Qui connait...

More
16 years 10 months ago #65225 by sailing11200
Qui connait... was created by sailing11200
bonjour à toutes et à tous.
Il y à quelques temps, j'avais laissé un post afin de lancer une recherche pour l'achat d'un MX-RAY, mais cette recherche est resté vaine....

Toujours en quete d'un "petit" bateau sympa à faire naviguer seul, et s possible doté d'un asymetrique, j'ai réussi à trouver, ce qui pour moi correspond pour moi au programme idéal:
Nav en solo, asymetrique et surtout pas d'usine à bouts!!!!
Le petit plus, enfin pour moi, est qu'il s'agit d'une carène planante (certe pas comme un skiff) mais avec une quille calant à un metre et dont le poids représente la moitié de celui du bateau complet!
Il s'agit d'un CLASS CUP, bateau construit en petite serié (une demi-douzaine) par C-BOATS (33) en 2002.


La personne à qui je l'ai acheté, (et très bien entretenu!!!) m'à consenti un prix EXTREMEMENT bas (environ 10% de la valeur réelle) plus une remorque neuve, taud de dessus, taud de GV, accastillage...

Aussi, je me permets de vous soliciter afin de savoir si quelqu'un connait ce canot :

c-boats.chez-alice.fr/french/navigation.htm

En esperant que quelqu'uns d'entre vous pourrons m'en dire plus...

a bons entendeurs!!! Merci à tous



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65227 by Fréd
Replied by Fréd on topic Qui connait...
A première vue, ça a l'air intéressant, mais je dirais aussi qu'il manque un trapèze pour pouvoir mettre une GV un peu plus puissante et aussi pour soulager les cuisses du barreur. Car, même avec une bonne culotte de rappel, j'imagine que l'on doit rapidement tétaniser... :-\
En tout cas, félicitations pour ton achat et bon vent cet été ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65232 by Thierry
Replied by Thierry on topic Qui connait...
Plutot pas mal!! Fais nous part de tes impressions!! Effectivement malgré la quille le bateau a l'air de solliciter pas mal les abdos et les cuisses du barreur.... A toi de nous le dire!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65235 by sailing11200
Replied by sailing11200 on topic Qui connait...
Oui, surtout pour le prix auquel je l'ai payé!!!!!!!!!
J'en ai presque honte!!!!!!!!!!!! un peu moins de 10 000 de nos anciens francs!!!!!!!!!!!! wav;
Pour l'heure, le bateau est toujours en région parisienne chez un ami qui me le garde au chaud jusqu'a fin juillet; mais à partir d'aout, il va rejoindre de l'eau plus salée que ce qu'il n'a connu jusqu'a présent (Port Leucate 11).

Mais quelqu'un en avait déjà t'il entendu parler?????

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65236 by Arthur
Replied by Arthur on topic Qui connait...
J'en avait deja entendu parler. Mais j'ai du mal à saisir le positionnement de ce bateau.

ceci dit ca doit etre super pour faire du match race avec un pote. ou pour se balader calmement avec pourquoi pas une autre personne.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65237 by guytoon
Replied by guytoon on topic Qui connait...
As-tu récupéré celui qui était Moisson-Lavacourt.

Effectivement ca avait l'air amusant. Je trouve ca juste dommage qu'ils aient mis un spi de poche. Sans sortir de son positionnement 15 m² auraient probablement été plus amusant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65241 by sailing11200
Replied by sailing11200 on topic Qui connait...
Moisson-Lavacourt? non, le miens vient du 77 , lac de Jalines.

Un pote à moi, voilier de son état, est en train de me chiffrer un asymetrique plus grand. L'actuel, 9 m², pourra suffir dans la brise, mais un 15m² ou 16 m² ira mieux dans le petit temps. Mais faut dire qu'à Port Leucate, deuxième endroit le plus venté de France après La Torche, et bien connu des fun-boarders, le gros temps est bien plus présent que le petit!!!
Avec environ 300 - 320 jours par an de force 5 et plus, la solution de la carene planate et de la quille me plait bien, surtout pour sortir seul l'hiver!!!
Et puis vu le prix ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65244 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Qui connait...
Passer de 9m² à 16m² sans modifier les points d'amures (drisse et guindant), ca me parait être un peu aléatoire au niveau du résultat...

Sinon bravo pour ton acquisition, je navigue de temps en temps à Jablines, mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait un class cup...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum