atlantique en Kite surf

More
19 years 1 month ago #42682 by pyc
atlantique en Kite surf was created by pyc
J'ai entendu sur France info qu'une fille allait tenter de traverser l'atlantique en Kite surf.
Pourquoi les marins se décridibilisent en mettant en avant des "exploits" toujours plus idiots?
Pourquoi il n'y a pas d'assension du mont-blanc en sac de couchage, ou de compète de golf en pantoufles dans la boue avec des massues?
On a un des sports les plus complets, ou interviennent l'effort physique, la tactique et le matériel, et on ne parle que de traversée de l'atlantique en planches à voiles, en kite ou à la rame. N'importe quel gamin qui a traversé l'atlantique à 18 ans sur un muscadet a fait aussi bien sur le plan de l'exploit et beaucoup plus rationnel en terme de navigation. Seulement, il ne passera jamais dans le journal de 20 heures.
Je ne veux pas remettre en cause la fille qui fait ça. Si ça lui plaît.
Mais elle va être plus célèbre en France que celui qui va gagner l'america's cup. Et c'est franchement dommage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #42684 by Cédric F
Certains diront que justement l'exploit est par nature totalement inutile pour ne pas dire stupide. Maintenant on a tous besoin d'exploits, de gens qui nous fassent rêver en réalisant des choses qui peuvent paraître absurdes, inutiles. Le seul problème à cela à mon avis c'est quand dans cette époque étrange dans laquelle nous vivons, l'exploit est instrumentalisé consciemment et inconsciemment dans le but pour ces auteurs d'emmerger médiatiquement, de se faire un nom, bref quand l'authenticité de l'exploit et l'authenticité de son auteur sont remis en cause.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.