Diva

• Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 months ago #54875 by Ben
Diva was created by Ben
Pour préciser mon avis sur certains bateaux :
Je trouve le RS 800 divinement beau. J'ai un moment rêvé que ce soit notre futur bateau... Mais dans divinement il y a DIVA et nous n'avons pas les moyens d'entretenir une diva à moyen ou à long terme. Dommage...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #55161 by guytoon
Replied by guytoon on topic Diva
C'est qui DIVA ?

Je ne suis pas certain qu'il soit plus cher à entretenir qu'un autre bateau. Seules les voiles peuvent s'user relativement vite. Maintenant tout dépend du niveau auquel on veut se situer. Si tu veux régater avec succès contre les anglais, les voiles rentreront peut être en jeu. Si c'est sur le circuit BSP, je ne vois pas bien le soucis.

Par contre il est vrai qu'on ne trouve pas encore beaucoup de RS800 à moins de 5500 ¤. Je trouve cela plutôt positif car cela signifie que la série est toujours active et que le bateau ne se dévalue pas trop vite.

• Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 months ago #55166 by Ben
Replied by Ben on topic Diva
Disons qu'un 800 avec une voile entièrement lattée construit par ovington ou laser serait l'idéal.

More
18 years 3 months ago #55167 by guytoon
Replied by guytoon on topic Diva
D'un autre côté ce qui fait la facilité du 800 c'est probablement ca voile non full batten. En effet dès que tu relaches le Hale-bastu perds toute ta puissance. Ce n'est pas aussi facile avec une GV complétement lattée et encore moins avec un pousse bas.

More
18 years 3 months ago #55168 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Diva

En effet dès que tu relaches le Hale-bastu perds toute ta puissance. Ce n'est pas aussi facile avec une GV complétement lattée et encore moins avec un pousse bas.

Hein ????

Merde, va falloir que je repparte de zero avec ce cannot.... Ca va être dur de perdre les vieux réflexes du 4000...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
18 years 3 months ago #55169 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Diva

D'un autre côté ce qui fait la facilité du 800 c'est probablement ca voile non full batten. En effet dès que tu relaches le Hale-bastu perds toute ta puissance. Ce n'est pas aussi facile avec une GV complétement lattée et encore moins avec un pousse bas.

C'est encore plus vrai avec la tire arrière.
D'ailleurs Julien, je te conseille de la monter dès le début.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• Ben
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 months ago #55176 by Ben
Replied by Ben on topic Diva
Vos remarques relancent ma réflexion sur le futur bateau... D'ici deux ans ou plus d'autres solutions peuvent s'imposer.

More
18 years 3 months ago #55178 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Diva

D'ailleurs Julien, je te conseille de la monter dès le début.

Vu les photos du bateau, elle est déjà en place.

Question: le hale-bas est sur tourelle et accessible depuis le trapèze ou est-ce un taquet sur le liston et il faut plier les jambes pour régler ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

More
18 years 3 months ago #55180 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Diva
le halebas et le cunni reviennent sur les echelles (les bouts qui partent du bateaux et arrivent au milieu des echelles). En gros tu plies les genoux pour régler. D'ailleurs je te conseille de les monter en continue.

PS : pour répondre à ta quesion, les taquets sint au milieux du bateau

geek; RS 400 970 with a purple Hull !