- Thank you received: 16
le site du Club de voile Ophilie
Less
More
19 years 9 months ago #30135
by Christine
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
le site du Club de voile Ophilie was created by Christine
Le site du Club de voile Ophilie est en ligne.
perso.wanadoo.fr/ophilie
Vous trouverez tous les renseignements concernant ce club basé sur le lac de Monteynard (sud Isère) et à St Croix du Verdon.
A Ophilie, nous aimons beaucoup les skiffs...
La galerie de photos en atteste.
perso.wanadoo.fr/ophilie
Vous trouverez tous les renseignements concernant ce club basé sur le lac de Monteynard (sud Isère) et à St Croix du Verdon.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 9 months ago #30138
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Re: le site du Club de voile Ophilie
Belles photos, et doit-on en conclure que le déclic est le support le moins stable ?.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
19 years 9 months ago #30140
by Jean
En tout cas, ce n'est pas specialement stable, ca s'est sur ! Je pense que la forme de coque assez arrondie y est pour quelque chose. Le fait que le spi n'ait pas de bout-dehors aussi... Ca simplifie pas les empannages. Puis c'est assez leger comme batal. Le 4000 est quand meme moins stable !
En outre avec le Laser 2000, ce sont un peu les bateaux de gros temps du club. Et la, c'est vraiment un bateau amusant. Je sais on va se faire gronder par Ben car un Declic, c'est plutot prevu pour des jeunes par temps moyens que des gros lourds qui lui tirent dessus par force 5 mais il a pas si mal resiste
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Replied by Jean on topic Re: le site du Club de voile Ophilie
Belles photos, et doit-on en conclure que le déclic est le support le moins stable ?
En tout cas, ce n'est pas specialement stable, ca s'est sur ! Je pense que la forme de coque assez arrondie y est pour quelque chose. Le fait que le spi n'ait pas de bout-dehors aussi... Ca simplifie pas les empannages. Puis c'est assez leger comme batal. Le 4000 est quand meme moins stable !
En outre avec le Laser 2000, ce sont un peu les bateaux de gros temps du club. Et la, c'est vraiment un bateau amusant. Je sais on va se faire gronder par Ben car un Declic, c'est plutot prevu pour des jeunes par temps moyens que des gros lourds qui lui tirent dessus par force 5 mais il a pas si mal resiste
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
19 years 9 months ago #30152
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: le site du Club de voile Ophilie
N'hésitez pas à soumettre les sites de vos clubs sur la page lien :
www.breizhskiff.com/liens.php
Par ailleurs j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce club qui se déplace.
Est-ce un club de propriétaires ? Comment font les élèves si il y a des cours ?
Par ailleurs j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce club qui se déplace.
Est-ce un club de propriétaires ? Comment font les élèves si il y a des cours ?
- Ben
- Visitor
19 years 9 months ago #30161
by Ben
Replied by Ben on topic Re: le site du Club de voile Ophilie
Du 15 juin au 15 septembre nous sommes au lac de Monteynard avec une flotte complète: laser 2000, buzz, laser 4000, 470, 420, déclic, ludic, laser radial ou 7m2, hobie 16, 17, nacra 5.8. Des bateaux de propriétaires se joignent à ceux-là: RS 800, laser 5000 ,moth inter, 29er et nous en espérons d'autres.
En dehors de cette période, des bateaux sont délocalisés sur le lac de St Croix du Verdon pour le reste de la saison.
Les stages se déroulent en juillet-août à Monteynard.
En dehors de cette période, des bateaux sont délocalisés sur le lac de St Croix du Verdon pour le reste de la saison.
Les stages se déroulent en juillet-août à Monteynard.