- Thank you received: 59
un défi pour les skiffeurs

Comme je n'ai pas d'argent pour faire tourner mon labo (et encore moins l'année prochaine, merci Sarko et Darcos), je voudrais construire un modèle de fleur au lieu d'acheter celui tout beau tout neuf (et pas forcément bien) vendu... près de 400 euros pour trois bouts de plastique...
Le rapport avec vous?? ben voila, je veux (voudrais

Je comptais faire un moule en argile puis appliquer quelque chose qui une fois sec, me donnera les pièces de ma fleur. Le léger et solide correspond à vos exigences sur les skiff, alors j'utilise quoi hein?
thumbsup; Si y a des idées, je suis preneur...
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
D-ONE 221
- Prof, on t'excuse,
- SVT, t'as des circonstances atténuantes,
- te rappelles-tu avoir joué avec chimie 2000 en 1979 ? T'étais pas né ?
Là on ne t'excuses plus du tout !
Sinon, un petit moule (oublie l'argile, vise le plâtre) et de la résine (les chérubistes new generation te diront laquelle, epoxy, polyester, pied de mouton). Selon la taille et les efforts appliqués à ton objet, faudra jeter un peu de tissus (si c'est plan).
Attention, thème à hautes implications transversales (normalement, dans ton ministère, ils adorent ce mot).
François
- Ben
- Visitor
-

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Ca a du être le cours que j'ai raté en 5ème car j'ai pas un souvenir impérissable de fleurs et encore moins de fleurs en carbone epoxy sur structure papier crépon.
Vous avez l'air de tous savoir a quoi servent des fleurs en cours de SVT ?
Ca a du être le cours que j'ai raté en 5ème car j'ai pas un souvenir impérissable de fleurs et encore moins de fleurs en carbone epoxy sur structure papier crépon.

Tu n'es pas le seul Ghislain à ne pas savoir de quoi il s'agit...
Je devais être au bistrot à jouer au baby foot alors...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Fofo
- Visitor
-
Kescéqça ??? ça remplace la Bio ?SVT (sciences et vie de la Terre)

J'suis pourtant pas si vieux que ça et jamais entendu parler de construire des fleurs en fibres ? ;evil;

- - "te rappelles-tu avoir joué avec chimie 2000 en 1979 ? T'étais pas né ?" => yop c pas faux... désolé mais je crois que tu prends toi un coup de vieux là :-X
- - "Attention, thème à hautes implications transversales (normalement, dans ton ministère, ils adorent ce mot)" dixit "equerre" <= tu serais pas un peu prof toi vu le surnom?? au chiottes les termes pédago, j'ai jamais rien compris à ce charabia de pédagogues qui n'ont plus mis les pieds en ZEP depuis leur 20 ans... merci pour les conseils sinon^^
- Pour la fleur : armature métallique en fil de fer de différents diamètres, papier journal collé, à la colle papier-peint, peinture, le tour est joué cela a tenu une dizaine d'années.dixit "Ben". Oué oué ma copine (aussi prof de SVT tant qu'à faire) en fait une exactement comme ça, c'est ma solution de secours, mais j'aime bien vivre avec mon temps...et puis vous tester

- "je voudrai juste de mettre en garde concernant l'utilisation des produits et matériaux qui sont utilisé pour nos bateaux quand a leur utilisation avec des enfants dans le milieu scolaire." dixit cadre... merci j'évite un procès... de quoi me replonger dans le BO (Buletin officiel) et les règles de sécu. Mais c moi qui vais la faire, une fois sec ça devrait aller
- Vous avez l'air de tous savoir a quoi servent des fleurs en cours de SVT ?
Ca a du être le cours que j'ai raté en 5ème car j'ai pas un souvenir impérissable de fleurs et encore moins de fleurs en carbone epoxy sur structure papier crépon guytoon.... le cours de 6ème aussi visiblement

- "SVT (sciences et vie de la Terre)
Kescéqça ça remplace la Bio ? " dixit Fofo.... t'as tout compris... en fait c'est faire du Français avec un peu de sciences (j'en rajoute un peu, mais c'était bien plus passionnant et poussé il y a 20 ans au vu des parchemins retrouvés au fond des placards)
Merci en tout cas... moi j'ai bien rigolé

D-ONE 221
- Fofo
- Visitor
-
Je leur disait bien aux profs qu'on étudiait des vieilleries ...parchemins retrouvés au fond des placards

;rolleyes;