Un nouveau RS 700 en france ???

More
18 years 9 months ago #34484 by eltoniooo
Mon Papa, qui est sur l'ile d'Yeu en ce moment, et qui navigue tous les jours sur son magnifique Jet Lanavere 1580 de 1973, m'a dit avoir vu un RS700 sur l'eau cet après midi...

Il est absolument certain de l'authenticité de cette apparition. (RS, solo, spi assymétrique, trapèze, coque grise... pas de doute effectivement !)

Mais, point de numéro de voile, apparemment... ni de signe d'appartenance à un quelquonque pays  ???  ???  ???
Il se peut que ce soit un Anglais...

Vous savez qui ça peut bien être?
Un nouveau RS700 en france?
Je les croyais tous à La Rochelle cette semaine !

Eltoniooooooooooooooo
NB : mon père part dès demain à la chasse aux renseignements... Pour les connaisseurs, il serait sur la plage du "Marais Salé".

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34486 by guytoon
3 des RS700 "francais" ne sont pas à La Rochelle : André mais il n'est pas à l'ile d'yeu, Josselin qui est de Brest et qui comptait passer ses vacances en Italie plutôt et le 3ème dont je ne connais pas le nom est du sud est donc c'est pas trop le coin.
Ptet benh un anglais.

Je serais étonné qu'un RS se soit vendu en France sans qu'on le sache. Cela dit il y a bien des 14 qui arrive et je ne suis pas au courant ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34490 by guytoon
J'ai dis une connerie, André est bel et bine à l'eurocup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34587 by Axel
Salut à tous !

Il était annoncé au printemps mais on n'avait pas de nouvelles depuis, mais ça y est : c'est fait ! un RS700 à La Grande Motte (depuis ce dernier week-end).
Je l'ai depuis 12 jours mais je n'ai pas eu le temps de faire grand chose avec. La dernière semaine de juillet était trop ventée en Bretagne (Bréhat) et aussi entrecoupée avec le retour sur la méditerranée pour que je puisse prétendre à mon premier essai : je me suis donc juste attaché à le mater pour voir un peu ce que ça donnait.
Le premier test sérieux serait plutôt du coté de la remorque ! fournie par LDC, elle s'est révélée confortable et sans souci (après 1100 km de test), le système de support à placer sur les aiguillots de safran qui fait à la fois support pour la plaque minéralogique et pour le mât s'est révélé satisfaisant (bien l'attacher).
Sinon, pour le bateau, j'ai trouvé tous les éléments et j'ai apprécié la qualité des pièces et la finition. Seul petit bémol : la lame de safran a des excroissances (cloques) mais LDC devrait me la remplacer.
Très bon contact avec Olivier (Auray).
Voilà un premier aperçu de ma toute petite expérience.
J'aurais sans doute besoin de quelques éclaircissements dans les jours à venir pour le gréer.
A ce sujet, si vous avez des conseils à me donner comme scotcher l'extrémité des barres de flèche pour le spi, bien téflonner la gorge du mât pour hisser la grande voile ... ils sont les bienvenus.

Alex.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34595 by guytoon
Mais bon là c'est encore un autre visiblement. Car tu ne sembles pas avoir encore navigué.

Bon courage.

ur gréer je pense que tu trouveras plein d'infos dans l'article rédigé par Francois M. : www.breizhskiff.com/articles/articles/greerRS700/greers700.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34653 by François M.
Bonjour cher collègue RS700,

Soit le bienvenu dans cette famille en expansion rapide.

Pour ce qui est scotcher: mets en partout! et surtout aux endroits que le spi pourrait toucher. Mais aussi protège les anneaux brisés (cadènes des haubans, manille de la poulie de grand voile) et un point qui ne doit pas se défaire: la fixation du stick sur la barre: deux tours autour du clip.
Sans oublier, bien évidement, la chaussette du palan d'était. la dernière mode étant plutot de faire glisser la chaussette vers le haut (défaire le bas), mais c'est une question de mode!

Nous avons pris l'habitude d'obturer au maximum les entrées d'eau du mat (au moins en haut: passage des haubans, drisse). il vaut tout de même mieux permettre à l'eau de sortir en bas.  ;)
Pour hisser, je n'ai jamais eu besoin de suiffer, mais, je respecte l'ordre ci dessous pour abimer le moins possible le bas de la ralingue et de ne pas risquer de déchirer le monofilm:
1 - étarquer le gréement (toujours à fond)
2 - hisser (bôme et point d'écoute en place mais largué en grand)
3 - prise de hale bas (pour pouvoir mettre le cunningham)
4 - mise en place du cunningham (je ramène le point d'amure de façon à ce que le bas de la ralingue soit sortie de la gorge)
5 - mise en place et réglage de la longueur du réglage du point d'écoute.

Pour affaler, ne jamais oublier de larguer au maxi le point d'écoute, sinon il y a un risque de déchirure de la voile le long de la ralingue.

Bonne nav' et à bientôt sur l'eau.
François

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34659 by eltoniooo
Pour celui de l'ile d'Yeu, on a trouvé... :)

Malheureusemant ce n'est pas un nouveau skiffeur... :P
Il s'agit même d'un des plus ancien (dans le temps) skiffeur en france. Il est inscrit sur le forum d'ailleurs.

Cette personne, de Nantes, n'est autre que Philippe, qui possède un Spice, qui a possédé avant un Iso. Il a été l'un des premiers à avoir ces deux bateaux. Il a été (l'est peut être encore d'ailleurs, je ne sais pas) le président de l'association de classe Topper en france.

Un sérieux candidat donc...

Je vais aller à sa rencontre la semaine prochaine puisque je serai à yeu à partir de mardi... Je ne l'ai pas vu depuis 4 ou 5 ans ! Je vous tiens au courant.

Eltonioooooooooooooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34660 by eltoniooo
malheureusemEnt... évidemment  ;D

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34661 by Gael
Ah ok; Philippe Beguet, il avait vendu son 1er Iso à Benji (dieux12), il s'est ensuite séparer de son 2ème Iso et je croyais qu'il avait aussi vendu son Spice.
Il essayait le 700 ou bien il s'est vraiment mis au solitaire et il y avait un 700 non référencé en France?

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34662 by guytoon
Veux-tu dire que ton RS700 est un spice ?  :-\
Philippe aurait-il fait des infidélités à Topper ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34663 by eltoniooo
Il a, apparemment, conservé son spice, puisque mon père m'a dit que les deux bateaux étaient côte à côte et qu'il voit les deux sur l'eau... (pas le même club de voile que nous)

Et je crois que c'est son propre 700. Il y'a donc un nouveau 700 en France (Gilles était d'ailleurs au courant puisque Philippe l'avait contacté).
Philippe fait donc bien des infidèlités à Topper, mais comme chacun sait, il n'y a pas d'équivalent au RS700 chez topper. Même si le Blaze est un super bateau dans sa version X, il lui manque un spi et 3 m² de GV.

Je vous tiens au  courant quand je l'aurai vu (philippe).

Eltoniooooooooooooooooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34666 by guytoon
Cool
J'en perd le compte des RS700 !

Dis lui de nous rejoindre à Carnac en septembre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34669 by Cédric F
Il m'avait contacté à de nombreuses reprises mais apparemment il a acheté un RS 700 directement en GB.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35021 by eltoniooo
Je n'ai pas réussi à le voir.
Il était probablement reparti...

Vu aussi un 700 sur le parc du Club de voile de Saint Gilles Croix de Vie, sur la plage de Boivinet... sans son propriétaire. ???
Vous savez qui cela peut bien être?

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35071 by administrator
j'en sais rien mais si tu le vois, invite le a venir faire le con à carnac avec nous!
(peut-être un GB resté en vacance...)
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum