Assurance et immatriculation
En fait ils ne peuvent pas l'assurer s'il n'est pas immatriculé en France. Je m'en moquerait bien si ma responsabilité civile habituelle me couvrait. Il me disent que ce n'est pas le cas... Donc problème...

D'où deux questions:
* y'a t-il des assurances qui ne demandent pas l'immatriculation ? Ils ont eu l'air de me dire que ça existait... mais où et à quel prix ???
* y'a t-il l'once d'une chance de réussir à faire une immatriculation de Moth en France ? En plus, le quartier maritime le plus proche est Lyon alors un skiff, ils doivent pas bien connaitre

Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- le planchou
-
- User
-
- Thank you received: 5
J'étais en hibernation, et je retrouve le forum...
MAIF: Il existe un contrat spécifique: NAUTIS (resp civile + assurance vol/casse )
Comme habituellement à la Maif, n'importe quel élément pouvant identifier le bateau est suffisant. Par exemple, le N° de coque de mon ISO a suffi!
Pour l'opti de ma fille, le N° gravé sur le tableau arrière (me souviens plus du nom de ce N°)
Reste à trouver un assureur qui fonctionne sur le meme principe (MACIF ?)
Pour l'immatriculation, j'ai obtenu de l'ancien propriétaire (en France!) le certificat d'importation, donc pas de pb.
Avec le traffic de coques qui sévit chez breizhskiffs, c'est bien le diable si personne n'a déjà résolu un tel cas!
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- David Balkwill
-
- User
-
Je ne sais pas si ça peut aider, mais le Moth est une série ISAF, reconnu et homologué FFV. IMCA France l'est aussi, donc on peut appuyer ta demande avec des papiers qui s'ajouteront à ton certificat de jauge, et la laque ISAF qui doit être sur le bateau.* y'a t-il l'once d'une chance de réussir à faire une immatriculation de Moth en France ? En plus, le quartier maritime le plus proche est Lyon alors un skiff, ils doivent pas bien connaitre
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Plus sérieusement, je suis interessé par l'achat d'un Moth (neuf) en Angleterre. Quelqu'un a -t-il une idée des frais de port pour le faire venir jusqu'en vendée? Ai-je plutot interet a aller le chercher? (Le chantier est à Weymouth)
Y a-t-il des taxes d'importation? De combien?
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Si tu veux un taxi...

Plip
lecroc;
Au sujet des taxes et des frais, personne n'a une idée?
505
Ponant version 18'
Akela 50
- David Balkwill
-
- User
-
Guillaume,Merci beaucoup, mais le budget n'est pas encore bouclé!
Au sujet des taxes et des frais, personne n'a une idée?
T'as du secher quelques cours d'histoire géo...Y'a un truc qui s'appelle Europe (non, pas le bateau, 'bécile, le continent), et par miracle, on s'est mis d'accord de ne plus avoir de frontières, douanes, taxes, etc. Donc tu es libre d'aller où tu veux, acheter ce que tu veux (de légal), et le ramener chez toi sans dire quoi que ce soit à qui que ce soit, (sauf à moi, puisqu'il faut payer la cotis à IMCA France).
Alors, je sais qu'outre manche on parle du "Continent", des "Europeans", etc, mais perfides ou non, les Britanniques font partie de cette joyeuse situation, donc, tu peux y aller chez Linton, et revenir avec une "Mistress" (je traduis pour nos amis bretonnants : "Maitresse") flambant neuve. Seul hic dans tout ça, c'est le prix du Livre. A savoir, l'échange est gratuite, oui, gratuite dans les bureaux de Poste là bas.
Coté frais, je ne vois que la bière, qui, d'ailleurs, ne l'est pas !
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
A-tu recu nos mail David? (Au sujet des voiles, mats...)
505
Ponant version 18'
Akela 50
Me voici de retour. Mais avec un Moth dans mon garage

Ca s'est tres bien passe. Andy (qui nous a vendu son bateau) et ses parents sont des gens charmants. Naturellement la voile est une seconde nature chez eux. Ils ont d'ailleurs un autre bateau a vendre. Un scorpion (genre de 420 tres joli tout en bois pour 700 livres je crois). Si les bateaux de collection tentent quelqu'un

Il me reste a trouver comment l'assurer. C'est bien la MAIF qui a refuse de me l'assurer sans immatriculation francaise. Maintenant a Grenoble, comme ils doivent pas avoir l'habitude, il se trompent peut-etre ??? Je vous tiendrai au courant...
Sinon maintenant, poncage, peinture sont au programme. Je vais essayer de me trouver une remorque car sur le toit d'un Berlingo, c'est un peu complique et les voiles et tout le bordel, ca prend de la place (y'a du volume mais c'est pas tres long un Berlingo - un Moth, c'est le contraire) ! Puis rendez-vous au Lac du Der.
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Je n'ai jamais fourni aucun papier, et en plus leurs tarifs défient toute concurrence...
RS 800 n°952