Corpse Bride (Les noces funèbres)

More
19 years 5 months ago #37739 by Thierry
Nouveau film, d'animation celui-là, de Tim Burton...

Attention ne pas confondre animation et Walt Disney!!! On atteinds ici (comme avec Wallace et grommit; ) un sommet d'une part en terme d'animation avec l'utilisation de marionnettes et d'autre part avec un magnifique scénario et une histoire ou plutôt un conte fantastique.

Tim Burton nous avait déjà régalé avec "L'étrange Noël de Mr Jack" et on retrouve ici l'humour et la poésie qui émaille le travail de Burton depuis pas mal d'années.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 5 months ago #37756 by Adrian
Je suis allé le voir à sa sortie, la semaine dernière. On passe vraiment un bon moment, dommage du peu (eh oui, 1h10 ça passe vite, mais ça représente un boulot hallucinant).
On renoue avec l'ambiance gothique de Burton, toujours empreinte d'un romantisme un peu désuet. On regrettera juste un peu une ou deux chansons qui passent moyennement dans leur version française mais l'ensemble vaut vraiment la peine d'être vu!
Enfin, je pense que ce film a l'avantage d'être regardable par de jeunes enfants, ce qui n'était pas le cas de l'Etrange Noël de Mr Jack (j'en ai fait l'expérience sur un petit cousin...ce fut désastreux :-X).
J'ai vraiment été emballé par ce film, à ne pas manquer avant qu'il ne soit plus projeté (un fléau qui s'abat de plus en plus rapidement)!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

More
19 years 5 months ago #37760 by Fréd

Enfin, je pense que ce film a l'avantage d'être regardable par de jeunes enfants, ce qui n'était pas le cas de l'Etrange Noël de Mr Jack (j'en ai fait l'expérience sur un petit cousin...ce fut désastreux :-X).

C'est la seule question que je me pose : y emmener mes deux grands de 4,5 et 6 ans... Qu'en penses-tu ? Si ça fait trop jeune, ils devront se contenter de Wallace et Gromit.
Quoi qu'il en soit, je trépigne d'impatience, vivement ce week-end !!!

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 5 months ago #37761 by Thierry

Wallace et Gromit.

Excellent aussi, "Le mystère du lapin-garou" !!!! Un bonheur!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 5 months ago #37818 by Adrian

C'est la seule question que je me pose : y emmener mes deux grands de 4,5 et 6 ans... Qu'en penses-tu ?

J'ai peur que ça fasse un peu jeune quand même et je ne voudrais me rendre une nouvelle fois responsable du traumatisme d'un enfant. Ceci dit, s'ils regardent un peu la télé, ils doivent voir bien plus effrayant chaque jour. ;)
Et puis c'est vrai que Wallace et Gromit vaut le coup aussi.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds