Angel A

More
19 years 3 months ago #40439 by Cédric F
Angel A was created by Cédric F
Le dixième film de Luc Besson est sorti, le plus personnel aussi... Tourné en noir et blanc à Paris pendant l'été 2005, il met en scène un petit truand (Djamel Debouze) qui ne s'aime pas et qui en voulant se suicider rencontre son ange gardien joué par Rie Rasmussen. Cette superbe créature nordique, typiquement "Bessoniène" va remettre dans le droit chemin le personnage joué par Djamel Debouze. Certains a n'en pas douter prendront un malin plaisir à critiquer ce film, son scénario un peu naïf et son réalisateur Luc Besson qui depuis 25 ans entretient des rapports "je t'aime moi non plus" avec la critique. Reste que ce film est superbement mis en scène dans un décor parisien estival qui, associé au noir et blanc, donne quelques plans d'anthologie. Les deux acteurs principaux sont tout en justesse avec notamment Djamel debouze qui en quittant son registre traditionnel prend une ampleur pleine de promesses pour la suite.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #40559 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Angel A
Bon film, mais je trouve que le trip "rédemption" est un trop tendance... (voir "Tu marcheras sur l'eau" ou "De battre mon coeur s'est arrêté").
Il y a aussi des références un peu trop appuyées (même si je ne suis pas cinéphile averti).

François

More
19 years 3 months ago #40563 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Angel A

Bon film, mais je trouve que le trip "rédemption" est un trop  tendance... (voir "Tu marcheras sur l'eau" ou "De battre mon coeur s'est arrêté").
François

Ah oui bien vu ! Je n'y avais pas pensé...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.