Lac d'Orient

More
19 years 7 months ago #32026 by guytoon
Lac d'Orient was created by guytoon
Samedi dernier, je suis allé me promener du côté du lac d'Orient à Côté de Troyes à moitié dans l'espoir d'y voir des IC10, à moitié pour promener Henri.
Il pleuvais des chats et des chiens et du coup la balade fut motorisée.
Il y avait bien 20 nds de vent et sur la rive au vent c'est un clapot bien levé qui arrivais. Quelques Kite surfers et feuneux affrontaient les conditions difficiles.
Mais au final j'ai été agréablement surpris par ce plan d'eau que je ne connaissais que de réputation pétoleuse.
2 grands clubs sont présent : le Cercle Nautique Aubois et le Club Nautique de la Haute Seine. Le premier est affilié à la fédé et dispense des cours (de kite également) tandis que le second me faisais plus penser au CVML avec ses membres jardiniers et une plétore de bateaux moisissants. Cela dit dans les 2 les infrastructures sont impréssionnantes et les moyens financiers et matériels visibles.

Bref je me dis qu'il faudrait peut-être organiser une régate sur ce plan d'eau situé à seulement 170 km de Paris et trés bien désservi par les autoroutes et des bungalow sont répartis tout autour du lac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #32033 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Lac d'Orient
Pour info, la classe Cinquo organise le "National Espoirs" (moins de 25 ans) là-bas, en septembre. Comme j'ai prévu de prêter mon Cinquo pour l'un de ces jeunes équipages, j'essayerai d'y passer à cette occasion.

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 7 months ago #32034 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Lac d'Orient
Premier prix du National 505 Espoir: Une saison en i14 !! ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
19 years 7 months ago #32037 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Lac d'Orient

Premier prix du National 505 Espoir: Une saison en i14 !!  ;D ;)

Super idée !!! Je vais leur proposer ça illico presto ! ::)

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !