La livre sterling au plus bas

More
16 years 11 months ago #76451 by Cédric F
Ce n'est pas que je veuille pousser à la consommation mais la Livre Sterling est à son plus bas niveau depuis 10 ans. C'est vraiment le moment pour acheter des bateaux, des pièces etc...
Bon bien sur on peut se dire que ce mouvement va continuer mais je suis content de racheter un mât carbone en ce moment. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #76454 by Ben
Replied by Ben on topic La livre sterling au plus bas

je suis content de racheter un mât carbone en ce moment. ;D

C'est l'essentiel, en tout cas, je salue ton honnêteté dans l'annonce de ton problème de mat de 700. Est-ce un problème d'usure, de montage, de conception, ... ?

Vu l'âge de ton bateau et les soins dont tu l'entoures, y a t-il un recours possible au niveau du constructeur ?

More
16 years 11 months ago #76455 by La Marmotte
Cédric,

Peux tu me faire un devis pour un mat et un jeu de voile complet pour RS800 ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #76456 by Ben
Les bienfaits du cours de la livre. ;) ;D

More
16 years 11 months ago #76462 by benoitf
Pour moi,
ce serait un devis pour un taud de dessous de RS 600
et un taud de dessus de RS 700.

Mieux encore, existe-t'il un taud de route RS700 ?
(genre pas de passage de mât, mais taud mieux ajusté pour ne pas flotter sur la route)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
16 years 11 months ago #76463 by Cédric F

C'est l'essentiel, en tout cas, je salue ton honnêteté dans l'annonce de ton problème de mat de 700. Est-ce un problème d'usure, de montage, de conception, ... ?

Vu l'âge de ton bateau et les soins dont tu l'entoures, y a t-il un recours possible au niveau du constructeur ?

Euh concernant mon problème de mât, je pense qu'il y a plusieurs choses :
En fait, j'avais remarqué au retour du Der que le collier des barres de flèche qui est popé dans le carbone commençait à avoir une faiblesse. J'aurais pu ressouder la faiblesse mais j'ai préféré changer le collier. J'ai donc enlevé le collier pour le remplacer. Et en l'enlevant, j'ai remarqué que le mât était fendu sur 7-8 cm parallèlement à la gorge du mât là où la base du collier appuie sur le mât. Je ne sais pas si c'est hyper clair... Il est clair que si je continue à naviguer, le collier de barre de flèche va aller s'enfoncer dans le mât ou au contraire s'arracher. Dans les deux cas le mât se cassera définitivement.
Je pense que c'est de l'usure et le fait que lors de dessalage le mât a peut être touché, mais aussi au fait que je pense que le collier mériterait d'être popé sur un renfort plus important qu'à même le tube de carbone.
Solution de réparation me semble un peu compliquée : entre la fissure, donc entre l'extrémité du collier et la gorge du mât, il n'y a pas assez de surface pour strater un nouveau plis de carbone. Il faudrait donc couper la ralingue et la décoller et strater tout autour du mât, recoller un morceau de ralingue et repoper le collier de barre de flèche. Ou alors carrément couper le mât et passer un manchon... Bref on verra ce que dit l'expert.

More
16 years 11 months ago #76465 by guytoon

Il faudrait donc couper la ralingue et la décoller et strater tout autour du mât, recoller un morceau de ralingue et repoper le collier de barre de flèche. Ou alors carrément couper le mât et passer un manchon... Bref on verra ce que dit l'expert.

Définitivement c'est la gorge :D

Sinon file ton mat à Julien et moi on va s'en occuper ;) ;) ;) ;).

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #76466 by Ben
Le malheur des uns ... ;)

• Invité
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #76467 by Invité
Replied by Invité on topic La livre sterling au plus bas

Euh concernant mon problème de mât, je pense qu'il y a plusieurs choses :
En fait, j'avais remarqué au retour du Der que le collier des barres de flèche qui est popé dans le carbone commençait à avoir une faiblesse. J'aurais pu ressouder la faiblesse mais j'ai préféré changer le collier. J'ai donc enlevé le collier pour le remplacer. Et en l'enlevant, j'ai remarqué que le mât était fendu sur 7-8 cm parallèlement à la gorge du mât là où la base du collier appuie sur le mât. Je ne sais pas si c'est hyper clair... Il est clair que si je continue à naviguer, le collier de barre de flèche va aller s'enfoncer dans le mât ou au contraire s'arracher. Dans les deux cas le mât se cassera définitivement.
Je pense que c'est de l'usure et le fait que lors de dessalage le mât a peut être touché, mais aussi au fait que je pense que le collier mériterait d'être popé sur un renfort plus important qu'à même le tube de carbone.
Solution de réparation me semble un peu compliquée : entre la fissure, donc entre l'extrémité du collier et la gorge du mât, il n'y a pas assez de surface pour strater un nouveau plis de carbone. Il faudrait donc couper la ralingue et la décoller et strater tout autour du mât, recoller un morceau de ralingue et repoper le collier de barre de flèche. Ou alors carrément couper le mât et passer un manchon... Bref on verra ce que dit l'expert.

autre solution : scarfer un pli de carbone là où il y a une fissure pour ne pas ajouter d'epaisseur. pas besoin de claquer 1800 eur pour un mat neuf

More
16 years 11 months ago #76516 by Cédric F
On a atteint des sommets aujourd'hui : 0,8 ¤ pour une £. Et comme toujours dans ce cas on se demande jusqu'où ça va continuer...

Franchement c'est le moment pour acheter des bateaux en GB et des pièces détachées !

More
16 years 11 months ago #77066 by Cédric F
La £ remonte un peu ces derniers jours. Elle est maintenant à 1,26 en gros. On a peut être atteint un pique en fin de semaine dernière. Il est temps d'acheter en GB ou de commander des pièces.

More
16 years 11 months ago #77067 by Thierry

La £ remonte un peu ces derniers jours. Elle est maintenant à 1,26 en gros. On a peut être atteint un pique en fin de semaine dernière. Il est temps d'acheter en GB ou de commander des pièces.

Le prix neuf des RS se ressent'il de cette baisse de la £?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
16 years 11 months ago #77068 by Cédric F

Le prix neuf des RS se ressent'il de cette baisse de la £?

Bien évidemment !

More
16 years 11 months ago #77074 by Fréd
Replied by Fréd on topic La livre sterling au plus bas
Tiens, tu ne veux pas en profiter pour nous mettre une liste de la gamme RS avec les prix du neuf (version standard avec remorque combinée). Je n'ai pas le souvenir que ce soit en ligne sur le forum...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 11 months ago #77077 by Cédric F

Tiens, tu ne veux pas en profiter pour nous mettre une liste de la gamme RS avec les prix du neuf (version standard avec remorque combinée). Je n'ai pas le souvenir que ce soit en ligne sur le forum...

Ca dépend du cours de la livre ! ;) Je m'adapte Monsieur. Et je refuse de faire comme certains qui changent les prix quand la livre augmente mais qui ne redescendent pas quand la £ baisse... Transparence.

Mais c'est très simple à calculer : tu prends le prix en £ sur le site de LDC. Tu enlèves la TVA Anglaise qui est à 17,5%. Une fois que tu as le prix HT tu rajoutes la TVA française à 19.6% . Tu convertis en ¤ avec le taux moyen. Tu m'appelles ensuite pour négocier une éventuelle remise ne serait-ce que pour compenser la différence de TVA. ;)

More
16 years 11 months ago #77133 by Fréd
Replied by Fréd on topic La livre sterling au plus bas
Oui, c'est un peu ça dont je voulais parler... Donc tu pourrais mettre en ligne les prix en £, mais en appliquant la TVA française ! Chacun fera alors son calcul pour avoir le tarif en ¤, hors remise éventuelle et transport.
Bon, maintenant, tu peux aussi mettre simplement le lien vers la page "catalogue" du site LDC... ::) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 11 months ago #77177 by Cédric F
La livre est un peu redescendu aujourd'hui... C'est bon Oli fais vite le virement !

More
16 years 4 months ago #86507 by Cédric F
Comme le signalait JB dans un autre sujet la livre n'a jamais été aussi basse depuis très très longtemps. L'occasion d'acheter du matos rapidement ou des bateaux. On arrive également en fin d'année et pour les pièces détachées les chantiers ont du stock à écouler. Et comme enfin de nombreux bateaux arrivent sur le marché de l'occasion, c'est le moment ou jamais.

• YLR
  • Visitor
  • Visitor
16 years 4 months ago #86519 by YLR
Replied by YLR on topic Re:La livre sterling au plus bas
Cédric F écrit:

Comme le signalait JB dans un autre sujet la livre n'a jamais été aussi basse depuis très très longtemps. L'occasion d'acheter du matos rapidement ou des bateaux. On arrive également en fin d'année et pour les pièces détachées les chantiers ont du stock à écouler. Et comme enfin de nombreux bateaux arrivent sur le marché de l'occasion, c'est le moment ou jamais.

oui, soutenons l'economie nationale...;embarassed; :( ;rolleyes; ;rolleyes; 8)
apres on pourra faire de long discours sur le marasme economique français !

;evil; ;evil;

More
16 years 4 months ago #86535 by Thierry
Il n'y a pas de marasme français Môssieur!!!

Nous sommes le seul pays capable d'inventer le concept de croissance négative, donc tout va bien!!! ;) ;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr