Eh merde j'ai encore pris un flash ce matin....

More
15 years 3 months ago #89060 by benoitf
Se faire prendre au radar n'a pas grand chose à voir avec le fait de rouler pépère ...
On est tous sujets à se faire épingler un jour ou l'autre,
et certainement plus en ville ou en sortie de village.
Il ne s'agit pas d'aller vite, il suffit de dépasser le 50 km/heure en vue du panneau de fin d'agglomération, sachant qu'après ce panneau c'est 90 km/h... On commence à accélérer, et hop ! Pris sur le fait ! (c'est du vécu... vitesse retenue = 53 km/h il me semble me rappeler)

Les personnes qui se déplacent pour raison professionnelle,
sur des trajets non réguliers, courent plus de risque de se faire pincer.
Pour ma part, j'en suis à 3 amendes, en déplacements, et avec une voiture de loc...
Impossible de dire que ma grand-mère conduisait à ma place ! ;)
Ceci dit, j'accepte les règles du jeu, car les contrôles radar ont très certainement fait chuter le taux d'accidents.
De plus, sur l'autoroute, en roulant dans les limites de vitesse imposées,
on n'est plus embêté par des autos roulant beaucoup plus vite,
avec appels de phare et grosse agressivité pour vous faire dégager de la file de gauche.
Je trouve donc qu'on roule globalement plus sereinement, avec moins de stress.
De plus, "un petit point" se récupère au bout d'un an, à condition de ne pas se faire reprendre dans l'intervalle... ce qui n'est pas mon cas ... :_(

Je m'attends à repasser le permis un jour ou l'autre, mais je ne suis pas pressé !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #89061 by Nirvelli
Rouler au dessus de la vitesse autorisée, c'est mal... bouhouhouhou ;evil; .

Mais ce qui est encore plus mal et pourtant très courant, c'est de piler comme un taré à la vue d'un radar... il y a encore eu un accident à cause de cela sur la voie express la semaine dernière, juste des blessés légers mais quand même... J'aimerai d'ailleurs bien savoir combien d'accidents génère la vue d'un radar chaque année... ;rolleyes;

Et puis il faut bien dire ce qu'il est, les flics sont viscieux. Il y a 2 ans, je me suis faite prendre à 52km/h au lieu de 50km/h entre le panneau d'entrée d'un bled et le début du bled vraiment, alors que juste avant le panneau, c'était limité à 70km/h.;rolleyes;

En plus, il faut être réaliste, si tu te fais shooter à 50 km/h, t'es déjà salement amoché. 50km/h en ville c'est de toute façon déjà bien trop élevé et on peut tuer un piéton à 20km/h. De la même manière, limité la vitesse sur autoroute à 130 au lieu de 150 (en cas d'accident, y a t'il vraiment une différence?), c'est aussi juste pour faire du fric... En gros, je trouve que la réglementation routière manque souvent de cohérence et on voit bien là que le but premier est de prendre les gens en faute pour faire du fric.

J'essaie de respecter au mieux les limitations de vitesse, je ne suis pas un chauffard et pourtant, il me manque des points sur mon permis. J'avoue que je ne sais pas combien, je n'ai pas osé faire la demande de peur qu'on me le retire, et je crois qu'il y a des milliers de gens dans mon cas. :-/
Last edit: 15 years 3 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • julls
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #89068 by julls
c'est pas un discours moralisateur, chacun est libre, toutefois ces comportements amènent les képis de plus en plus depuis quelques temps sur les bords des routes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89069 by Fréd
julls écrit:

bravo, c'est en partie grâce à des comportements comme les votre qu'il y a autant de radar et de képis sur la route.....

