Que pensez vous de ce genre d'"exploit"?
- Nirvelli
- Topic Author
- Visitor
-
J'avoue que moi, ça me laisse vraiment perplexe de voir des gens décrocher des financements pour ce genre de "truc". C'est censé être une traversée en kite, peut-être qu'il faut mieux définir ce qu'est un kite alors?
Aujourd'hui il semblerait qu'on appelle "kite" tout machin tiré sur l'eau par un cerf volant? ??? ??? ???
Perso, je cherche un financement pour faire un tour du monde en marche arrière tout au rétro sur mon pédalo... si ça intéresse quelqu'un de m'aider dans cette grande aventure maritime... ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai un stock de Pom'Potes périmées dont les enfants ne veulent plus et dont je risque d'avoir du mal à me défaire tout seul... Si ça peut t'aider à tenir le coup sur ton pédalo, je serai ravi de contribuer ainsi à ta performance !Perso, je cherche un financement pour faire un tour du monde en marche arrière tout au rétro sur mon pédalo... si ça intéresse quelqu'un de m'aider dans cette grande aventure maritime... ;rolleyes;

A votre avis il y a un emplacement pour le gallon de coca à côté du volant ?
Il doit y avoir une trainée monstrueuse avec cette forme de "coque"...??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- Nirvelli
- Topic Author
- Visitor
-

Merci pour les Pom' Potes avariées, j'apprécie le geste :-X
J'ai un stock de Pom'Potes périmées ......

Hummmmmmm.... Siam Siam....
Oui je sais c'est nul........

Lyman N°55055 - 1958
Tellement que je n'ai pas compris... ???Hummmmmmm.... Siam Siam....
(A moins que ce soit rapport à Pol Pot... Mais les Khmers rouges étaient au Cambodge, pas au Siam !

Thierry écrit:
Tellement que je n'ai pas compris... ???Hummmmmmm.... Siam Siam....
(A moins que ce soit rapport à Pol Pot... Mais les Khmers rouges étaient au Cambodge, pas au Siam !)
Bravo!!! Ben le Siam c'est justement le Cambodge...... ;embarassed; ;embarassed; ;embarassed; ......
Lyman N°55055 - 1958
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Heu... j'aurais plutôt dit l'ancien de la Thaïlande... Mais c'est frontalier et les Khmers ont peuplé toute la région, il y a quelques siècles de cela.Bravo!!! Ben le Siam c'est justement le Cambodge...... ;embarassed; ;embarassed; ;embarassed; ......
Et pour en revenir au sujet (;rolleyes;), je ne trouve pas cela si débile que ça. Hormis qu'il faut préciser qu'en guise de Kite, c'est bien du Kitepédalo et pas du Kitesurf, ça ne me déplaît pas comme aventure ! thumbsup;
Thierry écrit:
Heu... j'aurais plutôt dit l'ancien de la Thaïlande... Mais c'est frontalier et les Khmers ont peuplé toute la région, il y a quelques siècles de cela.Bravo!!! Ben le Siam c'est justement le Cambodge...... ;embarassed; ;embarassed; ;embarassed; ......
Ouais ben vu le niveau d'a peu prés on est pas à ce détail prés.....
Lyman N°55055 - 1958
Lyman N°55055 - 1958
www.civismemoria.fr/contribution/?module=contrib&contrib=846
Lyman N°55055 - 1958
- Nirvelli
- Topic Author
- Visitor
-

En fait, ça m'amuse de voir qu'il existe des gens suffisament déjantés pour avoir ce genre de délire... là ou j'ai plus de mal, c'est quand ils font des annonces du type "je vais battre ou établir tel record en kite" sur des objets qui ne ressemblent à rien et surtout pas à l'idée que le grand public peut se faire du kite...
Il faut dire que "San Francisco - Tahiti sur un boudin aménagé et tracté par une aile", ça fait bien moins fun que "Le Pacifique, en kite et en solitaire de SF à la la Polynésie française", c'est pourtant bien plus proche de la réalité.
En même temps, passer ne serait-ce qu'une nuit sur un Kitesurf... ;rolleyes; On a bien parlé de traversé d'océans en planche à voile et l'engin ressemblait beaucoup plus à un tout petit bateau avec certes un gréement de PAV qu'à une vraie planche. Pourtant, ça n'a pas fait le même esclandre à l'époque.Il faut dire que "San Francisco - Tahiti sur un boudin aménagé et tracté par une aile", ça fait bien moins fun que "Le Pacifique, en kite et en solitaire de SF à la la Polynésie française", c'est pourtant bien plus proche de la réalité.
Soyons donc un peu indulgents et reconnaissons que c'est une belle aventure de partir à l'attaque du Pacifique (même si Frisco - Papeete, y'a pire dans le genre transpacifique ! ;rolleyes;) avec une voile de Kite, et même si l'embarcation tient effectivement plus du pédalo que d'autre chose.
Bref, gardons un semblant d'œil d'enfant et de capacité d'émerveillement, plutôt que de nous prostrer dans une attitude de désenchantement de vieux voileux blasé !

- Ben
- Visitor
-
Sur ce point, chapeau.
Ben... l'enchanteur ! ;rolleyes;Ce qui est étonnant est de trouver des financements pour des C . . . . . . . Pareilles !
Sur ce point, chapeau.
- Nirvelli
- Topic Author
- Visitor
-
Nirvelli écrit:
En même temps, passer ne serait-ce qu'une nuit sur un Kitesurf... ;rolleyes; On a bien parlé de traversé d'océans en planche à voile et l'engin ressemblait beaucoup plus à un tout petit bateau avec certes un gréement de PAV qu'à une vraie planche. Pourtant, ça n'a pas fait le même esclandre à l'époque.Il faut dire que "San Francisco - Tahiti sur un boudin aménagé et tracté par une aile", ça fait bien moins fun que "Le Pacifique, en kite et en solitaire de SF à la la Polynésie française", c'est pourtant bien plus proche de la réalité.
Soyons donc un peu indulgents et reconnaissons que c'est une belle aventure de partir à l'attaque du Pacifique (même si Frisco - Papeete, y'a pire dans le genre transpacifique ! ;rolleyes;) avec une voile de Kite, et même si l'embarcation tient effectivement plus du pédalo que d'autre chose.
Bref, gardons un semblant d'œil d'enfant et de capacité d'émerveillement, plutôt que de nous prostrer dans une attitude de désenchantement de vieux voileux blasé !
Je ne pense pas qu'on puisse encore me cataloguer vieux voileux blasé... et ce pour 3 raisons, je n'ai pas encore changé de sexe, je ne suis pas si vieille que ça et je ne fais pas de voile...

Maintenant, il y a beaucoup de choses qui me font rêver dans le milieu de la voile, mais là... bah non, ça ne me fait pas rêver, plutôt rigoler en fait.... enfin, c'est au moins ça de prit, j'ai juste un peu de mal à ce que ce soit présenté comme une grande aventure humaine...
S'cuse moi, j'aurais pas dû me fier à ton avatar...Je ne pense pas qu'on puisse encore me cataloguer vieux voileux blasé...

Mais c'est vrai que cette chute s'adressait plus à des Cédric qu'à des Séverine ! Mais je persiste sur le thème de l'enchantement et j'ajoute que l'on a certes le droit de ne pas s'émerveiller pour tout, mais pas celui de briser les rêves des autres. Parce que, être payé pour aller faire le clown pendant trois mois depuis la Californie jusqu'à Tahiti, sur un pédalo tracté par une voile de Kite, je suis désolé, mais je ne dis pas non ! Reste à savoir d'une part où je mets le stock de bières pour tenir les trois mois et d'autre part comment le les refroidis, dans un océan dont la température, à cette longitude, varie de 25 à 28°. ??? Trop dur... angry2;