Putain 10 ans !
D'accord, Nicolas Honor ne me l'avait livré qu'en février 1996 à Angers pour une très courte navigation sportive sur le Lac de Maine avec 25 noeuds de vent et une température de -2 degrés (les bouts gelaient), mais l'achat s'était fait à Paris.
Rien que l'achat avait été un parcours du combattant : c'était les grandes grèves, la France était bloquée. J'avais du venir de Lille où j'étais étudiant en voiture pour retrouver au salon mes parents et ma chère et tendre de l'époque venus d'Angers en voiture. Après des heures dans les embouteillages de la porte de Versailles, ma mère en habile négociatrice avait réussi à faire cracher une sacrée réduction à Nicolas Honor. A tel point que quand j'ai acheté le second 4000, Nico avait posé comme condition préalable que ma mère ne soit pas présente aux négociations.
Il y a eu ensuite un deuxième 4000 (4632) au salon 2001 puis le RS 700 (928) en 2005. Mes parents ne m'aident plus financièrement pour mes bateaux depuis cette date, mon ex est aujourd'hui mariée et enceinte de trois mois et les grèves du moment, même si elles sont toujours embêtantes, ne sont pas au niveau de celles de décembre 1995.
Il y a au moins une chose d'immuable chez moi : je ne regrette pas d'avoir choisi de faire de la voile légère (la question s'était posée d'un monotype de régate) et d'avoir choisi le skiff... 10 ans de bonheur à être sur l'eau même si j'en ai souvent bavé au départ. Non finalement la seule chose qui me fait peur dans tout cela, c'est de passer le cap de la trentaine en 2006...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
.... la seule chose qui me fait peur dans tout cela, c'est de passer le cap de la trentaine en 2006...
:

Pfffffff Même pas peur......

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
tu approcheras de la sérénité à chaque cap passé.
Perso, j'suis beaucoup mieux a 41 qu' 30 piges.
T'as pas une photo de l'éopque, je sens qu'on peut rirePerso, j'suis beaucoup mieux a 41 qu' 30 piges.
Elle s'appelait "venus" ? Joli nom pour une moitié...en voiture pour retrouver au salon mes parents et ma chère et tendre de l'époque venus

Fréd.
Elle s'appelait "venus" ? Joli nous pour une moitié...
Fréd.
C'est fou ce qu'on peut faire dire en coupant des phrases...
T'as vu un peu... :C'est fou ce qu'on peut faire dire en coupant des phrases...

Sérieusement, c'est devenu très à la mode de nos jours dans les médias et j'ai même l'impression que le tout numérique à la radio a également permis ce genre de "dérive". A écouter certains reportages et interviews sur France Info, c'est flagrant. Espérons simplement que cela ne se fait pas au détriment du sens !

Tu vas me dire que ce n'est pas le sujet... sauf que ça n'existait pas à ce stade il y a dix ans !

Fréd.

- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
Non finalement la seule chose qui me fait peur dans tout cela, c'est de passer le cap de la trentaine en 2006...
Attends comme moi d'atteindre les ..... et bientôt grand mère....
et on en reparlera. Les années sont des caps bien plus faciles à franchir que certaines lignes d'arrivée comme celle d'Hourtin (par exemple en 2003).
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48

Tu es encore bien loin de ce stade!

Vite, vite, vite, fabriquons-nous encore de beau souvenirs sur l'eau.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- yabsinthe
- Visitor
-
Pareillement !mon ex est aujourd'hui mariée et enceinte de trois mois

moi en 96 je m'achetais un FD bois (ouhhh le vilain tradi !)
au beau milieu des montagnes Ariegoises et le rapatriais vers mon Morbihan natal à l'aide d'une AX
10 ans plus tard je tracte toujours un FD, derriere une 106 !!
Quelle progression ! je m'impressionne (presque) ...
- Ben
- Visitor
-
En ce qui me concerne, j'ai commencé le skiff à 45 ans après des années de quillard, suis devenu père à 40 et souhaite continuer à naviguer sur ces bateaux instables le plus longtemps possible.
Breizskiff nous aide à attendre les navigations prochaînes en échangeant nos avis. Encore bravo pour ta contribution.
- muuuhhh_from_mars
- User
-
- Thank you received: 0
bon courage quand même...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Ca vaut toujours mieux que de mourrir jeune pour ne pas vieillir... :-[Bah aprés tout, vieillir c'est le meilleur moyen de ne pas mourir jeune....
![]()
Bon attends moi Cédric, je te rejoins l'année prochaine dans le club fermé des propriétaires Français de skiff depuis une décennie...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- Philippe P
- User
-
- Thank you received: 20
En ce qui me concerne j'ai 50 ans l'année prochaine et je m'interroge sur le côté physique de certains de nos bateaux.
J'ai acheté mon 49er à mes 50 ans. Mon coéquipier en a 26. La moyenne d'age est donc bonne. Il corrige habilement mes maladresses mais profite du bateau.En ce qui me concerne j'ai 50 ans l'année prochaine et je m'interroge sur le côté physique de certains de nos bateaux.
Du 49er j'en suis fou et on s'est super bien amusé en 2005. C'est ce qui compte après tout.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- lepongehumaine
-
- User
-
- Thank you received: 0
Je compatie...
Mais tant qu'on pourra naviguer ça ira toujours!!
Mon père est déjà au demi-siècle et il navigue encore!!!

Costaud le dinosaure!