D'une part, c'est clairement moralisateur, d'autre part, c'est très amalgamant ("des comportements comme les vôtres"...) et, enfin, c'est tout sauf argumenté !
Excuse-moi, mais là, tu as sans doute perdu une bonne occasion de ne pas cliquer sur "confirmer"... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #89070 by Ben
Le besoin d'argent amène de plus en plus de képis au bord des routes.
Agresser une vielle dame c'est presque normal mais dépasser la limitation de 2 kmh c'est très mal, où sont les vraies valeurs ?
Pour ma part le fait de rouler aux limitations me rend beaucoup moins attentif donc beaucoup plus dangereux, je regarde souvent le paysage ou je lis une revue posée sur le volant ...
Je sais c'est mal mais à force de tout interdire même le droit de faire grève ...
Vive Sarko!
Ne vous inquiétez pas ce soir il va expliquer aux pauvres pourquoi ils doivent continuer à se serrer la ceinture pendant que les plus riches continuent à se gaver. C'est cela la PÉDAGOGIE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89073 by Julien A.
Bon personne n'utilise le Coyote donc,... Je vous dirai ce que ca donne lors de la prochaine régate! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89076 by Fréd
Ne t'éloigne pas du sujet, Julien, tu veux ! :-X
Revenons donc à ce soir... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89077 by La Marmotte
Il sort de MR 73 ???

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89084 by Philippe P
J'utilise le coyote depuis 2 mois.
très utile pour rappeler les fixes et les zones à risque comme tous les autres systèmes un peu mois cher. Juste un peu emmerdant dans les grandes villes car il y en a partout !

En ce qui concerne les mobiles, cela marche... mais en 2 mois je n'en ai vu que un seul. En plus apparemment la gendarmerie s'installe 20 mn, puis se déplace de 10 km, 20 mn, puis avance ... donc on est prévenu dès la première zone, on cherche : rien, puis une nouvelle zone : rien, jusqu'à ce qu'on le rattrappe. Au moins on ne risque pas de le rater, mais quand cela nous tombe dessus le coyote sonne pendant au moins 10 mn.

Il faut aimer la technologie, moi j'aime

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89105 by Julien A.
Philippe P écrit:

J'utilise le coyote depuis 2 mois.
très utile pour rappeler les fixes et les zones à risque comme tous les autres systèmes un peu mois cher. Juste un peu emmerdant dans les grandes villes car il y en a partout !

En ce qui concerne les mobiles, cela marche... mais en 2 mois je n'en ai vu que un seul. En plus apparemment la gendarmerie s'installe 20 mn, puis se déplace de 10 km, 20 mn, puis avance ... donc on est prévenu dès la première zone, on cherche : rien, puis une nouvelle zone : rien, jusqu'à ce qu'on le rattrappe. Au moins on ne risque pas de le rater, mais quand cela nous tombe dessus le coyote sonne pendant au moins 10 mn.

Il faut aimer la technologie, moi j'aime


Enfin une réponse!!!!

Ok pour les fixes, pas trop de soucis, j'ai le GPS en plus... Pour les mobiles, moi j'en vois environ une fois par semaine si ce n'est plus (2 cette semaine dont celui flashé). Tour retour est finalement bon, car même si les forces de l'ordre ne restent que quelques minutes sur une zone puis se déplacent de quelques kilomètres, on sait qu'il y a des contrôles dans le coin, donc ca fonctionne.

Je crois que je vais me lancer.... Merci pour le retour d'expérience!

ps: Je suis un grand fan des gadgets technologiques....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89109 by Fréd
Julien A. écrit:

ps: Je suis un grand fan des gadgets technologiques....

Et toujours pas d'iPhone, pfff... ;rolleyes; ;evil;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #89113 by Julien A.
Fréd écrit:

Julien A. écrit:

ps: Je suis un grand fan des gadgets technologiques....

Et toujours pas d'iPhone, pfff... ;rolleyes; ;evil;

;)


Bah j'ai changé de tel il y a pas longtemps, alors je n'ai pas l'autorisation d'investissement de la part du Controlleur de gestion!!! ;D (Déjà j'ai réussi à avoir l'autorisation pour le GPS et le coyote... et 2 spis de 800!!8) 8) 8) )

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 15 years 3 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89120 by Cédric F
L'Iphone c'est parfait pour les gens qui n'aiment pas les gadgets technologiques.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #89122 by Fréd
Parle-s'en à Ghislain... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89380 by Julien A.
Bon, plus d'une semaine après le flash, je n'ai toujours rien reçu.... ;rolleyes;
Mais j'ai commandé un mini-coyote quand même!!! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89381 by Henri
Attends un peu c'est un vendredi 13 tout n'est pas perdu;evil;

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89382 by Julien A.
Bon, plus d'une semaine après le flash, je n'ai toujours rien reçu.... ;rolleyes;
Mais j'ai commandé un mini-coyote quand même!!! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum