- Thank you received: 529
Coucou de Corse
Tout va bien dans le sud de la France...
A+
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- User
-
Avec des amis, on cherche un bateau pour le tour de corse en mai/juin l'année prochaine, et la flotte des loueurs laisse à désirer question performance et finesse. Et comme on imagine mal des vacances moteur/pilote...
C'est bien le dufour 40 pour la corse ?
A bientot
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
etienne.markt.free.fr/main.htm
Cela me rappelle l'époque d'un certain UFFA FOX.

Le tour de corse en cinquo!!! Génial!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Salut,
Avec des amis, on cherche un bateau pour le tour de corse en mai/juin l'année prochaine, et la flotte des loueurs laisse à désirer question performance et finesse. Et comme on imagine mal des vacances moteur/pilote...
C'est bien le dufour 40 pour la corse ?
Donc pour cette semaine, on avait loué un Dufour 40 tout neuf à la société Corsica 2001.
C'est vraiment un super bateau de croisière et qui marche vraiment bien: raide à la toile (longue quille 1m90), bien accastillé (tout harken, grand chariot écoute GV, grande barre à roue), GV classique (pas d'enrouleur!!!), un vrai bateau à barrer.
Le premier jour à la sortie des bouches de Bonifacio, il y avait 40kts de Libeccio, on la joué prudent (2ris + un petit bout de genois) et on s'est appercu en fait qu'il était tres raide. Ultérieurement, on a fait un bord de près avec 25kts réel avec toute la toile dessus! Mais bon, quand on peut applatir les voiles, prendre du hale-bas et du pataras(harken réglable), c'est plus facile...
Bref, de ma modeste expérience des locations de 30/40 pieds en croisière (6-7 locations), c'est le bateau sur lequel je me suis le plus amusé!
Au retour, on lorgnait sur un Dufour 455 neuf amarré au ponton, ca donne envie...

- La Marmotte
-
- User
-
Sortir avec 40 knts, vous etes culotés !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Pour m'amuser j'opte plutot pour des bateaux raides, typés pour la régate (X, Pogo, Jpk...) et comme le dufour 40 n' a pas l'air d'en etre loin, je vais regarder ca de plus près !
Sortir avec 40 knts, vous etes culotés !
On était en fin d'avis de grand frais, donc c'est pour ca qu'on a tenté la sortie de Bonifacio pour Porto-Vecchio.