Vu dans la presse, she or it ?

More
22 years 8 months ago #5175 by Cédric F
En lisant Voile magazine j'ai pris connaissance d'un débat fondamental dans le monde de la marine anglosaxonne. Certains membres du ministère des transport relayés par des associations féministes veulent abandonner le she et utiliser le neutre it pour parler des bateaux !
Levons nous et réagissons, un bateau est plus qu'un simple objet (même si c'est vieux cargo pourri) ! Un bateau sera toujours porteur de rêve, de bonheur et de liberté ! Continuons à utiliser le pronom she et à en parler au féminin ! Un bateau tout comme une femme, possède des courbes, des robes, une ligne... C'est un objet féminin par excellence d'autant plus que nous autres propriétaires masculins de bateaux, ils font partie de notre vie amoureuse et sentimentale au même titre que notre mère, la mer, notre compagne. Oui un bateau tout comme une femme est un obscur objet du désir, celui que nous rechercherons toute notre vie sans jamais être certain de l'avoir trouvé !
Si comme moi vous êtes outré par cette mesure bureaucratique (il n'y a pas qu'en France qu'on a des technocrates incultes) réagissez dans cet espace !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum