- Thank you received: 73
Ici La Rochelle
19 years 6 months ago #36008
by ~ jB ~
Ici La Rochelle was created by ~ jB ~
C'est aujourd'hui la journée sans voitures, comme vous le savez initialement pratiquée à La Rochelle sous la gouverne de notre député maire M Crépeau décédé dans l'exercice de ces fonctions à l'assemblée nationale sous l'oeil médusé du seul médecin de la salle (Doust).
A part les bienfaits sur la pollution (principalement sonore), l'absence de véhicules n'est pas sans rapeller certaines scènes de films de la deuxième guerre : barrages policiers partout, pas un chat dans les rue à part les ambulances et les taxis. Je n'ose aller faire un tour du coté de la base sous marine allemande de La Pallice de peur d'y entendre le bruit des bottes sur la pavé.
c'était ma pensée du jour.
A part les bienfaits sur la pollution (principalement sonore), l'absence de véhicules n'est pas sans rapeller certaines scènes de films de la deuxième guerre : barrages policiers partout, pas un chat dans les rue à part les ambulances et les taxis. Je n'ose aller faire un tour du coté de la base sous marine allemande de La Pallice de peur d'y entendre le bruit des bottes sur la pavé.
c'était ma pensée du jour.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 6 months ago #36010
by Fréd
Bon, de toute manière, ça fait quelques semaines que je ne circule plus qu'à vélo dans Paris et la banlieu limitrophe. Pour une question de polution, certes, mais aussi pour une bête question de temps de transport... Paris est devenue réellement impratiquable en voiture, en raison notamment des travaux du tramway, mais pas seulement. J'ai l'impression que le nombre de voitures ne cesse d'augmenter, alors que la politique publique est sensée aller à l'opposé de cela.
Conclusion : il est vraiment temps de se barrer !
Fréd.
Replied by Fréd on topic Re: Ici La Rochelle
Heureusement, la couverture médiatique de cet événement est exceptionnelle... ment nulle !!! angry5; angry5; angry5; Rien de la matinée sur France Info en tout cas !C'est aujourd'hui la journée sans voitures[...]
Bon, de toute manière, ça fait quelques semaines que je ne circule plus qu'à vélo dans Paris et la banlieu limitrophe. Pour une question de polution, certes, mais aussi pour une bête question de temps de transport... Paris est devenue réellement impratiquable en voiture, en raison notamment des travaux du tramway, mais pas seulement. J'ai l'impression que le nombre de voitures ne cesse d'augmenter, alors que la politique publique est sensée aller à l'opposé de cela.
Conclusion : il est vraiment temps de se barrer !
Fréd.

- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
19 years 6 months ago #36012
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Re: Ici La Rochelle
Ce matin fut un grand matin automobile. Pour fêter la journée sans voiture, tous ont tenu à montrer leur beau véhicule.
Résultat, sur trois kilomètres, à pied, j'ai pris cinq minutes d'avance sur les voitures
Résultat, sur trois kilomètres, à pied, j'ai pris cinq minutes d'avance sur les voitures

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]