- Thank you received: 1184
assurances
16 years 3 months ago #87779
by ggc
Team Papy's Forty member
assurances was created by ggc
Bonjour à tous.
Venant d'acheter un L4000, je souhaite l'assurer. Aprés quelques recherches infructueuses, je me retourne vers vous pour quelques tuyaux.
Merci d'avance et meilleurs voeux pour 2009.
Gérard.
Venant d'acheter un L4000, je souhaite l'assurer. Aprés quelques recherches infructueuses, je me retourne vers vous pour quelques tuyaux.
Merci d'avance et meilleurs voeux pour 2009.
Gérard.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 years 3 months ago #87787
by db69000
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Replied by db69000 on topic Re:assurances
Bonjour,
J'ai le meme probleme avec mon L4000
J'ai le meme probleme avec mon L4000
« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
16 years 3 months ago #87788
by LarDon
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Replied by LarDon on topic Re:assurances
Le sujet a déja été traité de nombreuses fois sur le forum (recherche par mot clé "assurance") et n'a pas abouti a autre chose que la citation de différents noms d'agence.
Il faudrait que quelqun face une étude comparative des services proposés mais je crois que ca n'intéresse aucun d'entre nous.
Au niveau des tarifs, ca dépend surement d'une agence à l'autre, mais à mon avis pas tant que ca et le prix varie selon l'age et le prix d'achat du bateau, et au moins une dizaine d'autres paramètres. De ce fait l'étude comparative est d'autant plus complexe à réaliser.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aller demander des devis dans l'ensemble des agences de par chez vous et éplucher les contrats pour nous résumer les différents avantages et inconvénients de chacune.:-X
Il faudrait que quelqun face une étude comparative des services proposés mais je crois que ca n'intéresse aucun d'entre nous.
Au niveau des tarifs, ca dépend surement d'une agence à l'autre, mais à mon avis pas tant que ca et le prix varie selon l'age et le prix d'achat du bateau, et au moins une dizaine d'autres paramètres. De ce fait l'étude comparative est d'autant plus complexe à réaliser.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aller demander des devis dans l'ensemble des agences de par chez vous et éplucher les contrats pour nous résumer les différents avantages et inconvénients de chacune.:-X

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- La Marmotte
-
- User
-
16 years 3 months ago #87791
by La Marmotte
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Replied by La Marmotte on topic Re:assurances
La meilleure solution sur des contrats un peu "bancale" : négocier avec son assurance.
Aucun assureur n'est intéressé pour assurer un seulement un dériveur, d'où des tarifs prohibitifs.
Aucun assureur n'est intéressé pour assurer un seulement un dériveur, d'où des tarifs prohibitifs.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- cedric g
- Visitor
-
16 years 3 months ago #87810
by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:assurances
Je ne trouve pas vraiment prohibitif les env. 70 euros par an pour assurer tous risques un bateau. Bon il est vrai que ce n'est pas le seul bien assuré dans cette agence (Macif pour ne pas citer) mais quand même. C'est largement récupéré au premier pépin.
16 years 3 months ago #87819
by Deous
MACH2 / RS700
Replied by Deous on topic Re:assurances
Petite question: la licence FFV est une assurance aussi, quelle est la subtilité entre les deux?
MACH2 / RS700