Revue de presse de janvier 2007
18 years 4 months ago #54437
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Revue de presse de janvier 2007 was created by Cédric F
Des publications importantes "pour nous les skiffs" ce mois-ci !
Bien évidemment l'article sur le Moth International dans le dernier numéro de Voile Mag. Encore de la pub pour le Moth qui a force d'avoir cette couverture médiatique va vraiment décoller partout en France.
Et puis dans Voiles et Voiliers, une liste des 200 meilleurs site internet consacrés au monde la mer et de la voile. Breizhskiff en fait partie ainsi que le blog de Nicolas sur le Moth.
A noter également dans Voiles et Voilier un beau sujet bilan sur la Route du Rhum, un beau reportage sur un bateau étrange, le Babouche, ainsi qu'un reportage sur un sauvetage digne d'une rencontre du troisième type. A déplorer une toute petite brève sur le 29er et son accession au rang de bateau fédéral.
Dans Yachts and Yachting, la chronique d'Andy Rice est consacrée à la question de la règle numéro 18 et sur les réflexions en cours sur sa simplification. Cela mériterait un sujet à part entière.
Une réflexion également sur le statut de classe internationale ISAF; Qui peut véritablement y prétendre ?
Bien évidemment l'article sur le Moth International dans le dernier numéro de Voile Mag. Encore de la pub pour le Moth qui a force d'avoir cette couverture médiatique va vraiment décoller partout en France.
Et puis dans Voiles et Voiliers, une liste des 200 meilleurs site internet consacrés au monde la mer et de la voile. Breizhskiff en fait partie ainsi que le blog de Nicolas sur le Moth.
A noter également dans Voiles et Voilier un beau sujet bilan sur la Route du Rhum, un beau reportage sur un bateau étrange, le Babouche, ainsi qu'un reportage sur un sauvetage digne d'une rencontre du troisième type. A déplorer une toute petite brève sur le 29er et son accession au rang de bateau fédéral.
Dans Yachts and Yachting, la chronique d'Andy Rice est consacrée à la question de la règle numéro 18 et sur les réflexions en cours sur sa simplification. Cela mériterait un sujet à part entière.
Une réflexion également sur le statut de classe internationale ISAF; Qui peut véritablement y prétendre ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 2 months ago #55457
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Revue de presse de janvier 2007
Le dernier numéro de Yachts and Yachting c'est d'abord une couverture. Le 18 Pieds sur foil. C'est ensuite un bel article sur les designs en avance sur leur temps et les engins de vitesse à travers les âges : le Tornado sur foil Icarus, Crossbow, Yellow page, les premiers Moth sur foil, les quilles basculantes, les 18 Pieds et des bateaux moins connus. J'ai ainsi appris que le premier 18 Pieds avec des échelles (Chesty Bond) date du milieu des années 70 et que Bethwaite avait développé un 18 Pieds pour deux équipiers (prime mark) qui reste comme l'un des plus beaux construits à ce jour et qui préfigure tous les skiffs modernes. J'ai enfin vu une image de "Blue Arrow", ce "bateau" contruit pour Savary pour la coupe de 1988. Il n'a jamais été autorisé à concourir contre Conner ou le bateau de 38 M des néozeds. Construit par tout ce qui se faisait de mieux en GB en terme de chantiers, architectes, Blue Arrow ressemblait à une espèce de monocoque cigare avec mât aile et des foils tout au bout d'un bras transversal qui donne au bateau un air de multi.
On retrouve toujours les rubriques habituelles : on apprend ainsi que l'ISAF a quelque problèmes pour imposer le SL 16 à la place du Hobie Cat 16. On apprend la naissance en GB d'une association appelée TASA (trapèze asymétric sailing associatio) qui est une déclinaison de breizhskiff : intersérie skiff à tout va.
Enfin Yachts ans Yachting fête son 70ème anniversaire : un article évoque cet événement important pour une revue qui a toujours été à la pointe de la voile légère anglaise et n'a guère d'équivalent autre part dans le monde.
On retrouve toujours les rubriques habituelles : on apprend ainsi que l'ISAF a quelque problèmes pour imposer le SL 16 à la place du Hobie Cat 16. On apprend la naissance en GB d'une association appelée TASA (trapèze asymétric sailing associatio) qui est une déclinaison de breizhskiff : intersérie skiff à tout va.
Enfin Yachts ans Yachting fête son 70ème anniversaire : un article évoque cet événement important pour une revue qui a toujours été à la pointe de la voile légère anglaise et n'a guère d'équivalent autre part dans le monde.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 2 months ago #55544
by Fréd
Plus d'infos sur le forum des 14', ici et, bien sûr, sur le site www.TASA.org.uk !
Fréd.
Replied by Fréd on topic Revue de presse de janvier 2007
Il me semble qu'un des buts rechechés est d'encourager les "vieux" 14' qui ne sont plus compétitfs (Pennultimate ou même les "modified") à régater et non plus soit à sortir pour le seul loisir, soit à rester au fond des garages.On apprend la naissance en GB d'une association appelée TASA (trapèze asymétric sailing associatio) qui est une déclinaison de breizhskiff : intersérie skiff à tout va.
Plus d'infos sur le forum des 14', ici et, bien sûr, sur le site www.TASA.org.uk !
Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
18 years 2 months ago #55565
by yabsinthe
Si , il y a la revue Traditionnal Yachting in Papua New Guinea !!! NON MAIS !!
www.sailpapua.org
www.sailpapua.org/marketplace.html pour les annonces de bateaux d'occasion (a noter un excellent RS700 à moins de 6000 gloubis, monnaie locale, equivalent (environ) de 3450.87863 euros ) ;D :P :-* ;) :)
Replied by yabsinthe on topic Revue de presse de janvier 2007
et n'a guère d'équivalent autre part dans le monde.
Si , il y a la revue Traditionnal Yachting in Papua New Guinea !!! NON MAIS !!
www.sailpapua.org
www.sailpapua.org/marketplace.html pour les annonces de bateaux d'occasion (a noter un excellent RS700 à moins de 6000 gloubis, monnaie locale, equivalent (environ) de 3450.87863 euros ) ;D :P :-* ;) :)
Please Log in or Create an account to join the conversation.