- Posts: 4982
- Thank you received: 529
Bétisier de la revue "Bateaux"
Page 46, à propos de l'Este 24 : un quillard de sport à spi asymétrique, genre J80.
Remarque du journaliste : "Le tangon ne peut être orienté, ce qui limite les possibilités de descendre vers le vent arrière"
Je rêve... ??? ??? Ca me met hors de moi des remarques comme ca.
No comment.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Non, moi ce qui me gène, c'est que le journaliste monte sur un bateau à spi asymétrique et voudrait le faire marcher de la même manière qu'avec un symétrique. Et ca ca me rappelle vaguement quelque chose
J'adore le surnom donné... mais j'ai pas compris le jeu de mot et à quel cannot il se rapporte
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merguez/medges, on as tjrs appellé çà des merguez, depuis la premiere année où ils sont apparu au sof
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans ma première réponse, j'ai supprimé un paragraphe qui disait en gros qu'en 4OOO dans le petit temps et tangon brassé, on descendait pas VA et on ne gagnait ni perdait rien sur les symétriques.. On est sur la même longeur d'onde.Ah oui ok, si c un neophyte de l'assy qui parle, on peut l'interpreter differemment c'est clair. Parce que sur le 4000, c'est quand bien pratique d'etre orientable.
Bon, comme je connais le medges 24, je vais supposer que tu veux parler du Melges 24... pardon Merguez 24
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et dans la même catégorie de quillard le MUM30 c'est quoi son petit nom ?? Peut être comme le champagne du même nom ??
Sinon l'Este 24 dont parle l'article l'importateur Francais est aussi le constructeur du Fun power, juste une petite infos c'est tout.
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est a cause du pont il ressemble a un barbecue
Et dans la même catégorie de quillard le MUM30 c'est quoi son petit nom ?? Peut être comme le champagne du même nom ??
C'est même pour ça qu'il s'appelle Mumm
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils font des baptêmes au champagne a chaque régate ??C'est a cause du pont il ressemble a un barbecue
Et dans la même catégorie de quillard le MUM30 c'est quoi son petit nom ?? Peut être comme le champagne du même nom ??
C'est même pour ça qu'il s'appelle Mumm
Non sérieusement pourquoi ce nom tout ce que je sais c'est que Ovington est le producteur !?
m'enfin pour revenir au sujet ca peut arriver a tout le monde c'est de l'ignorance ou une mauvaise manière de s'exprimé mais ce n'est pas fait exprès c'est sur !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans Voile mag' je crois, ils parlent du nouveau Figaro et mettent dans ses concurents...... Le DRAGON! Bravo les gars!
Pour le SB3 aussi, ils appelent le pousse bas un "hale haut" (ce qui veut dire en gros que c'est une balancine...)
Pour le RS K6, ils mettent un petit texte et parlent notament de son rapport de lest eleve avec 250kg de pb ds la quille et dans le tableau recap', ils mettent pour le poids du lest: nc (abreviation de Non Connu pour Tom!)
Toujours mieux, je crois meme que c'est la perle:
Pour la presentation des bateaux de la route du rhum: "Les foils courbes de Sergio Tachini permettent de reduire l'encombrement au port"
On y avais pas pense en effet...
Et tout ca, on l'a trouve sans trop chercher... C'est vraiment une honte je trouve... Ils vont sortir bientot un numero special ertaum si ca continue...
Et que dire des pubs qui meublent la moitie des pages...
Aller, vive les magazines Anglais, au moins, ils savent de quoi ils parlent...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
MOUHAAHAHAHAAHAHAHAAHAHAH putain celle là ellet est EXCELLENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et le mat, c juste pour retrouver le bateau ds le port, comme les cadie pour enfant avec un drapeau
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou les ingénieurs bosseront sur un tris de 60pieds qui puisse rentré dans tout ports ils nous appelle ! Surtout que on voit pas trop l'intérêt en régate et la plupart des tric on des foils en cuillère !
Même si j'ai certaine lacune je sais ce que ça veut dire "nc" enfin maintenant t'est au courant !
Pour les pubs je te corrige la moitié t'est bien gentil la sur les 100premières pages de VV, 90 c'est que de la pub !
D'accord faut que tout le monde vive mais bon je me suis pas abonné pour avoir toutes les pubs du marché !
Didonc Benji t'en a pas d'autres comme ça j'ai envie de rire !
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.