Que survive la secu !!!

More
17 years 3 weeks ago #75406 by administrator
Salut.Je ne resiste pas à l'envie de vous faire part d' une de mes récente lecture :Bike avril 2008 : interview de Tara Llanes , championne américaine de VTT qui s'est crashée il y a quelques mois et a perdu l'usage de ses jambes .A la question du journaliste sur les coûts financiers de son accident , elle répond:
-"... je me souviens qu'elle a payé (mon assurance) 285 000$ pour les deux semaines et demi que j'ai passé à l'hôpital.Aprés cela je suis resté 3 mois dans un centre de reeducation , sans les médicaments et les soins , la facture etait de 2000$ par jour !..."
Une souscription est ouverte pour aider Tara .
C'est quoi déja l'idée : faire payer une partie des soins par les patients, ou bien diminuer le côut du travail en diminuant les charges sociales et en obligeant à adherer à des assurances privées.Perso : j'ai choisi ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #75423 by guytoon
Replied by guytoon on topic Que survive la secu !!!

sans les médicaments et les soins , la facture etait de 2000$ par jour !..."

Les 2000 $ comprennent quoi ???

C'est le prix de l'hôtel ? Ça me fait penser à la maternité ou il y avait un panneau dans le placard à vêtement indiquant que le prix de la chambre individuelle (200¤/nuit) ne correspondait pas à une prestation d'hôtellerie mais à un service hospitalier et que donc ce n'était pas comparable.

More
17 years 2 weeks ago #75440 by Flop
Replied by Flop on topic Que survive la secu !!!
Sans être indiscrète, où a accouché Clarisse pour un tel forfait ?

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

More
17 years 2 weeks ago #75441 by guytoon
Replied by guytoon on topic Que survive la secu !!!

Sans être indiscrète, où a accouché Clarisse pour un tel forfait ?

Hôpital privé d'Antony qui était à 3 min a pied de la maison.

A noter que je me plains pas, nous avons choisi d'aller dans le privé et nous avons payé pour (En fait non, car elle a eu une chambre double ou elle était toute seule :D ). Je me souviens juste de ce panneau qui m'avait fait rire.

More
17 years 2 weeks ago #75442 by Flop
Replied by Flop on topic Que survive la secu !!!
Grosse structure bien pourvue, et donc proche de chez vous. L'essentiel... malgré les miracles des tarifs du privé qui me font toujours ouvrir de grands yeux.

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

More
17 years 2 weeks ago #75624 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Que survive la secu !!!

Grosse structure bien pourvue, et donc proche de chez vous. L'essentiel... malgré les miracles des tarifs du privé qui me font toujours ouvrir de grands yeux.

Les miracles sont souvent pris en charge par les mutuels ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !