que signifie inhales et le proprio n'a pas l'air très motivé à me répondre.

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15 years 11 months ago #91999 by François M.
Ben ça pourrait bien être des petits trous... dans les caissons ou ailleurs qui font rentrer de l'eau là où il ne faudrait pas.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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15 years 11 months ago #92004 by Adrian
Pas bête...

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15 years 11 months ago #92009 by Chris
Joli bateau que tu envisages là ! thumbsup;
mais attention c'est relativement instable, rien à voir avec un Ponant ... et pour la balade en famille, j'espère qu'ils ont déjà navigué ...

j'en ai fait un moment en GB sur celui d'un copain,
celà dit c'est un très très beau bateau !

aussi beau qu'un N12 en plus gros avec un spi, ;)

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  • YLR
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15 years 11 months ago #92011 by YLR
apres ces moultes versions sur la signification du terme "inhales"
j'opterais pour "ces superbes boudins gonflables jaunes" que l'on voit sur ta photo

pour info, Nenuphar en fabrique pour les optis.

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