Happy Birthday Claire!

More
20 years 1 week ago #30657 by JeanMi
Et vive le féminisme ;D

Tu nous fais un petit discours? ;)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 week ago #30658 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Happy Birthday Claire!
Trés bon anniversaire!!! ;) :D happybirthday; occasion14;

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 1 week ago #30659 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Happy Birthday Claire!
J'ai pas de bonne blague vaseuse aujourd'hui... bon bah tant pire ... bon anniversaire alors :D

More
20 years 1 week ago #30693 by Cédric F
Bon anniversaire à la gardienne des valeurs féminines de ce site... Bon anniversaire à celle qui nous prévient et nous alerte de certaines de nos potentielles ou réelles dérives machistes. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
20 years 1 week ago #30706 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Happy Birthday Claire!
Oui, très bon anniversaire :-*

c'est vrai que cette petite touche féministe/nine met un peu d'ordre dans nos petits esprits faillibles ::) angel4;grommit;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
20 years 1 week ago #30727 by Claire
Replied by Claire on topic Re: Happy Birthday Claire!
Boah merci tout le monde! ;D

P.S. Cédric, je ne défends pas les valeurs féminines, pour moi, il n'existe pas de valeurs typiquement féminines, puisqu'il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes, qui sont à bannir... ;)

Voilà, vous l'avez eu, votre discours! ;)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
20 years 1 week ago #30731 by Cédric F

P.S. Cédric, je ne défends pas les valeurs féminines, pour moi, il n'existe pas de valeurs typiquement féminines, puisqu'il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes, qui sont à bannir... ;)

Si l'on peut intellectuellement admettre (le partager c'est autre chose) qu'il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes, on peut néamoins admettre que ces différences culturelles génèrent sont vecteurs de comportements sociaux, des systèmes de pensées, des valeurs propre à chacun des genres, qui les structure et les font exister socialement... autrement dit, pour aller vite et en simplifiant, en affirmant ce que tu affirmes, tu réfutes presque implicitement, l'idée qu'il puisse y avoir des comportements et des discours machistes et à l'inverse des comportements et des discours féministes... Pouvons-nous donc considérer qu'à chaque fois que tu es intervenue sur des propos qui te scandalisaient par rapport aux femmes, tu aurais pu te mettre dans la position inverse, à la place de celle d'un homme et répondre à des attaques féministes sur le comportement de certains hommes ?

More
20 years 1 week ago #30748 by François M.

Si l'on peut intellectuellement admettre (le partager c'est autre chose) qu'il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes, on peut néamoins admettre que ces différences culturelles génèrent sont vecteurs de comportements sociaux, des systèmes de pensées, des valeurs propre à chacun des genres, qui les structure et les font exister socialement... autrement dit, pour aller vite et en simplifiant, en affirmant ce que tu affirmes, tu réfutes presque implicitement, l'idée qu'il puisse y avoir des comportements et des discours machistes et à l'inverse des comportements et des discours féministes... Pouvons-nous donc considérer qu'à chaque fois que tu es intervenue sur des propos qui te scandalisaient par rapport aux femmes, tu aurais pu te mettre dans la position inverse, à la place de celle d'un homme et répondre à des attaques féministes sur le comportement de certains hommes ?

Ca, c'est un cadeau d'anniversaire ou je ne m'y connais pas!

Bon anniversaire Claire!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
20 years 1 week ago #30754 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Happy Birthday Claire!

...il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes...

:-[
Bon d'accord, c'est facile, car sorti du contexte. :-X
Bon anniversaire quand même ! :-*

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
20 years 1 week ago #30777 by Claire
Alors, je l'ai dit 15 000 fois, mais le féminisme n'est pas l'inverse du machisme, et je réfute les discours du genre "les mecs, tous des cons etc." De plus, le féminisme n'est pas exclusivement féminin, il y a aussi des hommes féministes (ne vous cachez pas! ;D). Pour moi, le but du féminisme est de créer une harmonie entre hommes et femmes, loin des schémas sociaux préconçus et souvent aliénants (peut-être que ces schémas sont structurants, Cédric, mais la privation de libertés l'est aussi, et je crois que ces schémas sont proprement injustes). Alors, comme le féminisme est une forme de tolérance contre le racisme qu'est le machisme, si j'étais à la place d'un homme, je serais aussi féministe! ;D

Fréd: je maintiens ce que j'ai dit, même hors du contexte, si on y ajoute évidemment les différences physiques! ;)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
20 years 1 week ago #30780 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Happy Birthday Claire!
Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice :

"Selon Pierre Bourdieu, la division fondamentale du monde en catégories symboliquement masculines et féminines existe depuis la division du travail entre les sexes, qui est caractérisée par l'opposition entre les actions continues et duratives, en général attribuées aux femmes, et les actions brèves et discontinues, en général attribuées aux hommes."
in "Sens Public - Radka Radimska"

sinon
- XY (E. Badinter)
- Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (John Gray)

Et bon anniversaire !

François

More
20 years 1 week ago #30782 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Happy Birthday Claire!

- Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (John Gray)

Très intéressant et tellement vrai!

Bon anniversaire Claire

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
20 years 1 week ago #30787 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Happy Birthday Claire!

Fréd: je maintiens ce que j'ai dit, même hors du contexte, si on y ajoute évidemment les différences physiques! ;)

C'était pourtant bien dans cette brèche béante que je m'étais engouffré... :P  ;)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
20 years 1 week ago #30788 by Claire
Comment peut-on mettre en rapport John Gray et Elisabeth Badinter? Entre un auteur à succès qui se plaît à propager des préjugés dont on n'a pas arrêté de démontrer la bêtise et une philosophe féministe, moi, je penche vers la seconde à fond! ;D

Et merci, sinon! ;)

&quot;Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante...&quot; Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
20 years 1 week ago #30790 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Happy Birthday Claire!
bon anniversaire claire, je pense que tu résumes assez bien, mais assez gentiment la chose dans ton dernier post! ::)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
20 years 1 week ago #30791 by Cédric F
Pour Bourdieu, je conseille effectivement ses premiers travaux sur l'Algérie et sur l'analyse des rapports sociaux hommes femmes sur lesquels il est revenu à la fin de sa vie.  Pour sortir de la sociologie et passer à des réflexions plus philosophiques, évidemment Badinter ("l'un est l'autre", meilleur que X-Y à mon avis), et puis pour avoir le pendant différentialiste (j'irai chercher du côté des travaux de Mariette Sineau, Jeannine Mossuz Laveau...

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
20 years 1 week ago #30794 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Happy Birthday Claire!
hummm un anniversaire qui vaut son pesant de neurones !
vous avez des bouts de réglage plein le cerveau ou quoi ?!

Happy Birthday !