Grand spi 5o5

22 years 1 week ago #5113 by kicrea
Grand spi 5o5 was created by kicrea
Salut à tous !

Je viens d'apprendre qu'en octobre 2001, les 5o5 on changé de spi, pour un plus grand et surtout plus plat. C'est vrai que c'était assez dur de les tenir sur du petits largue ou du largue dans la brise. Y'as t-il des cinquistes dans le coins ? Qu'est-ce que çà donne ? tout le monde y est passé en france ?

Nico
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #5114 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Grand spi 5o5
Je continue mes réponses aux vieux messages....

Pierre-Jean de Paris-Voile m'a confirmé que tous les Français ont râlé (normal !) concernant le grand spi... mais qu'ils l'ont TOUS adopté ! (En clair, si tu l'a pas, t'es derrière)

Par contre, je me pose une question : est-ce que le rating du 505 a été modifié ? Si non, je propose des spi de 35 m² en tête sur le 4000 ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #5115 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Grand spi 5o5
Mais c'est quoi ces francais réfractaire à toute forme de progres et sensations nouvelles ???
Marcel viens nous donner ton point de vue !! ;)

Julien, amène toi, on va se gréer le petit spi du 18pieds (65m²) sur le 4000 !! On dit rien à personne et on va à Biscarosse !! MOUAHAHAHAHAH ::)

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #5116 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Grand spi 5o5
Mmmmhh ca sent le mat casse par la .... ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #5117 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Grand spi 5o5
meuuuuuuuuuh non..... c'est pas parce que toi tu en casse sans arret que tout le monde doit faire pareil ..m'enfin !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #5118 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Grand spi 5o5
C'est sur qui va y avoir de la casse... On va revoir comme sur certains F18 ou Sprinto l'équipier faire bastaque au portant...
J'avais pensé gréer le spi du 5000 sur le 4000... ou le spi de 48 m² du Sun Fast 26 familial sur le 5000.

Mais ma question était très sérieuse : si on se rend en 5000 à Biscarosse, c'est clairement pour mettre les 505 derrière nous en réel ET en compensé. Avec un rating inchangé, ca me parait mission impossible.

Il nous restera plus qu'à accrocher involontairement nos échelles dans leurs haubans au départ et le grand spi finira le boulôt ! (parcequ'avec 3.05m de largueur, on va avoir besoin de place sur la ligne !)

A+
Julien ( toujours pas enregistré, mais ca va venir!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6140 by pierre-jean
Replied by pierre-jean on topic Re:Grand spi 5o5
Pour ceux que le grand spi interesse encore: une photo plutot qu'un grand discour...

Pierre-Jean

Paris-Voile
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 7 months ago #6141 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Grand spi 5o5
AH ouais y'as quand meme une belle différence ;) C'est ce qui manquait au cinquo, qui a un beau plan de voilure au pres. Merci pour la photos. Par contre quand j'étais en cinquo, on avait souvent des bord de largue sérrés sur les parcours, çà doit quand meme changer là... Parce que le bord d'attaque reste rond.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6191 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Grand spi 5o5
Ça dépends des coupes de voiles.

Le Bihan a sorti un grand spi assez plat moins épaulé que celui des photos justement pour les bords de largue serré.

C'est sur que depuis environ 1 an tout le monde tatonne un peu avec le grand spi

Je suis sur que Pierre Jean doit avoir de jolies photos

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum