Rencontre à Elizabethtown

More
19 years 5 months ago #38238 by Cédric F
Il s'agit du dernier film de Cameron Crowe, ce réalisateur, musicien, journaliste à qui l'on doit quelques petits bijoux cinématographiques, la découverte d'acteurs comme Sean Penn et Nicolas Cage.
J'avais adoré "Almost famous" (presque célèbre) l'un des plus beaux films sur le rock.
Cette années et puisque la mode du cinéma américain semble être les romances et les rencontres (Closer, Garden State), Cameron Crowe raconte l'histoire d'un jeune loup qui coule sa boite et apprend la mort de son père dont il doit du coup organiser les funérailles (non ce n'est pas un plagia de Garden Sate). Il rejoint alors le Kentuky, retrouve ses origines et fait la rencontre d'une hotesse de l'air.

Naïf, banal, basique ? Oui sans doute. Ce film s'est d'ailleurs attiré les foudres de la majorité des critiques à l'exception de certains qui se sont quand même laissés prendre par l'atmosphère nostalgique, légère et cette description d'une autre Amérique dans ce qu'elle a de meilleur, les grands espaces, la route 66, le rock. D'une comédie, le film devient un road movie apaisant dont on sort tout simplement détendu et content pour peu qu'on ait fait l'effort de se laisser porter.
Comme toujours dans les films de Cameron Crowe la bande originale est un petit chef d'oeuvre et un voyage dans le blues, la pop et le rock. Rien que pour cela ce film vaut le coup.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum