Revue de presse octobre 2005

More
18 years 7 months ago #35945 by Cédric F
Jusqu'à présent il n'y a rien eu dans Voiles et Voiliers ni dans aucune autre revue sur le championnat d'Europe de 4000 à Bandol, l'Eurocup RS à La Rochelle... Un peu déplorable quand même. Par contre, un long reportage sur l'Open de France dériveur... Et comme chaque année un reportage sur le National Muscadet et un article sur le National Caravelle. Des classes certainement très actives en terme de lobbying chez Voiles et Voiliers.
Bref le dernier numéro de Voiles et Voiliers aurait pu me dégoûter s'il n'y avait ce très bel article sur l'histoire du Groupe des Croiseurs Légers et son fondateur Alain Maupas. Ce groupe à la fin des années 50 et au début des années 60 a considérablement contribué à modifier l'approche de la voile et de la régate côtière en France... Les Corsaire, Golif... et autres bateaux de légende sont nés au sein de ce groupe auquel participaient nombre de personnes qui joueront un rôle important dans la plaisance moderne...
Je prends également de plus en plus de plaisir à lire le récit du tour de France effectué par le bateau de Voiles et Voiliers. Ce type d'article renouvelle considérablement le genre...
Un très bon article également sur la cartographie électronique dans lequel Voiles et Voiliers prend le risque de se mettre à dos les fabricants en affirmant que ces cartes sont lamentables et qu'il ne faudrait surtout pas jeter les cartes papier.
Enfin, sans être exceptionnel, l'article consacré à la Mini-Transat est intéressant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #35957 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Revue de presse octobre 2005
L'Open de France n'est pas ouvert aux skiffs?
en 2006 il a lieu à Loctudy. Je pense y participer (en Norfolk Punt evidement ;))




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35959 by Cédric F

L'Open de France n'est pas ouvert aux skiffs?
en 2006 il a lieu à Loctudy. Je pense y participer (en Norfolk Punt evidement  ;))


Si bien sûr mais avec l'Eurocup RS, la dernière semaine de juillet ce n'était pas forcément facile cette année.
Les avis de ceux qui l'ont fait en skiff sont mitigés : cela va du très intéressant au nul à ch... Ceux qui critiquaient évoquaient les parcours triangle, l'ambiance un peu déplorable sur l'eau entre les séries... Si je me souviens bien des 4000 l'on gagné il y a quelques années.
Pour le Norfolfk Punt on te prend au mot... ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36984 by Cédric F
A propos de cet article sur l'Open de France, à Moisson, Christopher nous a fait remarquer qu'il y avait une photo de son Canoë International dans l'article avec un commentaire pas forcément très sympathique : "le Canoë international va vite mais tire des bord carrés". Le Canoë a pourtant la réputation d'être un sacré bateau au prés
Cet article a été écrit par Manon Borsi, régatière de l'équipe de France de Moth Europe. On va dire qu'elle devait être en stage chez Voiles et Voiliers ou qu'elle commence le journalisme pour oser porter des jugements aussi hâtifs...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36994 by François M.
sur le site de Y&Y il y a ça :o :o 8)


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #37005 by Cédric F

sur le site de Y&Y il y a ça   :o  :o  8)


Et que faut-il en tirer comme conclusion ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #37010 by guytoon

Le Canoë a pourtant la réputation d'être un sacré bateau au prés

Christopher avoue que son bateau ne fait pas de prés et que sa voile est trés mal taillée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #37011 by Cédric F

Christopher avoue que son bateau ne fait pas de prés et que sa voile est trés mal taillée.


Oui mais le Canoë en général a plutôt une sacrée réputation au prés ? Je me rappelle d'une régate à Carnac avec un Canoë, j'étais en 4000 et on avait vraiment du mal à le suivre à cet allure !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #37012 by François M.
A propos de ça

Ben ...   :-[  :-\  ???  J'sais pô.

Le MPS plus rapide?
Les conditions plus favorables au MPS?
Les régatiers en MPS plus forts?
Pourtant, 7 RS700 pour 3 MPS, la proportion est bonne.  ::)

Au moins là bas, on peu faire des régates à plus de 6 skiffs solitaires avec spi.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #37024 by Fréd

Ben ... :-[ :-\ ??? J'sais pô.

Pourtant, t'avais l'air franchement convaincu par l'article, à voir tes commentaires "smiliesques"... (pour mémoire : :o :o 8))
Pour ma part, j'en retiendrai effectivement que c'est pas demain la veille que l'on pourra organiser une rencontre comme ça de ce côté-ci de la Manche... :'( :'( :'( >:(

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #37034 by François M.
Ben... j'en conclue toujours rien, mais j'en suis toujours vert de jalousie.

J'aimerai bien faire des régates ou seulement deux séries de skiffs aussi proches se retrouveraient à plus de 50 bateaux... :'(

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #37036 by Noggin
Le MPS plus rapide? Non ???

Les conditions plus favorables au MPS? Non :-*

"Les régatiers en MPS plus forts?" ...et plus jeunes - Oui ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum