Ou sont nos valeurs ?

More
19 years 3 weeks ago #43787 by Alain G
Pierre Clostermann est mort .
Pour ou contre ses idées , la n'est pas le probleme . Des idées , il en avait et savait les communiquer .
Son deces a fait 15 secondes sur France Inter . Et encore je devrai dire merci : ailleur c'est le silence .
Je suis revolté car on nous bourre la tete avec des infos dont on a rien a faire , on delaye a outrance des sujets loins de nos préoccupations . A coté , les choses fondamentales , les idées des guides de la sociétée , sont ne sont pas traitées .
Bientot le 3 eme de la star Ac edition 1ere semestre 2015 au Pantheon et les "references" obligées de faire tour de France des arrieres salle des bistros .

Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #43789 by Cédric F
J'ai malheureusement peur que beaucoup de gens ne connaissent pas Clostermann. Le plus grand as de la chasse française pendant la guerre de 39-45. Compagnon de la libération, député, industriel et auteur d'un bouquin que je n'ai pas lu mais qui a fasciné le monde entier et a suscité de nombreuses vocations de pilote.
C'est une évidence, il y a de moins en moins de compagnon de la libération. J'espère que les valeurs de ces gens là survivront. Et il est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter tant certaines valeurs semblent d'un autre monde.
J'ai rencontré une fois un autre aviateur compagnon de la libération et également as de la chasse française au sein de la fameuse escadrille Normandie Niemen : Roland de la Poype. Ce type extraordinaire a après la guerre fait fortune dans le plastique et les emballages alimentaires (les berlingots) et a fondé le marineland d'Antibes... Face à des gens de cette dimension ont est tout petit...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 3 weeks ago #43790 by Cédric F
Et puisqu'on en est aux questions de valeur il faut saluer le geste historique de l'ETA qui a annoncé un cessez-le feu permanent. Cela marque peut être le début d'un processus de paix au Pays Basque. Quelques années après le déclenchement du processus de paix en Irlande du nord, le cessez-feu de l'ETA apporte un espoir de paix dans ce qui reste l'un des derniers conflits d'Europe de l'ouest.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 3 weeks ago #43794 by La Marmotte
Pour L'ETA ce n'est pas la premiere fois ...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
19 years 3 weeks ago #43806 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Ou sont nos valeurs ?

Pierre Clostermann est mort .[...]Son deces a fait 15 secondes sur France Inter . Et encore je devrai dire merci : ailleur c'est le silence .

Ailleurs, je ne sais pas, mais sur Inter, ça a fait un peu plus de 15 secondes... Et c'était plutôt parmi les premiers titres du 19h hier soir, avec un peu de détail sur le bonhomme et son "parcours" (le mot me semble un rien déplacé dans ce contexte :-[).

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !