Bétisier de la revue "Bateaux"

More
22 years 1 month ago #9163 by Julien A.
Lu dans le numéro de novembre :
Page 46, à propos de l'Este 24 : un quillard de sport à spi asymétrique, genre J80.

Remarque du journaliste : "Le tangon ne peut être orienté, ce qui limite les possibilités de descendre vers le vent arrière"

Je rêve... ??? ??? Ca me met hors de moi des remarques comme ca.
No comment.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 month ago #9165 by kicrea
C'est pas totalement faut dans le petit temps ... Encore plus sur des bateaux lourds commes les merguez24

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9166 by Julien A.
Attends, pour moi, cette phrase, ca rentre dans le bétisier des questions concernant les skiffs...genre : "Et ca avance au vent arrière ?"

Non, moi ce qui me gène, c'est que le journaliste monte sur un bateau à spi asymétrique et voudrait le faire marcher de la même manière qu'avec un symétrique. Et ca ca me rappelle vaguement quelque chose ;)

J'adore le surnom donné... ;D mais j'ai pas compris le jeu de mot et à quel cannot il se rapporte

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 month ago #9167 by kicrea
Ah oui ok, si c un neophyte de l'assy qui parle, on peut l'interpreter differemment c'est clair. Parce que sur le 4000, c'est quand bien pratique d'etre orientable.

Merguez/medges, on as tjrs appellé çà des merguez, depuis la premiere année où ils sont apparu au sof ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9168 by Julien A.

Ah oui ok, si c un neophyte de l'assy qui parle, on peut l'interpreter differemment c'est clair. Parce que sur le 4000, c'est quand bien pratique d'etre orientable.

Dans ma première réponse, j'ai supprimé un paragraphe qui disait en gros qu'en 4OOO dans le petit temps et tangon brassé, on descendait pas VA et on ne gagnait ni perdait rien sur les symétriques.. :) On est sur la même longeur d'onde.

Bon, comme je connais le medges 24, je vais supposer que tu veux parler du Melges 24... pardon Merguez 24 ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9171 by Tom
C'est a cause du pont il ressemble a un barbecue ;D ;D
Et dans la même catégorie de quillard le MUM30 c'est quoi son petit nom ?? Peut être comme le champagne du même nom ??

Sinon l'Este 24 dont parle l'article l'importateur Francais est aussi le constructeur du Fun power, juste une petite infos c'est tout.
a+
tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9173 by Thierry

C'est a cause du pont il ressemble a un barbecue ;D ;D
Et dans la même catégorie de quillard le MUM30 c'est quoi son petit nom ?? Peut être comme le champagne du même nom ??


C'est même pour ça qu'il s'appelle Mumm

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9179 by Tom

C'est a cause du pont il ressemble a un barbecue ;D ;D
Et dans la même catégorie de quillard le MUM30 c'est quoi son petit nom ?? Peut être comme le champagne du même nom ??


C'est même pour ça qu'il s'appelle Mumm

Ils font des baptêmes au champagne a chaque régate ?? ;D ;D
Non sérieusement pourquoi ce nom tout ce que je sais c'est que Ovington est le producteur !?
m'enfin pour revenir au sujet ca peut arriver a tout le monde c'est de l'ignorance ou une mauvaise manière de s'exprimé mais ce n'est pas fait exprès c'est sur !

a+
Tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9182 by Cédric F
Mum parce que le circuit IMS, le circuit Mum 30 et l'Admiral Cup auxquels ces bateaux pouvaient et peuvent participer sont ou étaient sponsorisés par les champagnes du même nom.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9186 by Thierry
Ce qui permet de détourner la législation des pays où la publicité sur l'alcool sont interdites, ou limitées.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9189 by Julien A.
Et, corrigez moi si je me trompe, mais je crois que Ovington est le constructeur des Mumm 30 pour l'Europe, mais il doit y avoir un constructeur Américain et un dans le Pacifique, non ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9711 by dieux12
Pour continuer, les numeros specials salon sont des perles niveau conneries:
Dans Voile mag' je crois, ils parlent du nouveau Figaro et mettent dans ses concurents...... Le DRAGON! Bravo les gars!
Pour le SB3 aussi, ils appelent le pousse bas un "hale haut" (ce qui veut dire en gros que c'est une balancine...)
Pour le RS K6, ils mettent un petit texte et parlent notament de son rapport de lest eleve avec 250kg de pb ds la quille et dans le tableau recap', ils mettent pour le poids du lest: nc (abreviation de Non Connu pour Tom!)
Toujours mieux, je crois meme que c'est la perle:
Pour la presentation des bateaux de la route du rhum: "Les foils courbes de Sergio Tachini permettent de reduire l'encombrement au port"
On y avais pas pense en effet...
Et tout ca, on l'a trouve sans trop chercher... C'est vraiment une honte je trouve... Ils vont sortir bientot un numero special ertaum si ca continue...
Et que dire des pubs qui meublent la moitie des pages...
Aller, vive les magazines Anglais, au moins, ils savent de quoi ils parlent...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 1 month ago #9713 by kicrea
Pour la presentation des bateaux de la route du rhum: "Les foils courbes de Sergio Tachini permettent de reduire l'encombrement au port"

MOUHAAHAHAHAAHAHAHAAHAHAH putain celle là ellet est EXCELLENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le mat, c juste pour retrouver le bateau ds le port, comme les cadie pour enfant avec un drapeau ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9717 by Tom
C'est clair c'est trop fort !!!!!!!!!!!!
Le jour ou les ingénieurs bosseront sur un tris de 60pieds qui puisse rentré dans tout ports ils nous appelle ! Surtout que on voit pas trop l'intérêt en régate et la plupart des tric on des foils en cuillère !

Même si j'ai certaine lacune je sais ce que ça veut dire "nc" enfin maintenant t'est au courant !

Pour les pubs je te corrige la moitié t'est bien gentil la sur les 100premières pages de VV, 90 c'est que de la pub !
D'accord faut que tout le monde vive mais bon je me suis pas abonné pour avoir toutes les pubs du marché !

Didonc Benji t'en a pas d'autres comme ça j'ai envie de rire !

a+
Tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #9752 by Julien A.
Moi j'ai arrêté d'acheter Voile MAg, trop orienté croisière. Je comprends tout à fait que ca passionne certains, mais moi je préfère un article sous la tactique ou la présentation de la dernière "bombe" à la mode...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum