Pegasus Racing ...

More
19 years 7 months ago #31769 by pchanez
Pegasus Racing ... was created by pchanez
Apres avoir apris le w-e dernier que RMW avait ete rachete (a prix d'or) par Shark Kahn, je viens d'apprendre que Anthony Young (Jack) avait ete "debauche" de la league australienne par le team Pegasus.

La rumeur dit qu'il aurait commande 2 nouveaux 18' en plus ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #31778 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Pegasus Racing ...
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelles.
En fait ca va dépendre si Kahn a des intentions capitaliste ou non. Si c'est avoir un chantier comme il a une écurie de régate alors on pourra imaginer que ce sera interessant mais encore faudra-il qu'il soit plus sérieux que Woofy.
Si c'est pour faire du proffit alors :-X car RMW n'est pas réputé pour ses tarifs attractifs :-\

More
19 years 7 months ago #31790 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Pegasus Racing ...
Il a pas achete de moule, juste des coques ...

Maintenant Howie navigue sous le nom de Pegasus Racing ... peut-etre qu'il veut creer une league US

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
19 years 7 months ago #31793 by guytoon

Il a pas achete de moule, juste des coques ...

Maintenant Howie navigue sous le nom de Pegasus Racing ... peut-etre qu'il veut creer une league US

Arf, misunderstanding, je croyais qu'il avait racheté le chantier ;D ;D ;D Forget it.

More
19 years 7 months ago #31794 by guytoon
Enfin je reprend quand même ma remarque en disant que je ne suis pas certain que l'arrivé d'équipages pro n'est pas forcemment une excellente idée.
Y en avait-il aupravant ?

Je sais qu'en i14 l'arrivé d'équipages pros comme les "putes de woofy" (référence aux 2 bateaux d'usine RMW) n'est pas trés bein percu et fait beaucoup de remous.

More
19 years 7 months ago #31802 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Pegasus Racing ...
Intéressant tout cela...

L'arrivée de Shark Khan et les moyens qu'il met dans le 18 Pieds, même s'il veut développer un circuit US, n'est à mon avis pas forcément une mauvaise chose, pour la league Australienne. Le "débauchage" de Jack Joung de la ligue australienne n'est pas forcément un mauvais coup porté à la league Australienne. En fait, c'est peut être même une réaction au projet (démesuré ?) du circuit professionnel proposé par l'autre milliardaire qui lui avait des intentions purement business. Patrick me corrigera sans doute, mais l'expérience que j'ai de la League Australienne au travers de l'organisation du championnat à Carnac, m'amène à penser qu'il faut voir la league comme un club assez fermé qui gère l'histoire et le développement de ces bateaux, qui fait même du business dessus, mais qui n'a pas forcément envie de trop cautionner le projet de circuit professionnel, bref qui souhaite garder une certaine forme de contrôle sur le 18 Pieds. Ils sont quelque part les gardiens du temple "18 Pieds". Et de ce point de vue, l'arrivée dans ce club de Shark Khan et de la structure Pegassus Racing me semble particulièrement intéressante pour la league et le développement du 18 aux Etats-Unis. La mentalité, l'esprit et les moyens de la structure Pegassus me semblent plutôt en corrélation avec ce qu'est fondamentalement la League Australienne. Bref à voir.
Ceci dit, Andy Richards nous a aussi dit à Carnac que pour le moment Shark avait racheté l'ancien RMW mais qu'il allait falloir un peu de temps avant de les voir courrir régulièrement.

Pour revenir également sur Woofie et le chantier RMW : ils sont chers pas forcément hyper agréables (et c'est un euphémisme) et Woofy pas très causant, ni commercial. Maintenant, l'activité est là (construction d'une bonne partie de la gamme RS), présence sur de nombreuses séries avec du coup l'obligation de résultats et, ce côté technicien orfèvre du carbone explique l'attitude et l'image renvoyée par le chantier RMW. Du côté de la Trinité, il y a quelques chantiers ou fournisseurs hyper pointus, reconnus qui sont un peu à l'image de RMW. Il ne faut pas les embêter et s'ils n'ont pas envie de bosser, ils ne bosseront pas pour toi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.