Les choses sérieuses vont commencer...

More
19 years 7 months ago #35362 by Vdelory
De retour sous les cieux cléments du Nord, avec les bonnes résolutions de rentrée.
Qqn d'entre vous connaît-il le plan d'eau près de Tournai (Belgique) sur lequel il y a pas mal de dériveurs ? Sinon un club sympa sur la côte (entre Dunkerque et Knokke) ?
ça y'est, j'ai renoué avec la voile cet été, le virus a repris très très fort, et on veut pas se limiter aux navigations estivales entre l'île d'Arz et l'île aux Moines (voire au grand grand large de Carnac !). Donc on cherche un endroit chouette à proximité de Lille...
D'abord on louera, ensuite (printemps 2006, ou avant si bonne occase) on achètera. A priori, un Laser 2000... c'est ce qui nous a le + plu.
On a testé le Buzz... passés les 1ers dessalages (4 en 1 heure, record à battre), c'était top. Mais le Laser 2000, waouh, j'ai encore plus apprécié (faut dire que c'est quand même un poil plus stable).
Bref, y'a 2 skiffeurs de +... Olivier et Victoire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #35364 by Vdelory
Replied by Vdelory on topic Erreur...
??? Shame on me, c'est pas un Laser 2000 dont on est tombés amoureux, c'est un Laser 4000.

More
19 years 7 months ago #35365 by Frederic T
ouf, on a eu peur! ;)

More
19 years 7 months ago #35366 by Thierry
J econnais Tournai pour y avoir naviguer une fois en 420 et je n'ai aps gardé un souvenir impérissable....

Autrement  il y a Valenciennes qui est plutot petit comme plan d'eau...  :-\ mais avec une bonne ambiance et une flotte assez importante (6-7) de cinquos...  Pas  de skiffs...

Autres plans d'eau?  Ben on est pas trés riches dasn notre belle région.... Plus loin il ya le Barrage de l'Eau d'Heure en Belgique (pas loin de Jeumont...) ou en France le Val-Joly (Avesnes-sur Helpe) mais il faut compter 1H30 à 2H mini de Lille pour ces deux destinations

Quitte à faire des Km la Hollande c'est pas mal non plus!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 7 months ago #35371 by administrator
je confirme ce que dit thierry pour valenciennes, nous sommes toujours content d'accueillir de nouveaux pratiquants surtout en skiff ;D et d'autant plus que thierry n'a pas réussi à nous convaincre de changer de série ; donc ya bien une bande de cinquos qui se tire la boure avec des darts toutes les semaines ;) on attend avec impatience des contradicteurs :-*

More
19 years 7 months ago #35378 by Vdelory
Je vais faire ma paresseuse : kissé kia les coordonnées du plan d'eau de Valenciennes ?...

More
19 years 7 months ago #35382 by Thierry
Voilà le site du CVV: membres.lycos.fr/cercledevoile/
Et celui des cinquistes de Valenciennes: cinquovalenciennes.free.fr/
;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 7 months ago #35389 by David Balkwill

passés les 1ers dessalages (4 en 1 heure, record à battre),

4 en une minute, sans problèmes, c'est quand vous voulez.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18