- Thank you received: 0
Happy Birthday Claire!

Tu nous fais un petit discours?

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
c'est vrai que cette petite touche féministe/nine met un peu d'ordre dans nos petits esprits faillibles :

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

P.S. Cédric, je ne défends pas les valeurs féminines, pour moi, il n'existe pas de valeurs typiquement féminines, puisqu'il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes, qui sont à bannir...

Voilà, vous l'avez eu, votre discours!

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
P.S. Cédric, je ne défends pas les valeurs féminines, pour moi, il n'existe pas de valeurs typiquement féminines, puisqu'il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes, qui sont à bannir...
Si l'on peut intellectuellement admettre (le partager c'est autre chose) qu'il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes, on peut néamoins admettre que ces différences culturelles génèrent sont vecteurs de comportements sociaux, des systèmes de pensées, des valeurs propre à chacun des genres, qui les structure et les font exister socialement... autrement dit, pour aller vite et en simplifiant, en affirmant ce que tu affirmes, tu réfutes presque implicitement, l'idée qu'il puisse y avoir des comportements et des discours machistes et à l'inverse des comportements et des discours féministes... Pouvons-nous donc considérer qu'à chaque fois que tu es intervenue sur des propos qui te scandalisaient par rapport aux femmes, tu aurais pu te mettre dans la position inverse, à la place de celle d'un homme et répondre à des attaques féministes sur le comportement de certains hommes ?
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Si l'on peut intellectuellement admettre (le partager c'est autre chose) qu'il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes, on peut néamoins admettre que ces différences culturelles génèrent sont vecteurs de comportements sociaux, des systèmes de pensées, des valeurs propre à chacun des genres, qui les structure et les font exister socialement... autrement dit, pour aller vite et en simplifiant, en affirmant ce que tu affirmes, tu réfutes presque implicitement, l'idée qu'il puisse y avoir des comportements et des discours machistes et à l'inverse des comportements et des discours féministes... Pouvons-nous donc considérer qu'à chaque fois que tu es intervenue sur des propos qui te scandalisaient par rapport aux femmes, tu aurais pu te mettre dans la position inverse, à la place de celle d'un homme et répondre à des attaques féministes sur le comportement de certains hommes ?
Ca, c'est un cadeau d'anniversaire ou je ne m'y connais pas!
Bon anniversaire Claire!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
:-[...il n'y a pas de différences autres que culturelles entre hommes et femmes...
Bon d'accord, c'est facile, car sorti du contexte. :-X
Bon anniversaire quand même ! :-*
Fréd.

Fréd: je maintiens ce que j'ai dit, même hors du contexte, si on y ajoute évidemment les différences physiques!

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.
"Selon Pierre Bourdieu, la division fondamentale du monde en catégories symboliquement masculines et féminines existe depuis la division du travail entre les sexes, qui est caractérisée par l'opposition entre les actions continues et duratives, en général attribuées aux femmes, et les actions brèves et discontinues, en général attribuées aux hommes."
in "Sens Public - Radka Radimska"
sinon
- XY (E. Badinter)
- Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (John Gray)
Et bon anniversaire !
François
- Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (John Gray)
Très intéressant et tellement vrai!
Bon anniversaire Claire
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
C'était pourtant bien dans cette brèche béante que je m'étais engouffré...Fréd: je maintiens ce que j'ai dit, même hors du contexte, si on y ajoute évidemment les différences physiques!

Fréd.

Et merci, sinon!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- yabsinthe
- Visitor
-
vous avez des bouts de réglage plein le cerveau ou quoi ?!
Happy Birthday !