- Thank you received: 21
Little Wing is back
19 years 10 months ago #33324
by guytoon
Little Wing is back was created by guytoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 64
19 years 10 months ago #33325
by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Little Wing is back
ah je vois c'était avant qu'il reface les ailes

19 years 10 months ago #33363
by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Little Wing is back
Si "little" qu'on ne les voit même pas... :

Fréd.

Fréd.

- David Balkwill
-
- User
-
19 years 8 months ago #35258
by David Balkwill
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Replied by David Balkwill on topic Re: Little Wing is back
Les gars, vous êtes sympas, et je n'avais même pas vu que vous m'espionnaient.
En ce qui concerne ce plageat minable qui se resemble plus à une version par Barry Manilowe que celle du grand Jimmy, je ne peux que dire "rendez-vous à l'aube - cette vasière n'est pas assez grande pour nous deux".
P.S. En ce moment, Little Wing fait comme le chevalier des Monty Python à qui on a coupé les bras, mais qui veut toujours se battre - "même sans le spi, le bout dehors et les deux au trapèze, je vous aurai".
En ce qui concerne ce plageat minable qui se resemble plus à une version par Barry Manilowe que celle du grand Jimmy, je ne peux que dire "rendez-vous à l'aube - cette vasière n'est pas assez grande pour nous deux".
P.S. En ce moment, Little Wing fait comme le chevalier des Monty Python à qui on a coupé les bras, mais qui veut toujours se battre - "même sans le spi, le bout dehors et les deux au trapèze, je vous aurai".
- David Balkwill
-
- User
-
19 years 8 months ago #35343
by David Balkwill
Un week-end bien occupé.
Suite des travaux entamés la semaine dernière. (Ailéctomie. Réalisation mandrin profilé bras supérieur et mandrins pour les deux tubes longues, fabrication des bras supérieurs et tubes longues).
Réalisation de quatre mandrins profilés pour les bras.
Fabrication des quatres bras.
Assemblage des bras arrière.
Ajustage des zones d'appui sur la coque.
Collage bras arrière.
Donc Little Wing a toutes ses pièces. Reste à ajuster et coller la structure à l'avant, et puis les deux tubes, tricoter les filets, et venir naviguer.
Mes tubes et profilés sont en plusieurs épaisseurs d'UD et une couche sergé roulé autour des mandrins. Les mandrins en tubes de plomberie PVC. Pour les longues, j'ai fendu le tube PVC pour facilité le démoulage, pour les profilés, j'ai assemblé (scotché aux extrèmités seulement) deux tubes de diametre différente cote à cote, polyethylène et scotch marron pour faire surface démoulante. Pour démouler, le petit tube se retire facilement, laissant le gros tube un peu de place pour se démouler après.
Gain de poids considérable par rapport à mes ailes en forme qui étaient jolies mais lourdes.
Suite des travaux entamés la semaine dernière. (Ailéctomie. Réalisation mandrin profilé bras supérieur et mandrins pour les deux tubes longues, fabrication des bras supérieurs et tubes longues).
Réalisation de quatre mandrins profilés pour les bras.
Fabrication des quatres bras.
Assemblage des bras arrière.
Ajustage des zones d'appui sur la coque.
Collage bras arrière.
Donc Little Wing a toutes ses pièces. Reste à ajuster et coller la structure à l'avant, et puis les deux tubes, tricoter les filets, et venir naviguer.
Mes tubes et profilés sont en plusieurs épaisseurs d'UD et une couche sergé roulé autour des mandrins. Les mandrins en tubes de plomberie PVC. Pour les longues, j'ai fendu le tube PVC pour facilité le démoulage, pour les profilés, j'ai assemblé (scotché aux extrèmités seulement) deux tubes de diametre différente cote à cote, polyethylène et scotch marron pour faire surface démoulante. Pour démouler, le petit tube se retire facilement, laissant le gros tube un peu de place pour se démouler après.
Gain de poids considérable par rapport à mes ailes en forme qui étaient jolies mais lourdes.
- David Balkwill
-
- User
-
19 years 8 months ago #35410
by David Balkwill
La suite en directe.
Ajustage et collage des quatres tubes du cadre avant. Decisions difficiles pour savoir sur quoi s'appuyer, mais c'est fait.
