Million Dollar Baby
Et alors là.... Ce film est absolument fabuleux!!!!
Je sais je suis plutot un inconditionnel d'Eastwood, mais là je trouve qu'il atteint le sommet de son art.
Un film en deux parties avec un début assez linéaire sans vraiment de surprises, le rève américain assez convenu finalement.... Et puis tout bascule dans une seconde partie, terriblement émouvante et poignante.
Les 4 oscars obtenu par ce film sont totalement mérités!!!
A noter que la musique aussi est de Monsieur Clint lui-même!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai donc vu ce film et je suis totalement d'accord avec Thierry. Maintenant avec ce genre de film américain, je me dis que s'il y avait une happy end, on ne le trouverait pas aussi bon...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Lyman N°55055 - 1958
Tu n'y vas pas un peu fort là ? Bon ceci dit, là tout de suite, je ne retrouve pas de film marquant depuis le début de l'année. Mais Cannes annonce de beaux films en compétition dont le dernier Gus Van Sand "Last days" inspiré des derniers jours de Kurt Cobain !
Comme toi.... J'ai pas mieux pour l'instant....
Pour "Last Days" on verra... je suis pas fan de Gus Van Sand, ni de Nirvana.... Ma fille cadette décompte les jours avant la sortie en jouant "Come as you are" sur sa guitare..... Ça va être difficile d'y échapper.... :
Lyman N°55055 - 1958
Je suis un fan de Nirvana ou plutôt de ce que ce groupe a représenté à un moment donné pour une génération (maintenant j'espère que ta fille joue bien parce que sinon ça doit vite devenir énervant). Par contre, je n'étais pas un fan de Gus van Sand mais j'ai revu son dernier film et franchement c'est quand même assez fabuleux : entre Michael Moore (Bowling for colombine) et Gus Van Sand, mon choix est fait !Comme toi.... J'ai pas mieux pour l'instant....
Pour "Last Days" on verra... je suis pas fan de Gus Van Sand, ni de Nirvana.... Ma fille cadette décompte les jours avant la sortie en jouant "Come as you are" sur sa guitare..... Ça va être difficile d'y échapper.... :
Ben... 2 mois de guitare électrique c'est pas encore Jimy Hendricx....... :(maintenant j'espère que ta fille joue bien parce que sinon ça doit vite devenir énervant)
En fait ce qui me "dérange" le plus chez Nirvana c'est ce qu'il y a autour... Kurt Cobain, suicide ou assasinat etc....
L'autre jour j'ai vu un dessin humoristique plutôt réussit:
Devant des bacs remplit des DVD et autres compils de Nirvana sorties ces derniers temps, un client s'exclame: "Smell like teen money"
Lyman N°55055 - 1958
Hum... Y aurait-il d'autres personnes dans la même galère que moi, jouant Come as you are tout en se désespérant de savoir un jour jouer autre chose?Ma fille cadette décompte les jours avant la sortie en jouant "Come as you are" sur sa guitare..... Ça va être difficile d'y échapper.... :
Mais qu'elle se rassure, moi, Come as you are, c'est à peu près la chose que je joue après 2... ans de guitare!
C'est pourtant pas par faute d'avoir un mauvais prof (private joke)...
"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.