- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Photos à commenter
A mon avis là personne me reconnaitra ! (j'imagines bien la photo lors de la remise des prix du national 470Enfin puisque je me sépare des photos de l'été prises à mon insu par Tom, donnez un titre à la photo suivante :

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sa brosse à dents...

Sinon pour la photo de Cédric, ça me fait penser à la théorie de l'autruche. En tout cas je pense que personne trouvera pourquoi il fait de la spéléo sous le tauds de son 4000 !
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit on n'a pas encore l'explication définitive et le rôle joué par la brosse à dent et ses poils notamment...
Ben, les poils empêchent la drisse de sortir au près, mais comme la brosse est souple, qd tu hisses, la drisse se dégage toute seule ?
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben, les poils empêchent la drisse de sortir au près, mais comme la brosse est souple, qd tu hisses, la drisse se dégage toute seule ?
Exactement : plutôt que d'utiliser des crochets à la con ou des supports plastique montés sur sandow qui marchent mal (genre le bateau que nous utilisions au National), les top équipes de 470 ont mis au point ce système. En fait leur pompe est sous forte tension et même avec une baille qui ferme bien, le spi se barre tout seul en l'air si la drisse n'est pas bloquée quelque part... En coinçant à l'affalage la drisse sous la brosse à dents (hyper facile) à plat sur le caisson, le spi est bien coincée et à l'envoi en tirant sur la pompe, la drisse de spi glisse sous les poils de la brosse et monte tout seul. Tout con...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- Offline
- User
-
- Posts: 1454
- Thank you received: 64

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Laissez tomber les gars, c'est l'dentiste qui parle... drunken_smilie;ca marche aussi avec les brosses à dents electriques ...
Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
-
- Offline
- User
-
Pas de titre, mais une constatation que les pratiquants de 4000 doivent avoir un petit coté autruche. Je vous soumet une deuxième image pour étayer cette théorie, (fourni par l'excellent Fotoboat.com).Enfin puisque je me sépare des photos de l'été prises à mon insu par Tom, donnez un titre à la photo suivante :
Peur de la lumière ?
Retour aux sources antipodiennes ?
Tendance à ranger les clés de la voiture n'importe où ?
Simple mal de mer ?
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.



Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben il est pas sorti de l'auberge s'il cherche à rentrer le spi en restant à l'endroit où il est... :Doit être en train de rentrer le spi vu le tissu qui flotte à l'avant..........

Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ben il est pas sorti de l'auberge s'il cherche à rentrer le spi en restant à l'endroit où il est... :
Fréd.
Si ça le fait bien : le spi du 4000 n'est pas énorme et il est très facile à rentrer : la chaussette est un modèle du genre (toujours le sens du détail de chez Laser). Parce que je connais d'autres chantiers qui auraient pu prévoir une entrée de chaussette à spi un peu plus grande...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On t'changera pas, toi, hein ?! :-*Sinon quand je vois cette photo, je me dis que là carène du 4000 est vraiment jolie et que Morrisson est vraiment bon ...

Fréd.
Please Log in or Create an account to join the conversation.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si ça le fait bien : le spi du 4000 n'est pas énorme et il est très facile à rentrer : la chaussette est un modèle du genre
Euh, oui.. Mais alors là je suis pas complètement d'accord. C'est surement parce que je suis encore novice, mais lors de nos navigations c'est toujours la croix et la bannière pour hisser ou descendre le spi sur notre 4000. Ca coince de partout, la drisse est hyper dure, le bout de rotation du bout dehors s'entortille et fout la m... bref, on y arrive pas ! Y a-t-il des trucs ou astuce pour que cela se passe bien ? Est-ce que ca ne vaut pas le coup de lancer un sujet à part la dessus, parce que vos avis m'interressent !!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Euh, oui.. Mais alors là je suis pas complètement d'accord. C'est surement parce que je suis encore novice, mais lors de nos navigations c'est toujours la croix et la bannière pour hisser ou descendre le spi sur notre 4000. Ca coince de partout, la drisse est hyper dure, le bout de rotation du bout dehors s'entortille et fout la m... bref, on y arrive pas ! Y a-t-il des trucs ou astuce pour que cela se passe bien ? Est-ce que ca ne vaut pas le coup de lancer un sujet à part la dessus, parce que vos avis m'interressent !!
Bon tout le monde connait mon avis parfaitement neutre concernant le 4000, mais pour cette histoire de spi, je promet d'être impartial: angel4;
- sur la photo, la personne est tres certainement en train d'enlever les bouts de réglage d'orientation de tangon des taquets et apres va pouvoir rentrer le spi. Il n'est pas possible de de rentrer le spi avec le bout dehors dans l'axe et les réglages aux taquets
- rentrer le spi bateau chaviré est plus dur forcement (avec toute le poids de la flotte), mais reste sans probleme particulier en 4000
- en position normale, hisser et affaler un spi en 4000 ne pose aucun problème sauf si le spi est vieux et gorgé d'eau ou que le systeme de tangon n'est pas correctement gréee.
Bref, oui il y a plein de petits trucs et astuces pour se faciliter la vie. Si tu as des problèmes, je serai ravi de pouvoir t'aider, mais il faut voir avec ton 4000 en direct, parcque par claviers interposés, c'est pas évident.
voilà voilà....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cette année j'ai passé plus de temps à Carnac que dans mon fief

Essayes de te déplacer sur une régate. Tu auras plein de monde et surtout des spécialistes du 4 tonner.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Par contre, l'age du spi, pour ma part, ne change rien à la facilité d'envoi ou d'affalage. J'ai un spi de 98 rincé et plein de patchs de réparation. Aucun pbl pour l'envoi et l'affalage, même dans l'eau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.