le site des amateurs de 445 et 485 victime d'une ataque

More
17 years 6 months ago #61812 by administrator
Le site des 445 et 485 viens d’étre victime d’une attaque de hakers no@r est en train de remettre en ligne une vielle sauvegarde mais il est obligé de le faire ligne à ligne toute la base de donnée s’est volatilisée....
il y a vraiment des salauds :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #61818 by Julien A.
Bah, je dis pas qu'on est à l'abris, mais on a des backups réguliers de la base et des fichiers...

Le problème vient en fait bien plus souvent des utilisateurs à l'intérieur même du site... n'est-ce pas Cédric ? ;) ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
17 years 6 months ago #61819 by Cédric F

Bah, je dis pas qu'on est à l'abris, mais on a des backups réguliers de la base et des fichiers...

Le problème vient en fait bien plus souvent des utilisateurs à l'intérieur même du site... n'est-ce pas Cédric ? ;) ;D

Quoi tu veux dire que j'avais effacé dernièrement le sujet sur la régate du Der en voulant effacer un spam de merde...
Hum c'est bien les sauvegardes ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 6 months ago #61820 by Fréd

Quoi tu veux dire que j'avais effacé dernièrement le sujet sur la régate du Der en voulant effacer un spam de @?#!!&$...

;D ;D ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 6 months ago #61828 by Julien A.
357 messages effacés en 1 seul clic, hier matin même!!! C'est pas mal il faut le reconnaitre, mais je ne sais pas si tu te souviens mais j'avais fait mieux.... ;D ;D (ma boulette de l'époque, je crois que j'avais effacé 10 000 anciens messages du forum....)

Tout ca pour dire qu'on est évidemment pas à l'abri de perte de données sur une fausse manip ou sur une attaque mais que dans l'ensemble, on s'en sort pas trop mal... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
17 years 6 months ago #61831 by Fréd
Tout cela pour dire aussi que les sauvegardes fréquentes sont INDISPENSABLES !!! Et des sauvegardes qui permettent de remonter rapidement l'ensemble du site avec un minimum de pertes : au pire les dernières mises à jour, mises en ligne entre la dernière sauvegarde et la perte des données.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 6 months ago #61842 by no@r
Et oui c'est important la dernière sauvegade date d'il y a six mois et elle ne fonctionne plus avec les évolution du forum depuis ces quelques mois... >:(