- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Salon nautique 2007
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.



Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon pour ceux qui veulent, nous pouvons nous joindre à l'apéro des mothistes sur le stand des Pays de Loire le samedi 8 décembre à partir de 11 heures. j'y serai également.
Venez tous.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A demain sans doute !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je serai demain au salon à partir de la fin de la matinée.
Sinon pour ceux qui veulent, nous pouvons nous joindre à l'apéro des mothistes sur le stand des Pays de Loire le samedi 8 décembre à partir de 11 heures. j'y serai également.
Venez tous.
Bah oui ca c'est vrai venez tous !
La présentation de la classe et du projet Sphinx Colibiri sera avancée à 10h pour l'ouverture du salon samedi matin.
Par contre, tant qu'il y aura du jaja, nous ont reste !
A samedi matin vin;
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui seras-là ?
Maguelone
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.speedboat.fr/fr.php?id_page=2&men=c&...0ab0668ac9f303369f88
Alors Skiff or not Skiff?



Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je viens de lire dans le V&V de janvier que le Speed Feet 18 est maintenant disponible en version dériveur......
www.speedboat.fr/fr.php?id_page=2&men=c&...0ab0668ac9f303369f88
Alors Skiff or not Skiff?![]()
![]()
Dériveur lesté tout de même donc quillard...
L'Open 570 et l'Open 500 ont gagné contre le Speedfeet alors même que ce dernier était peut être un meilleur bateau... De l'importance du commercial quand on lance un bateau et la force d'Hobie et la petite notoriété de Phileas ontjoué sur pour le 570 et le 500.
A ce moment là autant naviguer en RS K6 tout aussi performant voire plus que ces bateaux, tellement plus classe :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Ben non, c'est marqué en toutes lettres: "Il ne déssale pas". :Alors Skiff or not Skiff?
![]()
![]()


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dériveur lesté tout de même donc quillard...
L'Open 570 et l'Open 500 ont gagné contre le Speedfeet alors même que ce dernier était peut être un meilleur bateau... De l'importance du commercial quand on lance un bateau et la force d'Hobie et la petite notoriété de Phileas ontjoué sur pour le 570 et le 500.
A ce moment là autant naviguer en RS K6 tout aussi performant voire plus que ces bateaux, tellement plus classe :
Un dériveur lesté n'est qu'en même pas un quillard ..... L'interêt dans le cas du Speed Feet est cette version dériveur qui peut faciliter l'usage du canote avec une mise à l'eau facilitée sur une rampe ou sur une plage (à voir selon le poids dans le dernier cas)....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
Ben non, c'est marqué en toutes lettres: "Il ne déssale pas". :
![]()
c'est de la publicité mensongère, tous les bateaux dessalent, mais certains se redressent sans mettre personne sur la dérive

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Jamais entendu parler de skiff qui se redresse tout seul. Et toi?c'est de la publicité mensongère, tous les bateaux dessalent, mais certains se redressent sans mettre personne sur la dérive
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Avec les bateaux difficilement chavirables et qui se redressent tout seul, apparait un autre gros risque si l' on navigue en solo : une fois que l'on a été balancé à la flotte dans la ruade, le bateau se redresse et s'échappe avant que l'on ait pu tenter quoique ce soit pour s'y raccrocher !!!
Avec le 5.00, j'y pense maintenant beaucoup plus que par le passé avec les dériveurs ...
Tout dépend où l'on se trouve mais ce risque est loin d'être anodin !!!
Amitiés
Michel H
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- Offline
- User
-
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Il peut être très difficile voire impossible de rattraper à la nage un dériveur poussé par le vent et les vagues. Et de toutes façons, c'est épuisant.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-

Please Log in or Create an account to join the conversation.