quartier des Halles a paris

More
20 years 1 month ago #29692 by wieke
Salut a tous!
Quelqu'un aurait-il acces aux archives internet de differents journaux francais (Liberation, le Monde, le Petit Parisien...)?
Je fais un seminaire sur le reamenagement du quartier des Halles et doit me baser principalement sur les articles de presse. Malheureusement toutes les archives sont payantes, et ca me couterait une fortune de tout lire :(
Autrement si quelqu'un a garde ses journaux (surtout depuis le 15 decembre), ca me va aussi!

merci de votre aide :)

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #29694 by Cédric F
C'est quoi ton sujet exactement ? Parce que d'après les dernières infos, on est loin du début éventuel d'un réaménagement. Il y a bien eu un concours d'architecte mais pas sur le projet définitif. Enfin je pense que Thieery pourrait peut être t'en dire plus.
Quant aux archives des journaux, le mieux est d'aller dans une bibliothèque universitaire à la frontière et demander à consulter.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
20 years 1 month ago #29695 by Plip
Si tu travailles aussi sur la presse internet tu peux trouver des infos la dessus sur : www.batiactu.com/data/11022005/11022005-145242.html

A +, Plip

lecroc;

More
20 years 1 month ago #29703 by equerre

More
20 years 1 month ago #29706 by Claire
Les archives de l'Humanité sont gratuites, si ça t'intéresse.
www.humanite.fr

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

More
20 years 1 month ago #29712 by Thierry

Enfin je pense que Thieery pourrait peut être t'en dire plus.

Me voilà.....

J'ai le dernier numéro de la revue de l'ordre des architectes avec qq illustrations des projets, Je peux te l'envoyer si tu veux...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
20 years 1 month ago #29723 by wieke

C'est quoi ton sujet exactement ?

C'est un séminaire de géo et d'histoire de l'art (je ne fais pas d'histoire de l'art, mais l'interdisciplinarité est tellement à la mode...)
Mon but est de comprendre comment les parisiens vivent cet espace qu'est le quartier des Halles. Quelle image, représentation ils en ont, aujourd'hui mais aussi en regardant ce qui s'est passé précédamment.

Je sais que les travaux sont encore loin d'être commencés, mais je dois présenter les projets des 4 architectes, analyser leur programme (comment leur projet prend en compte les besoins, envies des résidents, comment ils font pour ne pas se retrouver dans 30 ans dans la même situation...)

C'est encore un peu flou, je n'arrive pas encore bien à cerner le sujet, mais une fois que j'aurai plus d'infos ça ira mieux!

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)