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Réglage 800..?
Connaissez vous la position des ailes en fonction du poids (et) des conditions pour un 800?
Au fait il n'existe toujours pas de tuning guide de 800 en Français?
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Le réglage des ailes se fait uniquement en fonction du poids de l'équipage, ou aussi des conditions météo?
Connaissez vous la position des ailes en fonction du poids (et) des conditions pour un 800?
Au fait il n'existe toujours pas de tuning guide de 800 en Français?
Le réglage des échelles et l'emport de gueuses de plomb répondent à une règle simple à énoncer: les équipages naviguent avec des chances équivalentes, quelques soient les combinaisons de poids/taille des équipages.
Concrètement: on mesure le poids et le couple de rappel de chaque personne, on additionne pour avoir le poids et couple total, et on regarde dans une grille définie par le constructeur à quelle position d'échelle on se situe et si on doit embarquer des gueuses.
Tu trouveras la table dans le fichier suivant:
www.breizhskiff.com/index.php?option=com...ad&gid=23&Itemid=108 (Menu DOCUMENTS -> SKIFFS -> RS pour le retrouver)
Pour mesurer l'IRM (Individual Righting Moment), il faut une planche de 2m sur laquelle l'individu s'allonge et on regarde le poids affiché par la balance placée à l'extremité des 2m. IRM = 2*valeur_balance
Ensuite, CRM=somme des IRM.
Regardecette table et n'hésite pas à reposer des questions si tu ne comprends pas quelque chose.
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Si poids équipage >160 daN, 0 trou...
François
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Il y a encore deux petites choses que je ne comprends pas:
-A quoi correspond "RM 302" (en haut à gauche du tableau)
-Et a quoi correspond "BEAM = 2.254" qui apparait dans l'exemple.
Une dernière chose:
Comme tu le dis ce système sert à égaliser les chances entre équipages quelques soient les combinaisons poids/taille de ceux ci.
Il faut donc le respecter en régate.
Mais en dehors, par gros temps, a t-on intérêt a sortir les échelles d'avantages que ce qu'indique le tableau ?
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- Ben
- Visitor
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J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux naviguer tout le temps dans la même configuration histoire de trouver l'échelle les yeux fermés. C'était notre cas en 5000.
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