Demain soir les deux tubes longues, et des strates de renfort sur les endroits collés.
On sera là samedi.
Ajustage et collage des quatres tubes du cadre avant. Decisions difficiles pour savoir sur quoi s'appuyer, mais c'est fait.
Demain soir les deux tubes longues, et des strates de renfort sur les endroits collés.
On sera là samedi.
- David Balkwill
-
- User
-
19 years 8 months ago #35456
by David Balkwill
Moins productif ce soir. Besoin de sommeil.
Découpe des bras devant et derrière à la bonne largueur. Découpe de trous en forme des bras dans les deux tubes longues (qui sont de plus gros diametre). Ajustage du tout prèt pour le collage définitive. Bonne surprise de trouver les deux cotés parallèles, vu l'impossibilité de mesurer quoi que se soit sur ses formes douces partout. Je travail avec le trou du pied de mât et le trou du safran comme repères, et des mesures en triangulation avec plein de scotch pour caler avant de coller. Je vais prendre des actions chez 3M.
Ajustage de la barre et du haut de la meche du safran pour passer dans l'espace entre les tubes arrière et le pont. On dirait que c'était fait pour.
J'ai des démangaisons de carbone sur les mains, je vous dit pas !
Découpe des bras devant et derrière à la bonne largueur. Découpe de trous en forme des bras dans les deux tubes longues (qui sont de plus gros diametre). Ajustage du tout prèt pour le collage définitive. Bonne surprise de trouver les deux cotés parallèles, vu l'impossibilité de mesurer quoi que se soit sur ses formes douces partout. Je travail avec le trou du pied de mât et le trou du safran comme repères, et des mesures en triangulation avec plein de scotch pour caler avant de coller. Je vais prendre des actions chez 3M.
Ajustage de la barre et du haut de la meche du safran pour passer dans l'espace entre les tubes arrière et le pont. On dirait que c'était fait pour.
J'ai des démangaisons de carbone sur les mains, je vous dit pas !
- David Balkwill
-
- User
-
19 years 7 months ago #36368
by David Balkwill
La bonne nouvelle est que les nouvelles ailes vont très bien. Pas de casse à Carnac, et un gain de poids de 5kg (honte sur moi pour le poids des premières).
La moins bonne nouvelle était que la cadène en bas du halebas s'était cassée le dimanche à Carnac, me sortant de suite des courses, et me renvoyant à la maison avec une réparation difficile. Aucun accés possible pour déboulonner la pièce. J'ai donc percé des trous, et passé des bouts et injecté de l'epoxy pour coller tout ça.
Essais ce week-end si le vent veut bien.
La moins bonne nouvelle était que la cadène en bas du halebas s'était cassée le dimanche à Carnac, me sortant de suite des courses, et me renvoyant à la maison avec une réparation difficile. Aucun accés possible pour déboulonner la pièce. J'ai donc percé des trous, et passé des bouts et injecté de l'epoxy pour coller tout ça.
Essais ce week-end si le vent veut bien.
19 years 7 months ago #36395
by lolo
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Replied by lolo on topic Re: Little Wing is back
le retour du come-back en somme 
On a hâte de voir ça à Hourtin !!!

On a hâte de voir ça à Hourtin !!!
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
19 years 7 months ago #36437
by olivier L
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Replied by olivier L on topic Re: Little Wing is back
Je crois que à côté c'est le bâteau d'un ami, les bâteaux étaient devant "Les Salorges" ? en face du Martroger ?
19 years 7 months ago #36441
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Little Wing is back
19 years 7 months ago #36443
by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Little Wing is back
uéué, bah c'est bien ça, .. le bâteau d'à côté c'est Joséphine,
Martroger, c'est ça: www.cvboischaize.com/images/martroger_800.jpg
Il devait être juste en face.
Marrant de voir un bâteau qu'on connait bien au hasard sur une photo comme ça !
Martroger, c'est ça: www.cvboischaize.com/images/martroger_800.jpg
Il devait être juste en face.
Marrant de voir un bâteau qu'on connait bien au hasard sur une photo comme ça !