Il y a un an vous étiez où ?

More
21 years 7 months ago #6405 by Cédric F
Je sais ces forums sont consacrés à la voile excepté celui dans lequel j'écris. Le forum take five seconds concerne ce qui se passe à l'extérieur du monde de la voile et qui vous fait rire ou vous touche. Aujourd'hui j'ai envie d'être sérieux et je vais vous emmerder avec ce message : s'il vous plait prennez au moins 5 minutes dans la journée pour repenser à ce qui s'est passé il y a un an. Je sais les chaînes de télé et vos journaux vont vous remontrer des images de deux tours enflammées et s'écroulant. Les médias vont nous ressortir des images d'un Ben Laden toujours introuvable, d'un Bush transformé en chef de guerre de l'axe du bien contre l'axe du mal, et du World Trade Center, symbole réduit en poussières d'une Amérique triomphante, contribuant ainsi à banaliser ce qui s'est passé. Regardez déjà en France le succès du livre remettant en cause le crash au Pentagone.... Ca fait peur... Je sais que les Américains sont critiquables sur certains points surtout pour certains français ; deux traditions universalistes s'affrontent mais rassurez-vous ne se font pas la guerre : eh oui nous sommes le seul grand pays d'Europe à ne pas avoir été en guerre avec nos amis américain alors que paradoxalement l'antiaméricanisme est plus fort chez nous que dans les autres pays. Lisez à ce sujet le dernier livre de Jean François Revel c'est une merveille. Bref aujourd'hui souvenez-vous s'il vous plait de l'horreur du 11 septembre... juste 5 minutes... C'est pas grand chose et après on pourra parler skiff et voile.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6414 by Benoit
OK pour ta suggestion, mais alors les autres catastrophes, les milliers gens disparus sous les dictatures mises en place par les américains... On y pense quand. Ne me dis pas que tu te laisses aveugler par l'attentat le plus médiatisé de tous les temps.
Je suis d'accord avec toi que c'est horrible, mais il y a déjà eu bien pire (en nombre de victimes) et personne n'en a parlé...

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6417 by Cédric F
C'est pas parce qu'on pense à un attentat terroriste qu'on oublie définitivement les autres exactions commises dans le monde et notamment par des dictatures mises en place par les Américains. Quant à me faire aveugler par l'attentat le plus médiatisé, peut être mais c'est aussi l'attentat terroriste (et pas une guerre) le plus meutrier de tous les temps. Il sera vraisemblablement fondateur d'un nouvel ordre international que certains politistes et chercheurs en Relations internationales sentaitent venir.
PS Lis le livre de Jean-François Revel

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum