Vacances dans le sud de la France

More
19 years 1 month ago #42514 by SailBen
Alors voilà, on va partir en vacance les 2 dernières semaines de juillet du côté de Marseille avec le bateau...

Quelqu'un sait me dire où on pourrait mettre le bateau histoire de pas devoir dégréer tous les soirs et le reprendre au camping avec nous?

Un club de voile sympa ou qqch comme ça...

Merci bcp!

See, Sex and Sun.... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #42522 by muuuhhh_from_mars
Tu veux naviguer à Marseille même ou dans les environs?

More
19 years 1 month ago #42523 by SailBen
Non pas Marseille même...

En fait il semblerait que on sera en camping à une 20ène de minute de marseille et donc trouver un club où laisser le bateau pas trop loin de nous...

On sera au camping près de Aix normalement...

See, Sex and Sun.... ;)

More
19 years 1 month ago #42524 by Cédric F
Muuuhhh, tant qu'à jouer le rôle d'office de tourisme, tu pourrais aussi nous parler de Hong-Kong et des environs que tu auras peut être l'occasion de visiter. C'est tellement chouette l'Asie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 1 month ago #42529 by muuuhhh_from_mars
oki, donc c'est parti pour l'office du tourime...
je commence par Marseille (le coeur en 1er... ;)). donc si t'as l'adresse de ton camping, je peux essayer de te trouver le nom des clubs les plus proches, et éventuellement, les plus sympas, c'est à dire ceux qui ont le plus de chance d'accepter de laisser un bateau comme ça.

Sinon, pour Hong-Kong, c'est vraiment une ville de barjos. cette ville ne dort jamais, il y a des buildings de partout, j'en ai jamais vu autant de ma vie. New York à côté c'est rien...
Sinon, en ce qui concerne les chinois, j'ai été très surprise. Déjà, je partais en me disant, "c'est bon, c'était anglais jusqu'en 97, dc pas de problème, tout le monde va parler anglais, ça va être simple..." Et bien pas du tout.. et le pire, c'est qu'à Hong Kong, ils ne parlent même pas chinois (le mandarin classique des méthodes d'apprentissage de chinois), mais le cantonais! Résultat, le vrac!!
Une des choses qui m'a le plus surpris aussi (et qui me surprend encore tous les jours), c'est le manque de maturité des jeunes à l'université. c'est vraiment le royaume d'hello kitty. Et quand en cours, pour une présentation de travail de groupe (en cours de Team leadership & Management), une des équipes se présentent comme l'équipe des power rangers, avec présentation en musique + chorégraphie, on se dit que la chine future 1è puissance mondiale ça fait peur... ::)

Enfin bon, ils nous font bien marrer à Kitch-Land...

Pour les infos office du tourisme, sachez qu'ici il fait très beau + env 25°C. débardeur de rigueur.
Sinon, on va se prendre des petites vacances organisées à partir de samedi et jusqu'au lundi suivant: direction la Thailande, Bangkok et les environs, puis Koh Lanta!!

Enfin bref, les études de commerce, c'est vraiment épuisant... 8) ;)

More
19 years 1 month ago #42534 by Fréd

Une des choses qui m'a le plus surpris aussi (et qui me surprend encore tous les jours), c'est le manque de maturité des jeunes à l'université. c'est vraiment le royaume d'hello kitty. Et quand en cours, pour une présentation de travail de groupe (en cours de Team leadership & Management), une des équipes se présentent comme l'équipe des power rangers, avec présentation en musique + chorégraphie, on se dit que la chine future 1è puissance mondiale ça fait peur... ::)

Ne vois pas de propos polémique dans mon post, mais je me pose simplement la question de savoir si ce n'est pas ton regard d'occidentale qui te fait interpréter le comportement des jeunes étudiants Chinois de Hong-Kong comme immature...
Et même si c'était le cas (ce qui est finalement possible et tu es de toute manière beaucoup mieux placé que moi pour l'évaluer !), je pense intéressant de se poser la question du fond par-delà la forme... Tu parles d'un cours de Team leadership & Management, cette même équipe de Poh Woh Rangers (c'est la traduction française ! ;D) n'a-t'elle pas atteint l'objectif du cours bien plus que ta propre équipe ? Dans la culture confucianiste, ce serait tout sauf étonnant... Et si tu mets cela un peu en perspective, en regardant finalement plus le fond que la forme, tu arrives quand même à ta conclusion initiale : "la chine future 1è puissance mondiale ça fait peur..." Mais pas pour la même raison ! :-\ Et pour aller dans un sens que Cédric ne démentira sans doute pas, je précise qu'ils vont nous bouffer tout crus grâce à leur esprit d'équipe, tandis que nous, Européens, tenterons toujours de bâtir une Europe fondée sur les intérêts particuliers de chacun de ses membres plutôt que sur l'intérêt général de l'Europe en tant qu'entité en soi (...de Chine, évidemment :-X) !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 1 month ago #42535 by Fréd

Et je m'en excuse... :P

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 1 month ago #42538 by Arthur

Et je m'en excuse... :P

Fréd. ;)

Tu postule comme Modérateur?

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

More
19 years 1 month ago #42539 by Fréd

Tu postule comme Modérateur?

Bah, non ! Sinon j'pourrai plus les engueuler... ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd