Le petit bleu de la côte Ouest
19 years 6 months ago #37116
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Le petit bleu de la côte Ouest was created by Thierry
Un magnifique album de BD signé Tardy, et tiré du roman éponyme écrit par Jean Patrick Manchette il y a une trentaine d'année.
Tardy a de manière superbe réussit à transposé dans son graphisme, l'ambiance si particulière des romans de Manchette.
Le jazz West Coast (d'où le nom du roman) transpire de chaque image dés que le héros allume la moindre radio, au fil d'un road-story, violent et palpitant qui verra Gerfaut, le héros, happé par une histoire qui le dépasse tout ça poura voir aider la victime d'un accident de la route... Mais était-ce bien un accident?
Je vous invite d'ailleurs à acheter (et à lire surtout!!!) l'intégrale des roamns de Manchette qui sont parus il ya qq mois... mais méfiez-vous , l'insommnie est garantie, tant il est difficile de se détacher du bouquin dés qu'on l'aborde.
Tardy a de manière superbe réussit à transposé dans son graphisme, l'ambiance si particulière des romans de Manchette.
Le jazz West Coast (d'où le nom du roman) transpire de chaque image dés que le héros allume la moindre radio, au fil d'un road-story, violent et palpitant qui verra Gerfaut, le héros, happé par une histoire qui le dépasse tout ça poura voir aider la victime d'un accident de la route... Mais était-ce bien un accident?
Je vous invite d'ailleurs à acheter (et à lire surtout!!!) l'intégrale des roamns de Manchette qui sont parus il ya qq mois... mais méfiez-vous , l'insommnie est garantie, tant il est difficile de se détacher du bouquin dés qu'on l'aborde.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 6 months ago #37191
by olivier L
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Replied by olivier L on topic Re: Le petit bleu de la côte Ouest
Tu vas peut être me décider à me procurer cet album.
Je n'aime pas trop les ouvrage de Tardi,
Par contre je suis en train d'avaler toute la bibliographie de Manchette ...
Et comme tu dis ... insomnie ..
a+
Je n'aime pas trop les ouvrage de Tardi,
Par contre je suis en train d'avaler toute la bibliographie de Manchette ...
Et comme tu dis ... insomnie ..
a+
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.