Dada et King Kong

More
19 years 4 months ago #40099 by Cédric F
Dada et King Kong was created by Cédric F
J'ai été ce matin au Centre Pompidou voir l'exposition Dada. J'ai été très déçu de la scénographie et de l'ensemble des oeuvres exposées. Trop de pièces (il y en a plus de 1000) proposées aux visiteurs sans trop de logique ou de fil conducteur : mais il paraît que c'est voulu et que c'est à l'image de ce qu'a été ce mouvement artistique. Une certitude quand même à la sortie de l'exposition, ce mouvement qui a duré finalement peu de temps et qui a connu son apogée au sortir de la première guerre mondiale a été fondamental dans l'histoire de l'art au 20 ème siècle.

King Kong ce soir : je ne connaissais pas Peter Jackson : le fantastique n'ayant jamais été mon genre au cinéma ou en littérature. Nous savons tous que Peter Jackson a connu la gloire mondiale avec la trilogie du Seigneur des Anneaux mais que son rêve clairement annoncé était de faire un remake du film qui l'avait touché gamin : King Kong. Etant très sensible à ce genre d'arguments (même si je ne suis pas dupe et qu'il faut dans ces annonces dissocier la part de sincérité et la part de marketing), je me suis donc décidé à aller voir cette troisième version de ce film mythique... Je suis resté scotché à mon siège pendant les trois heures du film. L'histoire est connue de tous le monde et ce remake reprend à la lettre la version orginale de 1933 qui n'est rien d'autre qu'une déclinaison cinématographique de ce grand thème fantastique et universel de la belle et la bête. Le spectacle, les images, les trucages sont absolument fantastiques et donnent un film à grand spectacle de tout premier ordre !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #40112 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Dada et King Kong
J'ai oublié de préciser que le Flying Dutchmann de Man Ray est présenté à l'expo Dada. ;)

More
19 years 4 months ago #40124 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Dada et King Kong
Vu Samedi l'expo Dada   :D

Certes la scénographie est déroute mais Dada est déroutant. Je trouve moi que cette scénographie, reflète assez bien l'esprit Dada, avec cette succession de mises en scène des différents moments, mouvements,modes d'expression, artistes,..... qui ont traversé Dada...

Cette expo permet aussi de remettree pas mal de choses en place, notamment en se rendant compte par exemple que le Surréalisme, n'est finalement qu'un des multiples rejets (au sens horticole du terme) de Dada...

Aprés c'est sur que c'est une expo trés trés dense...  :P
A ne pas faire en fin de journée...

A voir aussi l'expo Charlotte Perriand: Indispensable!!!!  ;) :D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 4 months ago #40127 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Dada et King Kong

J'ai oublié de préciser que le Flying Dutchmann de Man Ray est présenté à l'expo Dada. ;)

je ne t'en tiendrai pas rigueur :-*
;) ;D
tu n'as mis que 12 heures pour corriger cet oubli, ca va !

More
19 years 4 months ago #40130 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Dada et King Kong
Dis, Cédric ?! Il n'y aurait pas un FD bois aussi dans King Kong ? ???

Fréd. junky;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 4 months ago #40132 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Dada et King Kong
Non tu sais bien que les singes préfèrent les skiffs... Ou du moins on essaye de nous faire croire qu'il faut être un peu singe pour faire du skiff...

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 4 months ago #40135 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Dada et King Kong

Dis, Cédric ?! Il n'y aurait pas un FD bois aussi dans King Kong ? ???

Fais le malin !
et des crocodiles chez Sirena ???